Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica et CSC se mobilisent pour l’intégration de données


Rédigé par Informatica le 7 Février 2007



Informatica (NASDAQ : INFA), premier fournisseur mondial de solutions d’intégration et de qualité de données, et Computer Sciences Corporation (NYSE : CSC), l’un des leaders mondiaux du conseil et des services liés aux technologies de l’information, ont signé un accord de partenariat stratégique. Les deux sociétés peuvent désormais proposer une offre complète de services d’intégration de données en partageant le savoir-faire des deux entreprises. Face à des besoins croissants d’intégration de données, les entreprises pourront bénéficier de l’expertise de consultants de haut niveau, des meilleures pratiques et de solutions éprouvées d’Informatica.

L’accord de partenariat passé entre Informatica et CSC en France renforcera les liens entre les deux sociétés sur les projets à grande échelle. Cet accord s’appliquera aux activités liées au conseil, à l’intégration de systèmes et à l’externalisation. CSC et Informatica avaient déjà eu l’occasion de travailler ensemble durant les trois dernières années et espèrent renforcer ainsi leur coopération commerciale et technique et réaliser des opérations marketing conjointes.

Par la mise à disposition de consultants expérimentés de CSC et aux solutions éprouvées d’Informatica, les entreprises seront accompagnées de manière optimale, dans leurs projets de migration, synchronisation ou consolidation de données. La technologie Informatica pourra désormais constituer un élément différentiateur dans les problématiques de fusions-acquisitions, où CSC doit assurer le maintien en conditions opérationnelles du système d’information. Dans le cadre de ce partenariat, la qualité des données constitue un autre axe stratégique de développement face aux enjeux opérationnels des entreprises.

« Nous nous engageons à fournir le meilleur service à nos clients et nous nous entourons de partenaires partageant la même culture de l’excellence », commente Marc Bensoussan, vice-président de CSC pour la région Europe de l’Ouest. « Les équipes d’Informatica ont prouvé qu’elles avaient la même démarche que la nôtre et nous avons apprécié, lors de nos expériences sur des projets d’envergure, la qualité de leur collaboration et leur réactivité ».

« La solution Informatica PowerCenter est l’une des solutions leaders du marché pour l’intégration de données. Robuste, fiable et évolutive, elle permet notamment de traiter d’importants volumes de données », ajoute Lê Minh Tran Van, manager de la pratique Business Intelligence de CSC en France. « Le traitement de la qualité des données intégré à cette offre, répond également aux besoins actuels des entreprises. Aussi, la signature d’un accord de partenariat représentait pour nous l’évolution naturelle de notre collaboration avec un partage plus étroit de nos ressources, un accès facilité à des formations et l’intégration plus en amont d’experts d’Informatica ».

Didier Guyomarc’h, Directeur Général, Informatica France ajoute : « CSC est l’un des grands noms de l’intégration de solutions informatiques et compte parmi les généralistes européens majeurs. L’expertise de ses consultants est reconnue au niveau mondial pour leur capacité à intervenir sur des projets complexes et transversaux avec une vision stratégique. Or, l’intégration de données est devenue une problématique à l’échelle de l’entreprise et nous souhaitons nous appuyer sur des experts à même d’intervenir à tous les niveaux. C’est la raison pour laquelle nous sommes heureux de pousser plus loin notre collaboration avec CSC en signant cet accord de partenariat ».