Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica et Symantec s’allient pour s’attaquer au problème de la prolifération des données dans les applications et bases de données d’entreprise


Rédigé par Communiqué de Informatica le 5 Mai 2011

Symantec revend désormais les produits de gestion du cycle de vie des informations d’Informatica pour répondre aux besoins de continuité d’activité et de rétention des données clients



Informatica Corporation (NASDAQ:INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, a annoncé un partenariat avec Symantec visant à relever les défis liés aux gros volumes de données (ou « big data »).

Dans le cadre de cet accord, Symantec élargit ses relations existantes avec Informatica à la revente de la solution Informatica Data Archive. Symantec renforce ainsi son portefeuille de produits de protection de données et d’archivage d’emails et de fichiers en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités et un modèle de distribution unique.

La combinaison de Symantec NetBackup, Enterprise Vault et Informatica Data Archive permet de fournir aux entreprises une solution plus robuste pour protéger et archiver leurs applications et bases de données de grande taille. Informatica Data Archive permet également aux clients utilisant NetBackup de sortir les données inactives de leurs bases de production de façon à en réduire la taille et à améliorer l’efficacité des processus de sauvegarde et de restauration.

Les clients peuvent maintenant abaisser très significativement le coût total de possession de leurs bases de données et applications d’entreprise et profiter d’avantages identiques à ceux qu’ils tirent déjà de l’archivage des fichiers et des emails. En relocalisant intelligemment les données dormantes des bases de production, les clients pourront améliorer la performance des requêtes et réduire les fenêtres de sauvegarde sans investir dans une infrastructure supplémentaire.

Ensemble, Symantec et Informatica offrent aux entreprises un moyen économique de conserver leurs données en utilisant des règles de rétention communes, et de rechercher et identifier les données archivées de manière centralisée. Il en résulte une réduction des coûts de stockage, une gestion centralisée et une diminution des risques de non-conformité.

Informatica continue à développer des partenariats étroits avec les leaders de l’industrie logicielle afin d’accélérer l’adoption des technologies d’intégration et de qualité de données.

Grâce à leur collaboration, Informatica et Symantec fournissent une suite de premier plan pour l’archivage et la protection des données :

Informatica Data Archive. Cette solution d’archivage de bases de données permet aux départements informatiques de gérer à moindre coût la croissance des volumes de données de leurs applications métiers, entrepôts de données opérationnelles et data warehouses. Informatica Data Archive les aide notamment à appliquer des règles de rétention, d’élimination et de sécurité à des fins de conformité réglementaire.
Symantec NetBackup. Leader des logiciels de protection de données, Symantec NetBackup centralise la protection physique et virtuelle des données, élimine les problèmes de sauvegarde grâce à la déduplication des données et simplifie et accélère la récupération des données de l’entreprise.
Symantec Enterprise Vault. Cette solution intégrée d’archivage de contenus permet aux utilisateurs de stocker, gérer et découvrir les informations non-structurées à l’échelle de l’entreprise. Enterprise Vault permet de dédupliquer les informations à la source pour réduire les coûts, de supprimer les données de manière fiable et de retrouver efficacement les informations.

« Les clients se tournent vers Symantec pour que nous les aidions à protéger et à gérer leur capital informationnel le plus précieux, où que se trouvent les informations », explique Brian Dye, Vice President, Product Management, Symantec. « En s’alliant avec Informatica, nous ajoutons à notre offre des fonctionnalités importantes pour répondre aux besoins de gestion générés par la croissance exponentielle des données structurées. Ensemble, nous sommes en mesure de fournir une solution complète, couvrant la totalité du spectre des besoins d’archivage, de sauvegarde et de restauration de nos clients. »

« Aujourd’hui, les équipes informatiques se débattent souvent pour sauvegarder des volumes de données toujours plus importants sur des plages de temps toujours plus courtes », souligne Adam Wilson, Senior Vice President & General Manager, Information Lifecycle Management, Informatica. « En archivant les données inactives avec Informatica Data Archive, les entreprises peuvent réduire de manière spectaculaire les temps de sauvegarde et de restauration. L’offre conjointe d’Informatica et de Symantec permettra aux entreprises de gérer la croissance des données de manière plus économique, de respecter leurs obligations de conformité réglementaire et de rationaliser la protection de leurs données. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.