Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica dévoile la version la plus innovante de son histoire : PowerCenter 8


Rédigé par Informatica le 7 Novembre 2005

Informatica (NASDAQ : INFA), premier fournisseur mondial de solutions d’intégration de données présente aujourd’hui Informatica PowerCenter 8, la version la plus innovante de son histoire. Donnant aux clients la possibilité de déployer l’intégration de données dans toute l’entreprise de manière économique, PowerCenter 8 offre un accès quasi-universel aux données d’entreprise, des avancées sans précédent en termes de montée en charge et de performance, et des fonctionnalités qui augmentent de manière spectaculaire la productivité des développeurs.



« Avec PowerCenter 8, Informatica définit le nouveau standard de l’intégration de données et apporte des innovations technologiques répondant étroitement aux besoins actuels de nos clients », déclare Sohaib Abbasi, Président et CEO d’Informatica. « Aboutissement d’une décennie de leadership technologique, PowerCenter 8 est de loin notre version la plus innovante et apporte des avancées sans précédent sur une plate-forme d’intégration totalement ouverte et unifiée. Désormais, les entreprises peuvent réduire de manière très significative les coûts et le temps jusque-là associés à la résolution de leurs problématiques d’intégration de données les plus complexes. »

Ces problématiques d’intégration de données concernent la construction de data warehouses de plusieurs téraoctets de données, la migration à partir de systèmes existants, la synchronisation des entrepôts de données opérationnelles, la consolidation d’applications et la mise en place d’une vue exhaustive de toutes les données pertinentes. Résultant d’une consultation et d’une contribution massives des clients et des partenaires Informatica, PowerCenter 8 définit le nouveau standard de l’intégration de données d’entreprise grâce à ses avancées dans trois domaines clés : l’accès aux données d’entreprise, le déploiement à l’échelle de l’entreprise et la productivité des développeurs.

Un accès quasi universel aux données d’entreprise
Afin d’offrir cet accès universel aux données, PowerCenter 8 est la première plate-forme d’intégration de données permettant aux clients de traiter les données non-structurées, semi-structurées et structurées dans un même environnement unifié. On estime que les données non-structurées – feuilles de calcul, e-mails, fichiers Microsoft Word, présentations et documents .pdf… – représentent aujourd’hui jusqu’à 90 % des informations d’entreprise. Grâce à PowerCenter 8, les clients peuvent exploiter la richesse de ces données qui n’étaient jusque-là accessibles que moyennant de longs et coûteux développements spécifiques.

De plus, PowerCenter 8 étend les moyens permettant aux clients d’accéder à leurs données d’entreprise. Il peuvent maintenant accéder « à la volée » aux données de leurs systèmes opérationnels et obtenir ainsi une vue plus complète de leur activité. Grâce à ses capacités de fédération de données, PowerCenter 8 est la première plate-forme d’intégration de données unifiée alliant l’approche traditionnelle – par déplacement physique des données – et l’intégration basée sur la fédération virtuelle des données.

« Avec Informatica PowerCenter 8, nous bénéficions d’une architecture unique et unifiée pour accéder et intégrer tous types de données – qu’elles soient structurées ou déstructurées – disséminées dans toute l’entreprise. » déclare Hervé Grangeret, Analyste Données et Reporting chez MCI France et co-Président du Groupe Utilisateurs Informatica France. « De plus, PowerCenter nous offre aussi la flexibilité nécessaire pour accéder aux gisements de données tant physiques que virtuelles. Combiné aux nouvelles fonctionnalités de haute disponibilité, de Grid, intégrant des capacités de qualité des données et d’amélioration de la productivité des équipes de développement, PowerCenter 8 est une version puissante qui peut, plus que jamais, répondre aux besoins d’intégration de données de toute l’entreprise ». Et de conclure : « En tant que membre du Groupe Utilisateurs Informatica France, nous sommes aussi impressionnés de la façon dont réellement les utilisateurs que nous sommes peuvent influer sur les développements Produit à travers le programme du PEP (Product Enhancement Process) ».

Des atouts essentiels pour le déploiement à l’échelle de l’entreprise
Pour aider les clients à déployer l’intégration de données avec succès partout dans l’entreprise, Informatica a apporté à PowerCenter 8 des améliorations sans précédent, se traduisant par des gains spectaculaires de performance, d’évolutivité et de fiabilité.

Pour accroître leur efficacité et réduire leurs coûts, beaucoup d’entreprises se tournent vers une approche de l’intégration de données reposant sur des services partagés. Une récente enquête a révélé que 63 % des clients d’Informatica prévoyaient d’adopter un modèle de ce type, connu sous le nom de « Centre de Compétences en Intégration ». Ce modèle centralisé renforce la nécessité pour les clients de disposer de capacités de montée en charge et de disponibilité de classe Entreprise pour conduire leurs projets d’intégration de données.

Pour offrir plus que jamais évolutivité et disponibilité, PowerCenter 8 intègre désormais des fonctions complètes de grid-computing lui permettant de répartir intelligemment la charge de travail entre des serveurs hétérogènes, avec une capacité de montée en charge illimitée et sans surcoût.

PowerCenter 8 garantit également la haute disponibilité, la tolérance aux pannes et une capacité de reprise accrue de tous les composants de PowerCenter, éliminant ainsi les risques de défaillance au sein de l’environnement PowerCenter. Ces améliorations minimisent les interruptions de service pouvant survenir en cas de panne matérielle ou logicielle, et réduisent les coûts associés à l’indisponibilité des systèmes.

PowerCenter 8 offre, de plus, des fonctions de « push-down » (Exécution déportée paramétrable, ELT) qui améliorent la performance en permettant de déporter les traitements vers les bases de données relationnelles, ce qui élimine les déplacements de données inutiles. Cette flexibilité se traduit par une optimisation de performance pour les transformations de données intensives et/ou complexes.

Des gains de productivité pour les développeurs
PowerCenter 8 présente des caractéristiques révolutionnaires pour accroître la productivité des développeurs et accélérer la livraison des projets.
Afin de supporter les logiques de transformation complexe et d’utiliser au mieux les compétences de la communauté croissante des développeurs Java, PowerCenter 8 offre un nouveau support pour les transformations Java. Les développeurs peuvent ainsi construire des règles métiers complexes, tout en bénéficiant d’un solide modèle de métadonnées et en pouvant exploiter des librairies Java existantes.

PowerCenter 8 est aussi le premier produit d’intégration de données à supporter la création de modèles et la génération de mappings à partir de Microsoft Excel et Visio. L’utilisation des modèles de mappings se traduit par des gains de productivité très importants et une meilleure maintenabilité. De plus, le support des outils de conception les plus populaires améliore considérablement la collaboration entre les analystes métiers et les développeurs informatiques.

Disponibilité
PowerCenter 8 sera disponible dès le mois de décembre pour les plates-formes suivantes : Windows 32-bit, Solaris 32-bit, Solaris 64-bit, AIX 32-bit, AIX 64-bit, HP/UX 32-bit, Redhat Linux 32-bit, Redhat Linux 64-bit, avec une disponibilité générale au deuxième trimestre 2006.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.