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Informatica enregistre une croissance de 28 % de ses ventes de licences


Rédigé par Informatica le 9 Novembre 2005

Pour le troisième trimestre consécutif, Informatica atteint une rentabilité record
et un chiffre d’affaires de 65 millions de dollars



Informatica (NASDAQ : INFA), premier fournisseur mondial de solutions d’intégration de données annonce ses résultats financiers du troisième trimestre clos le 30 septembre 2005.

Le chiffre d’affaires du trimestre est de 65 millions de $, en croissance de 24 % par rapport au CA réalisé au troisième trimestre 2004. Les ventes de licences du trimestre ont atteint 28,2 millions de $ en augmentation de 28 % par rapport aux 22 millions de $ réalisés au troisième trimestre 2004. Le résultat net du troisième trimestre calculé selon les normes US GAAP, atteint 8 millions de $ soit 0,09 $ par action diluée. Au troisième trimestre 2004, la société avait réalisé une perte de 8,6 millions de $ soit 0,10 $ par action diluée. Le résultat net pro forma du troisième trimestre 2005 a atteint 9,7 millions $ soit 0,10 $ par action diluée et a donc progressé de 325 % en comparaison du troisième trimestre 2004 (2,1 millions de $ ou 0,02 $ par action diluée).

Pour les neuf premiers mois de l’année, le CA a atteint 187,6 millions de $, soit une croissance de 18 % par rapport aux 159,6 millions de $ réalisés au cours des neuf premiers mois de l’exercice 2004. Les ventes de licences ont représenté 81,2 millions de $ au cours des neuf premiers mois de l’exercice, en croissance de 16 % par rapport aux 70,2 millions de $ réalisés pendant les trois premiers trimestres 2004. Le résultat net des neuf premiers mois 2005, calculé selon les normes US GAAP, est de 19,9 millions de $ ou 0,22$ par action diluée. Ces résultats sont à comparer aux pertes nettes de 5,7 millions de $ (0,07 $ par action diluée) enregistrées pendant les trois premiers trimestres 2004. Le résultat net pro forma des neuf premiers mois 2005 est de 24,3 millions de $ (0,27$ par action diluée) en croissance de 170 % par rapport aux 8,6 millions de $ (0,10 $ par action diluée) enregistrée au cours des neuf premiers mois de l’année 2004.

Le résultat net pro forma ne prend pas en compte certaines charges relatives à la restructuration de locaux et à l’amortissement de technologies et actifs intangibles acquis, ainsi que les rémunérations indexées sur la valeur de l’action en bourse.

Sohaib Abbasi, Chairman et CEO d’Informatica a déclaré : « Ce trimestre est le troisième trimestre consécutif où nous réalisons des profits records, et le second trimestre en termes de chiffre d’affaires record. Ces excellents résultats démontrent la discipline d’exécution de nos équipes. Le lancement de PowerCenter 8, notre produit le plus innovant, nous donne toute confiance dans l’engouement que va générer Informatica en tant que leader du marché de l’intégration de données d’entreprise. »


Evénements majeurs du trimestre



Renouvellement de contrats avec 145 clients. Les clients continuent de capitaliser sur leurs investissements Informatica. Ces contrats ont été renouvelés entre autres par American Express, Commerzbank, DaimlerChrysler, FedEx, Groupe Danone, MetLife, Thomson Financial, Vodafone, et Warner Brothers Entertainment.
Signature de 59 nouveaux clients. Informatica a continué d’élargir sa base clients qui compte désormais 2 323 entreprises. Parmi les nouveaux clients : Beijing Power, China Telecom, Clorox Company, Fieldstone Mortgage Company, Rewards Network, Russell Investment Group, Washington Gas & Light, et the U.S. Department of Energy.
Annonce d’un accord majeur de partenariat avec SAP. En octobre, Informatica a annoncé la signature d’un accord pour trois ans avec SAP AG visant à accélérer la valorisation des programmes stratégiques de migration et d’intégration de données pour les clients SAP. Cet agrément constitue un cadre de travail pour des accords locaux placés sous la responsabilité de SAP America Inc.
Reconnaissance du magazine Computer Business Review (CBR). Pour la troisième année consécutive, CBR a listé Informatica parmi les 10 sociétés les plus influentes sur le marché de l’intégration de données. En écrivant qu’Informatica « a ouvert le marché de l’intégration de données, » CBR a distingué la société pour être « restée résolument indépendante » et pour « sa concentration sur l’intégration de données d’entreprise. »
Evolution du management des équipes commerciales et marketing en vue de la prochaine phase de croissance. Brad Crosby, collaborateur Informatica depuis 4 ans, a été promu pour diriger l’équipe commerciale Amérique du Nord. M. Crosby était responsable de la région Est et des ventes à l’administration fédérale. Il continuera à dépendre de Paul Hoffman, Executive Vice President, Worldwide Sales. John Entenmann, Executive Vice President, corporate strategy & marketing, a quitté la société le 1er novembre 2005 pour poursuivre d’autres projets. Sohaib Abbasi, CEO, prend la responsabilité directe des équipes marketing en attendant la nomination d’un nouveau responsable.
Election de nouveaux membres au conseil d’administration. Comme il a été annoncé aujourd’hui, Geoff Squire OBE a rejoint le conseil d’administration d’Informatica. Fort de plus de 40 ans d’expérience sur le marché, M. Squire a occupé plusieurs postes de direction chez Oracle, VERITAS et OpenVision. Il est actuellement Chairman de The Innovation Group plc et de Kognitio Ltd. M. Squire ouvre une perspective internationale très importante à Informatica, qui sera très utile à la croissance des opérations mondiales de la société.




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