Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica annonce un chiffre d’affaires record de 64,2 millions de dollars pour le deuxième trimestre 2005


Rédigé par Informatica le 25 Juillet 2005

Ventes de licences en hausse de 21%
Bénéfice record de 0,09 dollar par action



Informatica (NASDAQ : INFA), premier fournisseur mondial de solutions d’intégration de données, annonce ses résultats financiers pour le deuxième trimestre, clos le 30 juin 2005.

Résultats pour le deuxième trimestre
Au deuxième trimestre, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 64,2 millions de dollars, en hausse de 21 % par rapport aux 53 millions enregistrés au deuxième trimestre 2004. Les ventes de licences ont généré 28,1 millions de dollars, soit 21 % de plus que les 23,3 millions réalisés en 2004 sur la même période. Calculé conformément aux principes comptables généralement reconnus aux Etats-Unis (normes US GAAP), le résultat net du trimestre s’élève à 7,6 millions de dollars (ou 0,09$ par action diluée), soit une hausse de 665% par rapport au résultat net de 1 million (0,01$ par action diluée) enregistré au deuxième trimestre 2004. Sur une base pro forma, le résultat net du trimestre s’établit à 8,2 millions de dollars (ou 0,09$ par action diluée), en hausse de 145 % par rapport aux 3,3 millions (ou 0,04$ par action diluée) du deuxième trimestre 2004.

Résultats pour le semestre
Pour le semestre clos le 30 juin 2005, le chiffre d’affaires s’élève à 122,6 millions de dollars, en hausse de 14 % par rapport aux 107,2 millions enregistrés sur les six premiers mois de 2004. Les ventes de licences du premier semestre ont généré 53,1 millions de dollars, 10 % de plus que les 48,2 millions du premier semestre 2004. Sur une base US GAAP, le résultat net du première semestre s’élève à 12 millions de dollars (0,13$ par action diluée), soit plus de 310 % de plus que les 2,9 millions (0,03$ par action diluée) du premier semestre 2004. Sur une base pro forma, le résultat net du semestre 2005 s’établit à 14,6 millions de dollars (0,16$ par action diluée), en hausse de 120 % par rapport aux 6,5 millions (0,07$ par action diluée) du premier semestre 2004.

Les résultats pro forma excluent les charges liées aux restructurations des installations, l’amortissement des technologies acquises, les actifs immatériels et les rémunérations basées sur les actions de la société. Les états financiers joints à ce communiqué incluent un rapprochement des résultats d’exploitation pro forma et des résultats US GAAP.

« Ces 21 % de croissance à la fois des ventes de licences et du chiffre d’affaires total témoignent du succès de notre stratégie de croissance qui vise à confirmer la position dominante d’Informatica sur le marché de l’intégration de données d’entreprise », commente Sohaib Abbasi, Président et CEO d’Informatica. « Ce chiffre d’affaires et ces résultats records sont aussi le résultat de l’exceptionnelle capacité d’exécution des équipes Informatica. »


Faits marquants du deuxième trimestre 2005



Signature de nouveaux contrats avec 158 clients existants

Les clients ayant choisi les solutions Informatica continuent à en retirer une valeur significative et renouvellent leur confiance à travers de nouvelles commandes. Parmi eux : Applied Materials, Charles Schwab, Cingular Wireless, Dresdner Bank, Lockheed Martin, ING Direct, Novell, PayPal, Sun Microsystems, University of Kentucky et Wachovia Securities.


48 nouveaux clients

Au cours du deuxième trimestre, la base clients d’Informatica a atteint 2 264 entreprises. Les nouveaux clients incluent : ACNielsen, Boston Medical Center, Eurohypo Systems, KeyBank, Mentor Graphics, North Carolina State University, Select Comfort Group, Singapore Health Services, SUVA, ThinkTech, the U.S. Centers for Disease Control and Prevention, et l’U.S. Department of Agriculture.


Affluence record à Informatica World 2005

La septième Conférence Mondiale des Utilisateurs et Partenaires Informatica s’est tenue en juin à Washington D.C. et a attiré deux fois plus de participants que celle de l’an dernier. Parmi les intervenants figuraient notamment des dirigeants d’Accenture, Gartner, HP, IBM Business Consulting Services et Siebel.


Poursuite de l’expansion en Asie-Pacifique

Au deuxième trimestre, Informatica s’est implanté à Pékin, Séoul et Taipei et a ouvert une filiale à Hong Kong.


Record de performance en environnement 64-bit

Informatica et Sun ont publié les résultats d’une série de tests de performance et de montée en charge réalisés au deuxième trimestre. Sur un serveur utilisant le système d’exploitation Solaris 10, la plate-forme d’intégration de données Informatica PowerCenter 64-bit a atteint un débit de traitement de un téraoctet de données en environ 37 minutes, une performance supérieure à celle de tous les tests de solutions d’intégration de données publiés à ce jour.


Support pour les données non structurées

Comme prévu dans le cadre de son programme de lancement de produits , Informatica continue de faire évoluer sa plate-forme d’intégration de données Informatica PowerCenter en y ajoutant un support pour les données non-structurées. Les utilisateurs de PowerCenter peuvent désormais accéder et intégrer tous les types de données existant dans l’entreprise : non-structurées, semi-structurées et structurées.


Renouvellement des partenariats stratégiques avec i2 et Siebel

Informatica a étendu ses accords OEM existants avec i2 : elle ajoute les capacités temps-réel de PowerCenter à i2 SCOS et participe aux opportunités de co-distribution en Asie-pacifique avec Nec Corporation. Informatica a également étendu son partenariat historique avec Siebel, l’équipe Expert Services de Siebel Systems ayant choisi PowerCenter pour offrir aux clients Siebel des solutions de mises à jour pour accéder à une version haute disponibilité. Grâce à PowerCenter, Siebel Expert Services peut répondre aux attentes des clients qui exigent une totale continuité d’activité lorsqu’ils migrent vers une nouvelle version des applications CRM Siebel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.