Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica lance des versions d'essai gratuites de sa solution Big Data Edition pour les plateformes Cloudera et Hortonworks


Rédigé par Communiqué de Informatica le 24 Septembre 2014

Les équipes de développement Hadoop peuvent désormais évaluer rapidement et simplement l'efficacité des solutions Informatica pour l'accélération de leurs projets Big Data



Informatica Corporation (Nasdaq:INFA), le premier éditeur indépendant de solutions d’intégration de données dans le monde, a annoncé la mise à disposition de versions d'essai gratuites pendant 60 jours de sa solution Informatica Big Data Edition pour les machines virtuelles Cloudera QuickStart VM et Hortonworks Sandbox. Afin de permettre aux développeurs de bénéficier de ces versions d'essai, la solution Informatica Big Data Edition a été pré-installée sur les machines virtuelles (VM) des sandbox de ces éditeurs phare de distribution Hadoop. Les versions d'essai de la solution Big Data Edition offriront aux équipes de développement la possibilité d'évaluer rapidement et facilement la valeur ajoutée d'une utilisation directe des solutions Informatica sur un cluster Hadoop pour les tâches d'intégration et de nettoyage des données.

En plus de ces nouvelles versions d'essai téléchargeables, Informatica propose désormais une nouvelle option tarifaire sur abonnement permettant de profiter de la solution Informatica Big Data Edition. Cette nouvelle option a été ajoutée afin de permettre à Informatica de mieux s'aligner sur les offres du marché des Big Data et de faciliter l'accès à cette solution pour les projets en phase de démarrage.

Pour télécharger ces versions d'essai de la solution Informatica Big Data Edition pour Cloudera et Hortonworks, rendez-vous dans la Galerie Big Data de la Marketplace Informatica à l'adresse suivante : https://marketplace.informatica.com/bigdata

« Nos versions d'essai sont conçues pour réduire la phase d'apprentissage pour les développeurs, en les rendant cinq fois plus productifs sur les principales plateformes de distribution Hadoop, telles que Cloudera et Hortonworks », explique Todd Goldman, Vice-président et Directeur général, Enterprise Data Integration et Data Quality chez Informatica. « La solution Big Data Edition permet non seulement aux développeurs d'intégrer et de nettoyer les données plus rapidement, mais également d'accélérer la migration des projets Big Data de l’environnement de test vers l'environnement de production. Cette technologie offre également aux entreprises la possibilité d'adopter les innovations Hadoop sans pour autant modifier leurs flux de données existants. »
La technologie Informatica Big Data Edition propose un environnement de développement visuel et intuitif, basé sur la machine de données virtuelles Vibe et spécialement conçu pour accroître la productivité, maximiser les réutilisations et accélérer le fonctionnement des solutions basées sur Hadoop. La solution Informatica Big Data Edition regroupe l'ensemble des fonctionnalités d'intégration et de qualité des données le plus complet et le plus puissant du secteur, puisqu'il assure l'accès, le profilage, l'analyse, l'intégration, le nettoyage et le rapprochement de nombreux types de données nativement sur Hadoop à presque toutes les échelles.

Informatica Big Data Edition contribue également à une réduction des coûts de gestion des Big Data et à une accélération de l'innovation, grâce à ses multiples avantages :
Un accroissement des capacités des équipes de développement, dont la productivité peut être multipliée par 5, grâce à un environnement de développement visuel basé sur des métadonnées et doté de centaines de règles de qualité des données et d'analyse ou de transformation d'intégration de données.
Une attribution rapide des tâches sur les projets Big Data, puisque la solution permet de recourir aux services de n’importe quel développeur Informatica (plus de 100 000 à travers le monde) pour les développements sous Hadoop sans nécessiter de formation spécifique à Hadoop.
Une connectivité out-of-the-box pour la quasi-totalité des types ou sources de données, via des centaines de connecteurs et d'analyseurs. Cette procédure facilite l'intégration et l'extraction de données entre Hadoop et la quasi-totalité des systèmes.
Des écosystèmes Big Data parés pour l’avenir, avec la possibilité d’utiliser les solutions existantes d'intégration de données sur les plateformes Big Data actuelles et à venir, afin de tirer parti des innovations sans être tenu de ré-encoder.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.