Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica et Oracle renouvellent leur partenariat OEM


Rédigé par Informatica le 26 Octobre 2006



Informatica (Nasdaq: INFA), premier fournisseur de solutions d’intégration et de qualité de données, annonce l’extension de son partenariat OEM avec Oracle. Dans le cadre du renouvellement de leur accord, la solution Siebel Analytics Server, produit de la famille Oracle® Business Intelligence, continuera de s’appuyer sur Informatica PowerCenter pour permettre l’accès et la transformation de données hétérogènes issues d’un grand nombre de sources incluant les applications existantes et les ERP.

Les données ainsi Intégrées au sein d’un data warehouse commun, grâce à Informatica PowerCenter, les entreprises clientes pourront prendre de meilleures décisions fondées sur des données plus pertinentes.

Dans le cadre de ce nouvel accord de partenariat, le contrat OEM prolongé de quatre ans, prévoit que les fonctionnalités de PowerCenter sont ajoutées à la solution Siebel CRM On Demand d’Oracle. Oracle utilisera PowerCenter pour offrir une solution SaaS (software-as-a-service) robuste et hautement disponible afin de répondre à la croissance et aux demandes liées à cette activité. Oracle, l’un des leaders du marché du SaaS, utilisera la gamme de produits PowerCenter d’Informatica pour alimenter les entrepôts de données hébergés au sein d’Oracle On Demand.

« Les solutions Oracle Business Intelligence Applications sont des applications prêtes à l’emploi pouvant être utilisées instantanément. Elles reposent sur PowerCenter et sur PowerCenter Connect pour intégrer des données à partir de multiples sources hétérogènes » a déclaré Paul Rodwick, Vice President, Product Management, Oracle. « Oracle est impatient de continuer à développer, vendre et supporter des solutions stratégiques pour nos clients construites sur les fondations Informatica ».

« Au cours des six dernières années, Oracle et Informatica ont collaboré étroitement pour proposer des solutions analytiques à l’échelle mondiale » a commenté pour sa part, Girish Pancha, Executive Vice President Product, Informatica. « L’extension de cet accord donne aux clients existants et aux nouveaux clients la garantie qu’ils continueront à bénéficier de ce partenariat alors que nos deux sociétés travaillent ensemble pour mettre à leur disposition des solutions d’envergure internationale. »