Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica enrichit son écosystème de partenaires


Rédigé par Informatica le 16 Juin 2005

Informatica World, la Conférence Utilisateurs mondiale d’Informatica qui s’est déroulée à Washington le 5 au 7 juin 2005, a rencontré un vif succès avec 40% de participants de plus que l’année précédente

A cette occasion, Informatica a annoncé le renforcement de ses partenariats
avec Siebel Systems, Sun, Itemfield et i2



Informatica (NASDAQ : INFA), premier fournisseur mondial de solutions d’intégration de données, a annoncé durant sa Conférence Utilisateurs mondiale Informatica World 2005 une succession de partenariats technologiques. Les alliances avec Siebel, Sun, Itemfield et i2 ont été renforcées pour permettre à leurs clients communs d’accéder à l’ensemble des données transversales de l’entreprise en un temps record et avec une qualité garantie. La volumétrie ou l’hétérogénéité croissantes des données ne sont désormais plus un frein à leur traitement.



Itemfield : accéder à toutes les données de l’entreprise
Aujourd’hui, 90% des données de l’entreprise ne sont pas structurées. C’est le cas avec les documents Word, powerpoint ou les formats pdf par exemple. Les formats standards des industries, par ailleurs, comme le HL7 et le HIPAA dans le secteur de la santé, SWIFT dans la finance et ACORD dans l’assurance sont semi-structurées et les formatages sont complexes. Or, ces standards se généralisent à l’échelle de l’entreprise.

Face à ce constat, Informatica s’est rapproché d’Itemfield, le leader de la nouvelle génération de solutions logicielles de transformation de données et a intègré sa technologie dans sa plate-forme d’intégration de données Informatica PowerCenter. Grâce à Itemfield, les transformations des données structurées, semi-structurées ou non-structurées peuvent être réalisées sans avoir à faire des programmations coûteuses et manquant de flexibilité.

Avec ce partenariat, Informatica PowerCenter devient la première plate-forme unifiée qui permet de traiter toutes les données à travers l’entreprise. Informatica revendra également la licence du produit phare de Itemfield, ContentMaster. La technologie d’Itemfield est aussi proposée par Informatica en option indépendante.

Lien pour accéder à l’intégralité de l’annonce :
http://www.informatica.com/news/press_releases/2005/06062005a_itemfield.htm




Sun : atteindre des records de performance sur des volumétries importantes
La volumétrie croissante des données menace les performances en termes d’accès aux données ou d’intégration de données. Une étude réalisée par Informatica à l’occasion de la Data Warehousing Institute’s World Conference (TDWI) en mai dernier indiquait que la performance et l’évolutivité étaient les premiers critères de sélection d’une plate-forme d’intégration de données pour plus de 67% des personnes interrogées.

Le partenariat de Sun et Informatica montre que ce n’est pas une fatalité. Les tests réalisés suivant le standard TPC-H (Transaction Processing Performance Council) révèlent en effet que la performance de traitement bat tous les records : Informatica PowerCenter 64 bit délivre des informations de plus d’un terabyte en moins de 37 minutes.

Lien pour accéder à l’intégralité de l’annonce :
http://www.informatica.com/news/press_releases/2005/06062005d_sun.htm




Siebel Systems : déployer plus vite les mises à jour de la solution de CRM
Siebel Systems a choisi Informatica PowerCenter pour ses Services Expert afin d’optimiser la migration des données de ses clients lorsqu’ils mettent à jour leur solution de CRM. Avec Informatica PowerCenter les migrations de données sont effectuées en un temps record, les risques sont minimisés et la synchronisation est garantie, ce qui permet d’assurer une qualité optimale de la base CRM finale.

Depuis 2000, les logiciels d’Informatica servent de fondation aux applications analytiques Siebel permettant aux dirigeants d’entreprise d’avoir une vue complète des activités de vente, de service et de marketing. En 2004, le partenariat entre Siebel et Informatica s’était déjà étendu afin que les logiciels Informatica supportent également les nouvelles applications d’analyse financière, de données clients, de gestion de personnel et de chaîne logistique de Siebel Systems. Toutes les applications Siebel Business Analytics incorporent désormais la technologie Informatica pour une intégration complète des données à l’échelle de l’entreprise et les mises à jour sont simplifiées et optimisées grâce à celle-ci.

Lien pour accéder à l’intégralité de l’annonce :
http://www.informatica.com/news/press_releases/2005/06062005c_siebel.htm




i2 : bénéficier d’une solution de ‘supply chain’ packagée
i2, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de la chaîne logistique et Informatica renforcent leur partenariat stratégique en étendant leur accord à 3 ans. Informatica PowerCenter était déjà intégré à l’offre i2 Supply Chain Operation Services (SCOS) d’i2. Avec cet accord, i2 SCOS bénéficiera des nouvelles fonctionnalités d’Informatica PowerCenter pour la gestion des données en temps réel.

Par ailleurs, lors du dernier trimestre 2004, i2 a signé un accord de distribution avec NEC, l’un des principaux fournisseurs de solutions pour les entreprises afin de proposer une offre commune de solutions de gestion de la chaîne logistique (supply chain) pour la région Asie-Pacifique, le Japon et la Chine inclus. Depuis 2001, Informatica PowerCenter est au cœur de ces solutions réalisées conjointement par i2 et NEC. Informatica permet aux utilisateurs de ces solutions de bénéficier d’une plate-forme évolutive qui peut intégrer des volumes important de données provenant de sources disparates. I2 et Informatica ont plus de 83 clients en commun au niveau mondial dont NEC. Parallèlement à la distribution de la plate-forme d’Informatica, i2 l’utilise également à une large échelle en interne.



Lien pour accéder à l’intégralité de l’annonce :
http://www.informatica.com/news/press_releases/2005/06062005b_i2.htm





« Nous envisageons nos partenariats technologiques comme de véritables alliances au travers desquelles nos clients communs peuvent accéder à des outils performants et sur-mesure » commente Nicolas Roussel, Directeur des alliances chez Informatica France. « Aussi, nous recherchons des partenariats à valeur-ajoutée. C’est le cas avec Itemfield, i2, Siebel ou Sun. »

« L’objectif est de fournir aux entreprises utilisant nos solutions les moyens pour relever le défi que représente aujourd’hui l’intégration de données » ajoute Bruno Labidoire, Directeur technique d’Informatica France. « Hétérogènes, disparates et de plus en plus importantes en termes de volumes et de criticité, les données sont au cœur des problématique d’entreprise. Aussi, nous continuerons d’enrichir notre écosystème de partenaires afin de développer l’accessibilité aux données stratégiques de l’entreprise. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.