Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica apporte une solution de continuité opérationnelle aux clients Teradata


Rédigé par Communiqué de Informatica le 14 Septembre 2010

L’option Informatica PowerCenter Dual Load offre une solution économique pour la continuité des processus d’intégration des données critiques et leur reprise après sinistre



Informatica Corporation (NASDAQ:INFA), leader des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, a annoncé la disponibilité générale de l’option Informatica PowerCenter Dual Load for Teradata. L’option PowerCenter Dual Load apporte aux clients Teradata une garantie de continuité opérationnelle en leur permettant d’effectuer de manière fiable des chargements de données parallèles dans les systèmes Teradata Dual Active grâce à une intégration étroite avec Teradata Multi-System Manager.

Dans l’économie mondiale de l’information, les clients ont besoin d’avoir accès 24h/24 et 7j/7 aux données et analyses critiques pour leur activité. Sans cette solution, toute panne de système ou catastrophe naturelle est susceptible d’affecter la disponibilité continue et en temps réel des données qu’exigent les clients Teradata dans les environnements Teradata Dual Active. En s’appuyant sur Informatica, les utilisateurs de Teradata peuvent maintenant se protéger des effets des interruptions planifiées et non planifiées puisque les données sont chargées simultanément dans plusieurs systèmes Teradata, ce qui garantit la disponibilité continue des données critiques.

« Les besoins d’analyses sophistiquées et de prise de décision minute par minute s’intensifient et il est devenu indispensable pour les entreprises de gérer tous les aspects des contrats de niveau de service (SLA) en matière de livraison de données, notamment la ‘fraîcheur’ des données et le caractère vérifiable de leur lignage », explique Mark Beyer, Research Vice President, Gartner. « Beaucoup de data warehouses critiques ont des performances contraintes ou sont susceptibles de rencontrer des problèmes de performance à court terme. Les organisations cherchent par conséquent à équilibrer les processus de chargement de données et à faire en sorte que les données soient protégées en cas de sinistre remettant en cause la disponibilité des informations fiables indispensables aux utilisateurs métiers. »

L’option PowerCenter Dual Load for Teradata permet aux organisations de :

garantir la résilience et la fiabilité des déplacements de données entre les sources et les systèmes Teradata Dual Active ;
maximiser l’efficacité du chargement de données sur plusieurs systèmes Teradata Active-Active ou Active-Passive ;
centraliser l’exploitation et l’administration dans Teradata Multi System Manager.

L’option PowerCenter Dual Load for Teradata est maintenant disponible partout chez Informatica et Teradata.

« L’option Informatica PowerCenter Dual Load for Teradata est le fruit d’une collaboration active entre nos deux sociétés. La solution de double chargement d’Informatica pour Teradata garantit à nos clients communs des chargements de données simultanés et fiables dans plusieurs systèmes Teradata. Cette collaboration permet aussi aux clients de renforcer leur capacité de reprise sur sinistre, d’accroître l’utilisation de leurs ressources et de réduire leurs coûts d’exploitation. »
– Stephen Brobst, Chief Technology Officer, Teradata

« Cette collaboration se traduit par la livraison d’une véritable solution de continuité d’activité pour les clients Teradata. L’option PowerCenter Dual Load apporte aux clients Teradata toute la puissance et la flexibilité d’Informatica Platform et leur permet de fonctionner 24h/24-7j/7 comme l’exige l’économie globale de l’information d’aujourd’hui. »
– Girish Pancha, General Manager, Data Integration Product Division, Informatica




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.