Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica et Wipro soutiennent Prudential pour son Centre de Compétences en Intégration de données


Rédigé par Informatica le 17 Mai 2005

Un modèle d’intégration standardisé permet à la compagnie d'assurance de mieux satisfaire ses clients, tout en augmentant son chiffre d’affaires



Informatica (NASDAQ : INFA), premier fournisseur mondial de solutions d’intégration de données, et Wipro Technologies, division informatique mondiale de Wipro (NYSE : WIT), annoncent que Prudential plc a choisi de standardiser son système autour de la plate-forme d’intégration de données Informatica PowerCenter et du logiciel d’accès aux données PowerExchange pour son centre ICC* (Integration Competency Center = Centre de Compétences en Intégration).

Prudential s’est au départ tournée vers Informatica et Wipro pour créer une vaste base de données opérationnelle de ses clients, afin de fédérer l’accès à ses nombreux produits, services et canaux de distribution pour plus de 13 millions de clients. Cette base de données est mise à jour par PowerCenter, qui intègre les informations provenant de toute une gamme de systèmes opérationnels disparates, et par PowerExchange, qui permet d’accéder rapidement aux données stockées sur plusieurs systèmes centraux. L’actualisation des informations est assurée par les fonctions exclusives d’acquisition des données modifiées de PowerExchange. Celui-ci identifie et transfère uniquement les données modifiées au cours d’une période donnée.

L’ICC centralisé de PruTech a mis en place d’autres projets d’intégration, notamment un data warehouse d’entreprise permettant de connaître les tendances sur les clients. En outre, un système de gestion de campagnes doit être implémenté prochainement pour permettre un marketing ciblé. L'association de l'équipe mondiale de consultants de Wipro et d'Informatica, qui assure un développement en équipe en toute transparence, procure un modèle de développement collaboratif onshore/offshore sécurisé pour Prudential, réutilisant largement les processus et les technologies, d'un projet d'intégration de données à l'autre.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.