Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica annonce un chiffre d’affaires record de 391 millions de dollars pour l’exercice 2007


Rédigé par Informatica le 1 Février 2008

La société réalise un chiffre d’affaires et des bénéfices record au quatrième trimestre 2007



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration et de qualité de données, a annoncé aujourd’hui ses résultats financiers pour le 4e trimestre et l’exercice fiscal clos le 31 décembre 2007.

Le chiffre d’affaires réalisé durant le quatrième trimestre 2007 a atteint 113,9 millions de dollars, en hausse de 24 % par rapport aux 91,8 millions enregistrés au quatrième trimestre 2006. Le chiffre d’affaires généré par les ventes de licences est de 54,9 millions de dollars, soit 28 % de plus que les 42,9 millions du quatrième trimestre 2006. Calculé conformément aux principes comptables généralement reconnus aux États-Unis (normes US GAAP), le résultat net pour le quatrième trimestre s’établit à 20,6 millions de dollars, ou 0,21 $ par action diluée, soit une hausse de 40 % par rapport au résultat net de 13,9 millions de dollars, ou 0,15 $ par action diluée, du quatrième trimestre 2006. Sur une base non-GAAP, le résultat net du trimestre s’établit à 24,7 millions de dollars, ou 0,25 $ par action diluée, soit 25 % de plus que les 18,6 millions, ou 0,20 $ par action diluée, du quatrième trimestre 2006.

Le résultat net non-GAAP exclut les charges relatives aux investissements en recherche et développement en cours, les rémunérations en actions, les restructurations de locaux, mais aussi les amortissements d’actifs immatériels et technologiques acquis. Un tableau de rapprochement entre les résultats aux normes GAAP et les résultats non-GAAP est disponible dans la version originale du présent communiqué de presse.

Pour la totalité de l’exercice clos le 31 décembre 2007, le chiffre d’affaires s’élève à 391,3 millions de dollars, soit une progression de 21 % par rapport aux 324,6 millions enregistrés en 2006. Pour l’année 2007, le chiffre d’affaires généré par les ventes de licences est de 175,3 millions de dollars, en hausse de 20 % par rapport aux 146,1 millions de 2006. Sur une base GAAP, le résultat net de l’exercice 2007 s’établit à 54,6 millions de dollars, ou 0,57 $ par action diluée, soit une hausse de plus de 46 % comparée aux 36,2 millions, ou 0,39 $ par action diluée, enregistrés pour la totalité de l’exercice 2006. Sur une base non-GAAP, le résultat net de l’exercice s’élève à 73,5 millions de dollars, ou 0,75 $ par action diluée, supérieur de plus de 20 % aux 57,7 millions, ou 0,62 $ par action diluée, enregistrés en 2006.

« 2007 a été la troisième année consécutive de croissance annuelle supérieure à 20 % », a déclaré Sohaib Abassi, Président et CEO d’Informatica. « Ces résultats records mettent en évidence nos progrès continuels dans l’exécution de notre stratégie de croissance à trois volets : expansion dans les principales régions géographiques du globe, croissance sur notre marché au-delà du data warehousing traditionnel, et renforcement de notre leadership technologique grâce à l’innovation continue. »


FAITS ET EVENEMENTS MAJEURS DEPUIS OCTOBRE 2007

* Renouvellement de contrats avec 275 clients.(1) Les clients continuent à maximiser l’utilisation des solutions Informatica et poursuivent leurs investissements. Ces renouvellements concernent entre autres des sociétés telles que : Carlson Wagonlit Travel, CVS Pharmacy, Excellus Health Plan, Goodyear Tire and Rubber, Hong Kong Exchanges & Clearing, McGraw-Hill Companies, Monoprix, Qualcomm, et Telemar Norte Leste.


* Acquisition de 79 nouveaux clients.(2) La base installée d’Informatica a atteint ce trimestre 2 988 clients. Parmi les nouveaux clients : Bombay Stock Exchange, Dana-Farber Cancer Institute, Emirates Bank Group, Juniper Networks, Northern Trust, Philippine Airlines, Rochester Institute of Technology, Safaricom, et Sierra Pacific Power Company.


* Lancement d’Informatica 8.5. Renforçant son leadership en intégration et qualité de données, Informatica a annoncé une édition complète comprenant PowerCenter 8.5, PowerExchange 8.5 et Informatica Data Quality 8.5. Cette nouvelle version répond de manière unique aux besoins des Centres de Compétences en Intégration temps réel, en délivrant à point nommé des données fiables et adaptées aux besoins d’information de toute l’entreprise.


* Entrée de Godfrey Sullivan au conseil d’administration. Occupant actuellement des fonctions de direction chez Citrix Systems, Godfrey Sullivan apporte au conseil d’administration d’Informatica plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie du logiciel.


* Annonce d’un partenariat OEM stratégique avec FAST Search & Transfer. FAST, un des leaders mondiaux des technologies de recherche, a choisi d’incorporer la plate-forme d’intégration de données Informatica PowerCenter dans son portefeuille de produits d’accès et d’intégration de données structurées.


* Informatica 8.5 élu "Produit d’intégration de données de l’année 2007" par searchDataManagement. Informatica 8.5 a été désigné “best of the best” pour ses innovations, ses performances, sa facilité d’intégration dans un environnement, sa simplicité d’utilisation, ses fonctionnalités et sa valeur.


* Nomination d’un nouveau Chief Marketing Officer. Expert du marketing et dirigeant accompli, Chris Boorman a été nommé CMO. Il apporte à Informatica une remarquable expérience du marketing international dans des sociétés en forte croissance et leaders sur leur marché.


* Informatica récompensé dans le cadre des Editors’ Choice Awards 2008 d’Intelligent Enterprise. Informatica a été désigné comme un des fournisseurs les plus influents pour 2008. Ce classement regroupe les leaders qui compteront le plus pour les « entreprises intelligentes » en 2008.



(1) En France, les sociétés EDF, Gaz de France, Monoprix, Conforama, Areva NC, Société Générale, GFK Marketing Services, Groupe Canal +, Axa ont renouvelé leur confiance en Informatica
(2) En France, Informatica a signé de nouveaux contrats, notamment avec Faurecia, Carrefour, LCL, Invacare, Interforum




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.