Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica choisi par LCL pour optimiser l’efficacité de ses outils informatiques en agence


Rédigé par Communiqué de Informatica le 4 Avril 2011

Grâce à Informatica, la banque consolide une multitude d’informations techniques pour une analyse plus fine de ses données



Informatica Corporation (NASDAQ : INFA), le leader mondial des fournisseurs indépendants de logiciels d’intégration de données, annonce que LCL a adopté ses solutions pour optimiser ses outils Intranet. Grâce à la solution Informatica, la banque va pouvoir consolider un grand volume d’informations pour les analyser et ensuite adapter ses infrastructures (hardware, logiciels, applications) aux besoins de ses conseillers. Le suivi des temps de réponse applicatifs et du dimensionnement des infrastructures sera ainsi facilité.

LCL possède un réseau national de banques de détail. Son périmètre d’activité est axé sur le marché des particuliers, des professionnels, des entreprises et de la banque privée. Au sein de l’entreprise, 15.000 salariés utilisent les applications commerciales pour gérer leur activité quotidienne. L’institution bancaire dispose donc de multiples environnements dont le dimensionnement fait l’objet de toutes les attentions. L’agrégation des fichiers de traces sur les serveurs correspondants et leur analyse est l’un des moyens employés pour optimiser en permanence les temps de réponse des applications internes.

Suite à un appel d’offre, Informatica a été sélectionné pour la simplicité et la performance de sa solution d’intégration de données. Celles-ci deviennent ainsi accessibles, tous formats confondus, et à la vitesse souhaitée.

« Nous étions à la recherche d’une solution simple, ergonomique et performante utilisable au quotidien », déclare Sébastien Mariage, responsable du domaine multicanal chez LCL. « Nous souhaitions également établir un relationnel de confiance avec la société en charge de l’implémentation de la solution, afin qu’elle puisse nous soutenir à tout moment en cas de difficulté. Informatica nous a séduits par sa disponibilité et par le bon rapport qualité prix de sa solution qui nous permet de perfectionner notre prise de décision afin de répondre aux attentes de nos clients internes».

Implémentée en deux mois seulement, la solution est désormais utilisée au quotidien par la division informatique pour superviser les plates-formes d’applications et anticiper les incidents de production. Elle offre une vision globale du comportement des applications utilisées.

« Informatica nous permet d’outiller nos collaborateurs et de fournir des tendances à moyen terme pour la DSI, comme l’acquisition de nouveaux serveurs ou de nouvelles machines. Nous suivons l’utilisation des applications et identifions celles qui sont le plus sollicitées à l’heure de pointe. De cette façon, nous pouvons optimiser leur fonctionnement ou redimensionner la plate-forme. Informatica nous donne un temps d’avance pour allouer les moyens nécessaires et suffisants pour une meilleure utilisation des outils à disposition de nos conseillers », ajoute Sébastien Mariage.

« La solution Informatica a aidé LCL à surveiller et à optimiser constamment ses performances», déclare Didier Guyomarc’h, Directeur Général d’Informatica France. « L’expérience de la banque démontre combien la consolidation des données peut impacter l’efficacité opérationnelle et l’avantage concurrentiel des entreprises dans le secteur financier, où bien connaître et servir ses clients internes est un élément différentiateur. Le succès de notre client avec la plate-forme Informatica prouve que les entreprises peuvent construire de solides fondations où les données peuvent être gérées efficacement ».




Commentaires

1.Posté par zorgt121 le 05/04/2011 11:52
Msg à Philippe N. ...
Il y a un site qui s'amuse à récupérer tes articles et les poster juste après : bleent.com, comme celui-ci ... mais c'est pas la première fois.
NB: j'aime pas le web-plagia.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.