Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica conserve sa position de leader mondial du marché de l’ETL selon un analyste de premier plan


Rédigé par Informatica le 30 Novembre 2005

Un rapport de Gartner souligne l’évolution du champ d’application de l’intégration de données au-delà du data warehousing traditionnel.



Dans son rapport en date du 14 novembre 2005 dédié au marché de l’ETL (Extraction, Transform and Loading) (1), Gartner attribue pour la quatrième année consécutive à Informatica, la place de n°1 mondial de l’ETL en termes de part de marché. Selon ce rapport, Informatica détient 25 % des parts de ce marché qui a connu en 2004 une progression annuelle de 10,8 %.

« Nous sommes ravis que Gartner nous désigne cette année encore comme le leader du marché de l’ETL. Ce rapport confirme le succès de notre stratégie consistant à nous focaliser exclusivement sur l’intégration de données », déclare Karen Steele, Vice-Présidente du marketing corporate chez Informatica. « Après trois trimestres consécutifs de chiffre d’affaires record et le lancement de PowerCenter 8, la version la plus innovante lancée à ce jour, nous pensons qu’Informatica est en position idéale pour répondre au marché de l’intégration de données qui, au-delà du data warehousing, s’étend désormais aux projets de migration, de consolidation et de synchronisation de données, aux Centres de Compétences en Intégration et à l’intégration de données inter-entreprises ».

Dans son rapport, Gartner déclare : « En 2004 le marché de l’ETL a connu une croissance supérieure aux prévisions et le premier semestre 2005 montre qu’il commence à évoluer vers des plates-formes d’intégration de données polyvalentes, utilisables au-delà du domaine traditionnel de la business intelligence et du data warehousing ». Gartner souligne aussi que « les entreprises commencent à reconsidérer les coûts et les difficultés de l’intégration de données basée sur des développements personnalisés. En conséquence, elles recherchent des logiciels sur le marché afin d’automatiser le data warehousing, la migration, la consolidation et la synchronisation de données, la gestion des données de référence et la synchronisation de données ».


(1) « Market Share and Forecast: ETL Tools, Worldwide, 2004-2009 »