Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica atteint des gains de performance exceptionnels pour sa plate-forme d’intégration 64-bit


Rédigé par Informatica le 6 Janvier 2005

Amélioration spectaculaire en termes de débit et de montée en charge sur les serveurs HP Integrity pour faire face à l’augmentation des volumes de données et aux besoins croissants des utilisateurs.



Informatica Corporation (NASDAQ : INFA), principal fournisseur de solutions d’intégration de données, vient de publier les résultats de deux mois de tests révélant les hautes performances de la dernière version de sa plate-forme d’intégration de données Informatica PowerCenter sur les plates-formes équipées de processeurs Intel Itanium 2 et les serveurs HP Integrity Superdome utilisant le système d’exploitation HP-UX 11iv2.

Première plate-forme d’intégration de données optimisée pour la performance 64-bit, PowerCenter 7 présente jusqu’à 211% d’augmentation de débit par rapport aux tests de performance de PowerCenter 6 réalisés en 2003, ainsi qu’une capacité de montée en charge quasi linéaire. Cette étude de performance a démontré la capacité de PowerCenter à supporter les mises en œuvre d’intégration de données à grande échelle et à aider ainsi les entreprises à tirer une valeur maximale de l’accès en temps réel à leurs volumes croissants de données.

« Les augmentations de performance spectaculaires, attestées par ce benchmark prouvent non seulement l’avance technologique d’Informatica, mais aussi sa capacité à tirer parti des dernières technologies 64-bit d’Intel Corporation et HP », souligne Girish Pancha, Executive Vice-President en charge des produits chez Informatica. « Devant l’augmentation rapide des volumes de données et la pression des utilisateurs exigeant des fonctionnalités ‘à la demande’, les entreprises ont besoin d’environnements de data warehousing et d’intégration de données opérationnelles capables de supporter le rythme d’évolution de leurs besoins. Comme le montrent les résultats de ces tests, Informatica s’affirme plus que jamais comme un des meilleurs fournisseurs de solutions évolutives et haute performance pour l’intégration de données. »

Le test de performance portait sur le chargement, accompagné de transformations complexes, de séries de données d’un téraoctet dans un data warehouse basé sur Oracle.

Sur 64 CPU, PowerCenter 7 a réalisé ce chargement en 1h35, soit une amélioration de 211% par rapport aux tests réalisés l’an dernier avec PowerCenter 6. De plus, dans les tests de chargement réalisés sur serveur HP Integrity Superdome 16, 32 et 64 CPU utilisant le système d’exploitation HP-UX 11i v2, PowerCenter 7 a démontré une linéarité de montée en charge proche de la perfection. Le débit par CPU est resté très homogène avec une variance inférieure à 3% sur l’ensemble des séries de données, montrant que PowerCenter fait une utilisation optimale de la puissance de traitement de chaque CPU et garantit ainsi des performances prévisibles.

« Les serveurs HP Integrity Superdome exploitant PowerCenter sous HP-UX 11i v2 offrent une performance et une fiabilité permettant aux clients de synchroniser l’informatique et l’évolution de leurs besoins métiers », déclare Don Jenkins, Vice-Président Marketing de la division Business Critical Servers de HP. « Le décisionnel est un domaine où nous voyons de plus en plus de clients UNIX choisir les serveurs Integrity à base de processeurs Itanium 2 pour une intégration de données complète et économique dans les environnements d’information 64-bit complexes et à croissance rapide. Les résultats de ces tests montrent pourquoi. »

« Les processeurs Intel Itanium 2 offrent des performances et une capacité de montée en charge exceptionnelles pour les applications d’entreprise mettant en jeu d’importants volumes de traitements, en particulier les applications de data warehousing à grande échelle et d’analyse en temps réel, » précise Melissa Laird, Directrice Générale de la division Software Enabling d’Intel. « Les excellents résultats de performance pour PowerCenter illustrent l’efficacité avec laquelle les plates-formes basées sur les processeurs Intel Itanium 2 peuvent supporter les situations d’intégration de données les plus exigeantes. »

Les tests de performance de PowerCenter 7 ont été réalisés sur un serveur HP Integrity Superdome 64-CPU équipé de processeurs Intel Itanium 2 cadencés à 1,5Ghz. Des tests spécifiques ont été menés sur des configurations de 8, 16, 32 et 64 CPU. Les séries de données utilisées pour les tests ont été générées par le Benchmark TCP-H pour le chargement de données représentatives dans une base de données Oracle 9i. Le stockage a été réalisé sur une baie de disque HP StorageWorks XP128.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.