Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica et salesforce.com s’associent pour offrir des solutions d’intégration de données pour les projets de migration


Rédigé par Informatica le 5 Septembre 2006

Les services professionnels de salesforce.com s’appuieront sur la famille de produits d’intégration de données d’Informatica pour aider leurs clients à migrer de manière rapide et fiable



Informatica (NASDAQ: INFA), premier fournisseur mondial de solutions d’intégration de données, vient d’annoncer que salesforce.com (NYSE: CRM), leader de la technologie et du marché des services professionnels à la demande, a adopté les solutions d’Informatica pour les projets d’intégration de données CRM. En s’appuyant sur la technologie d’Informatica, les équipes de services professionnels de salesforce.com pourront fournir à leurs clients une solution efficace pour migrer rapidement vers Salesforce, ainsi qu’une intégration de données transparente via internet entre les applications déployées et gérées en interne et les applications à la demande Salesforce.

« En révolutionnant la manière de distribuer services et fonctionnalités logicielles d’entreprise via internet, salesforce.com répond au besoin de solutions efficaces et fiables pour les migrations de données inter-entreprises et la synchronisation continue avec les systèmes sur site », déclare Brian Gentile, Executive Vice President et Chief Marketing Officer d’Informatica. « Grâce à cet accord, les clients de salesforce.com pourront exploiter la plate-forme d’intégration de données Informatica – notamment le nouveau connecteur Informatica PowerCenter Connect pour salesforce.com – pour rationaliser et optimiser toutes leurs tâches d’intégration de données, qu’elles concernent les implémentations Salesforce ou les systèmes sur site ».

Les consultants des services professionnels de salesforce.com pourront utiliser les logiciels d’Informatica pour aider les clients à migrer de manière rapide et fiable vers Salesforce. Les logiciels d’Informatica prenant en charge des tâches indispensables telles que le profiling et le nettoyage des données, leur déplacement sécurisé et leur synchronisation avec les applications ERP sur site. L’accord permet également aux clients de salesforce.com de continuer à utiliser les logiciels d’Informatica pour assurer la synchronisation de leurs applications et des bases de données internes avec Salesforce, ainsi que pour répliquer les données entre Salesforce et toute application sur site.

« Avec 45 % de transactions réalisées via ses API de Web Services, salesforce.com a été le premier à concrétiser la promesse d’intégration rapide, économique et cohérente associée aux Web Services », souligne Cindy Warner, Senior Vice President en charge des services d’intégration chez salesforce.com. « L’utilisation des solutions d’intégration de données d’Informatica va nous aider à renforcer cette promesse et à conforter l’image ou la notoriété de nos services professionnels en matière d’intégration, pour les petites comme pour les grandes entreprises ».

« Nous avons récemment utilisé les logiciels d’intégration et de qualité de données d’Informatica pour migrer vers la plate-forme Salesforce depuis notre ancienne solution de gestion de contacts sur site », témoigne Brad Black, Architecte Intégration chez Affymetrix. « Grâce à Informatica, nous avons été en mesure de respecter le calendrier très serré que nous avions pour ‘basculer’ sur Salesforce, tout en réduisant significativement les risques. La migration vers Salesforce a été une totale réussite ».

Les équipes de services professionnels de salesforce.com pourront utiliser la plate-forme d’intégration de données PowerCenter, Informatica Explorer pour le profilage de données et Informatica Data Quality pour le nettoyage de données. L’accord couvre également les produits sophistiqués d’accès aux données d’Informatica qui fournissent une connectivité avec les principales applications ERP du marché et une large gamme de sources de données structurées et non-structurées, ainsi qu’une connectivité bidirectionnelle avec la plate-forme salesforce.com.

« Des entreprises de toutes tailles s’appuient aujourd’hui sur des fournisseurs de services à la demande, comme salesforce.com, pour des fonctions clés de leur activité », explique James Kobielus, Analyste Gestion de Données chez Current Analysis. « Lorsque l’entreprise externalise ses processus métiers, les données critiques de l’entreprise suivent inévitablement le même chemin. Il faut que ces données soient intégrées et nettoyées de manière aussi minutieuse et fiable que si elles se trouvaient à l’intérieur du firewall de l’entreprise. Grâce à ce renforcement de partenariat, les clients vont pouvoir bénéficier de solides outils d’intégration, de nettoyage et de profilage de données répondant à leurs exigences ».