Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica finalise le rachat de PowerData


Rédigé par Communiqué de Informatica le 1 Octobre 2008

Par cette acquisition stratégique, Informatica renforce sa présence en Espagne et au Portugal



Informatica Corporation (NASDAQ : INFA), premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration de données, a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de PowerData, son distributeur en Espagne et au Portugal. Grâce à cette acquisition, Informatica Iberia devient une filiale d’Informatica Corporation et sera une division rattachée aux opérations Europe du Sud d’Informatica, basées à Paris.

Un nouveau partenaire régional
PowerData Solutions, ex-division de services professionnels de PowerData, n’est pas concerné par cette acquisition. Cette société nouvellement constituée devient un partenaire important d’Informatica au niveau régional, en mesure de fournir aux clients Informatica de la péninsule ibérique, une large palette de services spécialisés.

Juan Oñate nommé Directeur Général d’Informatica Iberia
Informatica Iberia sera placé sous la direction de Juan Oñate. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Juan, qui était auparavant président de PowerData, reportera à Didier Guyormac’h, Vice President Sales, Informatica EMEA Southern Region. Albert Collado, cofondateur de PowerData et jusque-là Directeur Général de PowerData en Amérique Latine, devient Directeur Général de PowerData Solutions.

« L’acquisition de PowerData démontre notre ambition d’étendre la présence d’Informatica en Europe et témoigne de notre réussite en tant que leader mondial de l’intégration de données », a déclaré Didier Guyomarc’h, Vice President Sales, Informatica EMEA Southern Region. « Depuis la mise en place de notre partenariat en 1999, PowerData a joué un rôle central dans le développement des activités d’Informatica dans la péninsule ibérique. Ce partenariat nous a permis de gagner la confiance de bon nombre des plus grandes entreprises de la région, de développer de nos activités commerciales et de fournir un service de qualité – autant d’atouts sur lesquels nous allons pouvoir nous appuyer. »

« Nous sommes ravis de devenir membres de la famille Informatica et très motivés par les avantages que cette acquisition apporte à nos clients et à nos partenaires », a déclaré Juan Oñate, Directeur Général d’Informatica Iberia. « Nous avons développé une équipe de qualité chez PowerData et, en rejoignant Informatica, nous allons pouvoir associer l’expertise de ces deux organisations pour renforcer notre visibilité, étendre notre base de clients et de partenaires, et accélérer la croissance de nos activités dans la région. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.