Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica intègre une solution de gestion et de gouvernance des données dans toute l'entreprise avec Cloudera


Rédigé par Communiqué de Informatica le 28 Octobre 2014

Traçabilité, gestion du cycle de vie et recherches des métadonnées sur l'ensemble des sources de données de l'entreprise : une prouesse désormais possible grâce à l’intégration de la technologie Informatica avec Cloud Navigator et Cloudera Manager



Informatica Corporation (Nasdaq:INFA), le premier éditeur indépendant de logiciels d'intégration des données, annonce l'intégration de sa solution Informatica Big Data Edition dans la technologie Cloudera Navigator.

Informatica étend la puissance de Cloudera Navigator avec des fonctionnalités de traçabilité et de vérification des données au-delà des frontières d'un hub de données d'entreprise Cloudera basé sur Hadoop. En amont, la solution est capable de tracer et de vérifier les sources des données, et en aval, d’effectuer des opérations de vérification et de traçabilité des processus opérationnels et applications d'analyse utilisatrices. L'objectif est de réellement comprendre le cycle de vie des données d'entreprise dans son intégralité, depuis les systèmes transactionnels et relationnels et autres solutions d'enregistrement NoSQL jusqu’au hub de données d'entreprise, en passant par les dispositifs de reporting et les infrastructures opérationnelles en aval. Pour y parvenir, il est indispensable d'associer les métadonnées centrées sur Hadoop stockées au sein de Cloudera Navigator à un environnement de gestion des métadonnées dans toute l'entreprise. Grâce à l'intégration de la technologie Informatica et des métadonnées contenues dans Cloudera, il est désormais possible de proposer cette solution de bout en bout sur le framework Hadoop et même au-delà.

« L'intégration d'Informatica et de la solution Cloudera Navigator offre aux entreprises de précieuses fonctionnalités de traçabilité des données lors de l'afflux ou de la circulation des fluxs de données au sein du hub de données d'entreprise, » explique Tom Stevens, Vice-président de la division Corporate and Business Development chez Cloudera. « En unissant leurs forces, Cloudera et Informatica créent une solution optimale permettant aux grands comptes de mener rapidement les projets Hadoop jusqu’en phase de production, tout en bénéficiant de la fiabilité, la véracité et la gouvernance tant attendues. »

Gartner, Inc., l'un des principaux cabinets de conseil et de recherche du secteur informatique, a publié en septembre dernier un rapport intitulé « Survey Analysis: Big Data Investment Grows but Deployments Remain Scarce in 2014 ». Selon ce rapport, sur l'ensemble des entreprises interrogées par Gartner ayant pourtant déjà investi dans le Big Data, seules 32 % d'entre elles avaient déployé des projets de production Big Data.

Nombreuses sont les entreprises qui peinent encore à porter leurs projets Big Data de l'étape de validation de principe (sandbox) à la phase de production, car il leur manque la simplicité de gestion du cycle de vie et la visibilité de bout en bout, deux atouts indispensables à ce stade du projet. Avec cette nouvelle offre, Informatica comble ces lacunes.

Simplicité de la gestion du cycle de vie. L'intégration entre les solutions Informatica Big Data Edition et Cloudera Managera apporte aux administrateurs Cloudera une technologie d'une simplicité inégalée pour le déploiement et l'administration des tâches d'intégration des données de production sur leurs clusters, ce qui leur garantit une amélioration significative de leur productivité.
Une visibilité de bout en bout. Informatica Big Data Edition offre une visibilité sans pareille sur les relations entre les données et leur traçabilité dans l'ensemble de l'entreprise, depuis les métadonnées stockées dans leurs systèmes source originels et contenues dans Cloudera Navigator, jusqu'à l'application métier informationnelle consommatrice en aval. Cette capacité unique à garantir aux entreprises une parfaite gouvernance de leurs données leur permet d'implémenter en toute confiance un hub de données d'entreprise basé sur Hadoop, même dans les situations les plus critiques.


Ash Kulkarni, Senior Vice President et General Manager, Data Integration et Cloud chez Informatica, commente : « Informatica est l'éditeur de confiance par excellence pour les solutions d'intégration des données, avec plus de 5 000 entreprises dans le monde qui ont adopté nos technologies. Face au phénomène récent d'adoption massive de la solution Hadoop, Informatica a choisi de s'allier à Cloudera afin de garantir une convivialité et une performance similaires aux utilisateurs de Cloudera Entreprise : souplesse de développement, simplicité de déploiement adapté à l'échelle de l'entreprise ou encore visibilité et vérification de bout en bout des métadonnées. Désormais, même les entreprises les plus exigeantes peuvent s'appuyer sur l'association technologique entre Informatica et Cloudera pour leurs missions les plus critiques. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.