Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica annonce une nouvelle extension de sa méthodologie d’implémentation Velocity


Rédigé par Informatica le 5 Avril 2007

Capitalisant sur les meilleures pratiques, le cadre méthodologique d’Informatica couvre désormais la qualité de données et les dernières fonctionnalités d’intégration de données d’entreprise



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), premier fournisseur mondial de solutions d’intégration et de qualité de données annonce une nouvelle extension d’Informatica VelocitySM. Ce cadre méthodologique est largement employé pour l’implémentation de solutions d’intégration de données d’entreprise basées sur l’offre Informatica. Velocity se fonde sur les meilleures pratiques et sur les méthodes éprouvées des consultants d’Informatica sur le terrain. Il a été étendu afin que la qualité de données, la migration de données et la gouvernance de données deviennent partie intégrante des problématiques d’intégration de données d’entreprise.


« Le champ d’utilisation de Velocity évolue simultanément à l’intégration de données d’entreprise qui continue de s’étendre au-delà du data warehousing », déclare Brian Hodges, Vice-Président d’Informatica Global Services. « De plus en plus de professionnels de l’intégration de données alimentent Velocity de leur expertise et de leur expérience pratique. Un nombre de clients sans cesse croissant peut désormais bénéficier de cette ressource sans équivalent. Continuellement enrichie, notre base de connaissances apporte une aide inestimable aux clients et partenaires ayant des besoins stratégiques dans des domaines allant de la conformité réglementaire, l’assurance qualité et la gestion des données de référence aux projets de migration, consolidation et synchronisation de données à l’intérieur et au-delà des firewalls d’entreprise ».

Velocity : une méthodologie des meilleures pratiques
Accessible depuis le portail clients d’Informatica, Velocity se fonde sur l’expérience de l’ensemble des consultants d’Informatica Professional Services (IPS) et de leurs clients dans le monde entier. Les équipes projets des clients – architectes de données, développeurs d’intégration de données, analystes métiers et autres professionnels – ont la possibilité de s’appuyer sur la documentation Velocity pour accélérer l’implémentation et maximiser la valeur de leur solution Informatica. Ils ont en effet accès aux meilleures pratiques, à des modèles de mapping de données et de workflow spécifiques développés dans le cadre de centaines de projets d’intégration de données réussis.

Une nouvelle dimension : la qualité de données et les fonctionnalités avancées
Velocity couvre désormais les fonctionnalités avancées de qualité de données incorporées dans les solutions d’intégration de données Informatica depuis l’acquisition de Similarity Systems en janvier 2006. Cette extension concerne la documentation et les meilleures pratiques pour implémenter des applications de profiling, de normalisation, de nettoyage, de rapprochement et de supervision de données, ainsi qu’Informatica Data Quality Management Process, le processus d’amélioration continue de la qualité de données d’Informatica. Les fonctionnalités des produits Informatica et la méthodologie de migration de données ont été mises à jour et sont documentées dans Velocity, afin d’accélérer la réalisation et réduire les risques des projets de migration tout en garantissant la cohérence des données entre de multiples systèmes et processus.

Velocity offre également des fonctions avancées en matière de haute disponibilité et d’architecture de domaine, une console de configuration Web et des transformations Java. Elle propose en outre une documentation et des meilleures pratiques actualisées concernant les performances et les réglages des solutions.

« Chesapeake Energy n’a commencé que récemment à utiliser Velocity pour accélérer son implémentation Informatica » explique Stephen Taylor de Chesapeake Energy. « Velocity a d’ores et déjà fourni aux membres de notre équipe une terminologie commune, un modèle sémantique standard ainsi qu’un ensemble de bonnes pratiques pour accélérer notre projet de migration à grande échelle, et en réduire les risques. Point essentiel, Velocity aide également l’équipe à rester en phase et dans la bonne voie ».

Tout client faisant appel pour son projet, à Informatica Profesionnal Services (IPS) ou aux services d’un intégrateur partenaire d’Informatica, peut dès aujourd’hui utiliser la méthodologie Velocity renforcée. Pour plus d’informations sur Informatica Velocity, consulter : www.informatica.com/velocity.