Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica mène l’intégration Cloud vers de nouveaux sommets


Rédigé par Communiqué de Informatica le 23 Mai 2013

La nouvelle version d’Informatica Cloud apporte une connectivité SAP native, de nouvelles avancées pour le MDM et l’automatisation de processus et la disponibilité générale d’Informatica Cloud Data Masking



Informatica Corporation (Nasdaq:INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, a annoncé Informatica Cloud Summer 2013, la dernière édition de sa suite de services d’intégration et de gestion de données en mode Cloud.

Basé sur la meilleure plate-forme d’intégration en tant que service (iPaaS) du marché, Informatica Cloud Summer 2013 apporte :
· Une puissante connectivité SAP via Informatica Cloud SAP Connector

· De nouvelles fonctionnalités d’Informatica Cloud Extend pour l’intégration des flux de tâches et l’automatisation des processus métiers

· De nouveaux connecteurs Cloud et de nouveaux modèles d’intégration Cloud prêts à l’emploi, disponibles sur la place de marché Informatica Marketplace

· La disponibilité générale du serviceInformatica Cloud Data Masking pour protéger les données dans les environnements de développement et de test



Connectivité SAP native dans le Cloud : une nouvelle avancée pour l’intégration
Le leadership reconnu d’Informatica dans le domaine de l’intégration SAP se traduit par une puissante solution hybride s’appuyant sur Informatica PowerCenter pour la conception de l’intégration et sur Informatica Cloud pour l’exécution. Informatica Cloud Summer 2013 étend ce leadership avec Informatica Cloud SAP Connector, un connecteur fournissant des fonctionnalités natives de lecture et d’écriture de tables SAP dans le Cloud. Ce nouveau connecteur permet aux utilisateurs de :
· Extraire facilement des données des implémentations SAP ERP Central Component (ECC) pour les intégrer avec des applications, bases de données et fichiers sur site ou SaaS à des fins de synchronisation de données, de migration, de data warehousing et de Business Intelligence (BI).

· Explorer les métadonnées SAP et les descriptions métiers dans le Cloud pour permettre aux analystes métier et aux utilisateurs fonctionnels de passer facilement des dénominations techniques à la terminologie métier dans les opérations de data warehousing et de BI, de migration et de synchronisation de données.

· Exploiter les capacités de lecture-écriture de tables SAP pour extraire les données des tables transparentes, clusters et pools de tables des vues SAP, ou pour charger les données dans des tables transparentes en utilisant les fonctionnalités Insérer, Actualiser et Supprimer.


Informatica Cloud Summer 2013 apporte également :
· Une connectivité SAP HANA via ODBC pour les applications analytiques haute performance.

· Un support renforcé pour les modèles d’intégration Cloud, avec lecture et écriture des IDoc SAP en source et en cible et la prise en charge des transformations SAP BAPI dans les tâches d’intégration personnalisées.



Automatisation des processus Cloud : ajouter des tâches d’intégration de données dans les guides de traitement
Informatica Cloud Extend fournit aux clients salesforce.com de puissantes capacités d’automatisation permettant aux non-programmeurs de créer et publier des « guides » accessibles aux utilisateurs dans les vues Salesforce, des pages web ou sur des appareils mobiles.

Informatica Cloud Summer 2013 apporte à Informatica Cloud Extend plusieurs améliorations importantes, notamment :
· La possibilité d’incorporer des tâches d’intégration Informatica Cloud dans les guides Ability – les guides Informatica Cloud Extend peuvent maintenant incorporer des étapes automatisées de tâches d’intégration réalisées par Informatica Cloud. Les guides qui collectent les informations peuvent désormais synchroniser automatiquement ces données Salesforce avec d’autres sources de données et application dans le Cloud ou sur site.

· L’extension des capacités mobiles – Informatica Cloud Summer 2013 étend les capacités d’exécution mobile existantes des guides Cloud Extend grâce à la version bêta d’une nouvelle application mobile téléchargeable offrant des options d’exécution supplémentaires et plus de performance.

· Les rapports d’exécution des guides personnalisables et disponibles dans Salesforce – les informations d’exécution des guides, y compris les noms des individus exécutant ces guides et les résultats, sont maintenant enregistrées dans Salesforce CRM, permettant aux utilisateurs de créer des rapports personnalisés montrant l’usage des guides et les gains de productivité.

· La personnalisation facile des thèmes – les organisations peuvent facilement et rapidement personnaliser les interfaces de leurs guides, y compris les polices de caractères, boutons et bordures.



Renforcement des services de qualité de données et de MDM
Informatica Cloud Summer 2013 apporte également de nouvelles avancées dans les domaines de la qualité de données et de la gestion des données de référence (MDM):
· Informatica Cloud MDM for Salesforce.com prend désormais en charge les hiérarchies multi-types/multi-sources/multi-dimensionnelles pour faciliter la visualisation et le suivi de multiples interactions et entités différentes. Cela permet aux utilisateurs de Salesforce de mieux collaborer sur les interactions avec les clients importants, de mieux gérer les territoires complexes et d’exploiter les hiérarchies pré-construites des fournisseurs de données externes ainsi que leurs propres systèmes de back-office pour identifier facilement des opportunités de vente croisées/additionnelles ou des zones de conquête. Ces nouvelles fonctionnalités de gestion des hiérarchies font d’Informatica Cloud MDM une base solide de reporting et d’analyse pour Salesforce.

· Informatica Cloud Contact Validation Service (CVS) fournit maintenant une validation d’adresses en temps réel au point d’entrée pour améliorer la qualité et l’exactitude des données.



Disponibilité générale d’Informatica Cloud Data Masking
Avec l’édition Summer 2013, la disponibilité du service Informatica Cloud Data Masking est maintenant générale. Rendant la technologie Informatica Persistent Data Masking accessible sous forme d’application Cloud en self-service, Informatica Cloud Data Masking est la première solution SaaS complète pour assurer la protection des données dans les environnements de développement et de test tels que les sandbox Salesforce.


Nouveaux connecteurs et modèles d’intégration cloud
Informatica Cloud intègre plusieurs nouveaux connecteurs et modèles d’intégration Cloud disponibles immédiatement sur Informatica Marketplace :
De nouveaux connecteurs pour Microsoft SharePoint, MongoDB, JSON, Hive (Hadoop) et QuickBooks sont disponibles dans la galerie Cloud de la place de marchéavec un essai gratuit de 30 jours.
Les nouveaux modèles d’intégration Cloud, disponibles dans la galerie Cloud de la place de marché avec un essai gratuit de 30 jours, incluent l’intégration SAP-to-Salesforce, l’intégration Workday-to-Concur et l’intégration Workday-to-NetSuite.
Le moteur de gestion de données embarquable Virtual Data Machine accède, agrège et gère les données. La technologie peut déployer une logique quels que soient le type, le volume et la source de données, la plate-forme informatique et l’utilisateur final. Cette machine virtuelle est le principal moteur de la plate-forme Informatica.


Disponibilité
Tous les clients d’Informatica Cloud Integration sont passés à l’édition Summer 2013 le 11 mai. Pour en savoir plus sur la nouvelle édition ou pour participer à un webinar interactif : www.informaticacloud.com/summer2013.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.