Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica annonce un chiffre d'affaires record de 243,1 millions de dollars au premier trimestre 2014


Rédigé par Communiqué de Informatica le 30 Avril 2014

Une croissance de 17 % des ventes de logiciels et une croissance de 49 % du chiffre d’affaires «abonnements»
· Un chiffre d'affaires total record de 243,1 millions de dollars au premier trimestre, en progression de 13 % en glissement annuel
· Un chiffre d'affaires « logiciels » record de 103 millions de dollars au premier trimestre, en hausse de 17 % en glissement annuel
· Un chiffre d'affaires « abonnements » record de 14,5 millions de dollars, en hausse de 49 % en glissement annuel
· Au premier trimestre, un résultat GAAP dilué par action de 0,22 dollar et un résultat non GAAP dilué par action de 0,35 dollar
· Des revenus différés record de 312,1 millions de dollars



Informatica Corporation (Nasdaq : INFA), premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration de données, a annoncé ses résultats financiers pour le premier trimestre clos le 31 mars 2014. « Les points forts du premier trimestre sont la forte croissance du chiffre d'affaires "abonnements" et l'amélioration de la discipline opérationnelle de ventes en Europe, » explique Sohaib Abbasi, chairman et chief executive officer d'Informatica Monde. « Informatica est idéalement positionnée pour pérenniser cette dynamique de croissance grâce à ses investissements et tirer profit des tendances avant-gardistes à long terme qui redéfinissent les outils d’analyse, l'informatique dédiée aux professionnels et la sécurité des données de nouvelle génération. »




Les points clefs des résultats financiers du premier trimestre clos le 31 mars 2014

Sur ce premier trimestre 2014, le chiffre d’affaires total a progressé de 13 % à 243,1 millions de dollars contre 214,3 millions de dollars au premier trimestre 2013. Les ventes de logiciels ont augmenté de 17 % à 103 millions de dollars contre 87,9 millions de dollars au premier trimestre 2013, dont 88,5 millions de dollars de chiffre d’affaires générés par les licences, en hausse de 13 % en glissement annuel, et 14,5 millions de dollars de chiffre d’affaires « abonnements », en progression de 49 % en glissement annuel.

Le résultat d'exploitation pour le premier trimestre 2014, calculé conformément aux principes comptables généralement admis aux États-Unis (GAAP), a augmenté de 49 % à 36,8 millions de dollars, contre 24,7 millions de dollars au premier trimestre 2013.



Le résultat net GAAP a progressé de 39 % à 24,9 millions de dollars au premier trimestre 2014, contre 17,9 millions de dollars au premier trimestre 2013, tandis que le résultat GAAP net dilué par action était de 0,22 $, contre 0,16 $ à cette même période en 2013, soit une hausse de 38%.



Le résultat d'exploitation non GAAP a progressé de 18 % pour atteindre 56,7 millions de dollars au premier trimestre 2014, contre 48,2 millions de dollars du premier trimestre 2013. Le résultat net non GAAP a augmenté de 14 % à 39,5 millions de dollars au premier trimestre 2014, contre 34,8 millions de dollars au premier trimestre 2013, tandis que le résultat non GAAP net dilué par action était de 0,35 $, contre 0,31 $ à cette même période en 2013, soit une hausse de 13 %. Ces résultats non GAAP ne comprennent pas les frais et avantages fiscaux liés à l'amortissement des acquisitions technologiques et des immobilisations incorporelles, les dépenses opérationnelles résultant du déménagement du siège social, les dépenses d'acquisition et autres charges, les charges fiscales liées aux opérations d’intégration des acquisitions et les rémunérations en actions. Un rapprochement entre les résultats GAAP et non GAAP est présenté ci-dessous.



Autres temps forts depuis janvier 2014 :



* Annonce du lancement de la version 9.6 de la plate-forme d’intégration et de qualité de données d’Informatica. La dernière version de la plate-forme primée d'Informatica qui assure un développement agile entièrement intégré, révolutionne la collaboration informatique et métiers, propose une gestion holistique des données et l'intégration de données hybrides. La nouvelle plate-forme 9.6 permet l'exploitation de données épurées, sécurisées et connectées jusqu'à cinq fois plus rapidement que les solutions concurrentes et traditionnelles.


* Annonce du lancement de la version Informatica Cloud Spring 2014. Informatica Cloud Spring 2014 propose des outils de productivité de conception visuelle pour l'intégration avancée dans les environnements Cloud et hybrides.


* Annonce de nouvelles solutions destinées au secteur de la santé. Ces solutions comprennent une solution de retrait des applications qui présentent un double avantage : accélérer la réduction des coûts pour les fournisseurs déployant des initiatives de modernisation de leurs applications, et fournir une plate-forme d'archives commune ainsi qu'un portail de données fonctionnant avec Hitachi Data Systems (HDS).


* Annonce d'un partenariat avec Oracle pour le stockage des données. Les solutions Informatica Data Archive et Oracle ZFS Storage Appliance permettent aux utilisateurs de déployer une hiérarchisation automatique et intelligente des données. Les ensembles de données sont segmentés pour archivage, ce qui entraîne une réduction des coûts de stockage, une rationalisation des processus informatiques et une augmentation du retour sur investissement.


* Nomination d'Hilarie Koplow-McAdams au Conseil d'administration. Hilarie Koplow-McAdams amène avec elle plus de 25 ans d'expérience dans le domaine des ventes, acquise et développée tour à tour chez Oracle, salesforce.com et Intuit. En tant que chief revenue officer de New Relic, elle est en charge des ventes mondiales, des services, de l'assistance et de la satisfaction client, ainsi que du développement commercial.


* Positionnement en tant que leader au sein du Magic Quadrant 2014 de Gartner pour l’iPaaS (Plate-forme d'intégration sous forme de service) d'entreprise. Le rapport Gartner souligne que « les fonctionnalités éprouvées du PowerCenter, la diversité des possibilités d’utilisation et la grande disponibilité des compétences attirent les acheteurs du monde de l'entreprise et les clients d'Informatica s’intéressant à l'iPaaS. »


* Positionnement en tant que leader dans les quatre scénarios d'intégration hybride évalués par The Forrester Wave™ dans son rapport intitulé Hybrid² Integration, Q1 2014. Dans son rapport, le cabinet Forrester désigne Informatica parmi les leaders de l'intégration étendue, de l'intégration profonde, de l'intégration au Cloud et l'intégration de l'Internet des Objets.


* Positionnement en tant que leader par Forrester Research dans The Forrester Wave™ : Master Data Management Solutions, Q1 2014. Forrester souligne qu'« Informatica étend ses solutions essentielles, et les utilise pour modéliser, rapprocher et gérer les données de référence, dans tous les domaines : Big Data, Cloud, données mobiles et sociales. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.