Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica lance « Data Migration Suite »


Rédigé par Informatica le 27 Février 2008

Une solution complète de migration de données pour fournir rapidement des données parfaitement fiables et répondant aux impératifs métiers de l’entreprise



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration et de qualité de données, a annoncé aujourd’hui la disponibilité d’Informatica Data Migration Suite. Cette solution est conçue pour aider les entreprises à gérer les processus de changements informatiques de plus en plus complexes résultant des fusions et acquisitions, mais également de la consolidation et de l’externalisation des services et des fonctions critiques.

La Migration de données, élément stratégique pour les entreprises
Selon une étude du Bloor Research publiée en octobre 2007, le budget des 2000 plus grandes entreprises pour des projets de migration de données augmentera de 10% par an pour dépasser 8 milliards de dollars en 2012. La migration de données est en effet stratégique pour l’implémentation de nouvelles applications, les consolidations et les montées de version, ainsi que pour les fusions-acquisitions. L’étude de Bloor révèle également que 84 % des projets de migration de données audités étaient en retard ou en dépassement de budget, avec pour conséquence des surcoûts de 30 % en moyenne.

Une solution complète pour la migration de données : Data Migration Suite
Bénéficiant de la solide expérience d’Informatica en matière de migration de données, Informatica Data Migration Suite est la seule plate-forme logicielle spécifiquement conçue pour assurer le succès des projets de migration de données. La Suite comprend les solutions éprouvées d’intégration et de qualité de données d’Informatica – à savoir, PowerExchange, PowerCenter, Informatica Data Explorer et Informatica Data Quality – regroupées de manière spécifique pour supporter les projets de migration de données. Associée à la méthodologie de migration Velocity d’Informatica et à ses services de migration de bout en bout, cette Suite fournit une solution complète, couvrant tous les besoins de migration de données des entreprises. Garantissant la mise en œuvre rapide des migrations, minimisant les erreurs et réduisant significativement les risques inhérents à tout projet de migration de données, la solution accélère l’obtention de résultats tangibles.

« Fort de son solide héritage en intégration de données, Informatica apporte au marché une offre unique, qui répond vraiment aux besoins des entreprises en les ’aidant à éliminer les difficultés et les risques habituellement associés aux projets de migration de données », déclare Philip Howard, Directeur de recherche chez Bloor Research. « Les migrations de données sont des projets qui, par nature, demandent une méthodologie indépendante et une plate-forme permettant de gérer efficacement tout le cycle de vie du projet. Il est particulièrement appréciable de voir Informatica proposer une solution spécialisée pour relever ce défi. »

« La migration de données fait invariablement partie d’initiatives stratégiques comme les consolidations réalisées dans le cadre des fusions-acquisitions ou l’implémentation d’une nouvelle application. Pourtant, la plupart des organisations abordent et traitent la migration des données comme un problème tactique. Il est très rare qu’elle soit prise en charge de manière appropriée, ce qui explique un taux d’échec élevé », souligne Girish Pancha, Executive Vice President & General Manager de la division Enterprise Data Integration d’Informatica. « Informatica Data Migration Suite est la première offre complète du marché permettant aux entreprises d’avoir une approche stratégique de la migration et d’en garantir le succès en délivrant des informations fiables partout où elles sont nécessaires et dans le format approprié, quel qu’il soit. »

Les trois piliers pour réussir un projet de migration de données
La solution de migration de données d’Informatica repose sur trois piliers, chacun jouant un rôle déterminant dans la réussite d’un projet de migration :

* Informatica Data Migration Suite – les meilleurs logiciels d’accès aux données, de qualité de données et de conversion de données du marché, optimisés pour les projets de migration de données ;
* La méthodologie Informatica Velocity SM Migration – permettant une mise en œuvre rapide et réussie des projets de migration de données ;
* Les services End-to-End Migration (Migration de bout en bout) – faisant intervenir les experts de l’intégration et de la qualité de données d’Informatica ainsi que son réseau mondial de partenaires.


Disponibilité et durée des licences
La solution Informatica Data Migration Suite est disponible dès aujourd’hui. Les licences sont proposées pour une durée de six, douze ou dix-huit mois, selon les projets de migration. Pour plus d’informations sur la suite Informatica Data Migration, rendez-vous sur : www.informatica.com/solutions/integration/migration/default.htm




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.