Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica n°1 de la « Fidélité Client » sur le marché de l’intégration de données


Rédigé par Communiqué de Informatica le 28 Août 2008

94 % des clients d’Informatica ont l’intention d’acheter davantage de produits Informatica



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration de données, a annoncé aujourd’hui qu’Informatica a été de nouveau été classé n°1 en « Fidélité Client », dans l’enquête 2008 réalisée par la société d’études de marché et d’information TNS sur les éditeurs de logiciels d’intégration de données.

Chaque année, cette enquête sonde les clients des fournisseurs de technologies d’intégration de données. Elle permet de déterminer la manière dont est perçu chaque fournisseur et d’effectuer des comparaisons entre tous les acteurs grâce à la mesure d’un certain nombre de critères. L’enquête évalue également les différents aspects de la satisfaction client afin d’établir les forces et faiblesses des fournisseurs dans chacun de ces domaines. Informatica a systématiquement obtenu des notes plus élevées que tous les autres fournisseurs d’intégration de données dans le domaine de la Fidélité Client et s’est placé largement devant ses concurrents dans plusieurs domaines clés pour la satisfaction globale des clients, en particulier les services, les produits et le support.


Indice de Fidélité Client
Les questions sur lesquelles les clients ont été sondés pour mesurer la performance des fournisseurs en matière de Fidélité Client concernaient :
1- l’intention de racheter des produits de ce fournisseur ;
2- les références positives du fournisseur ;
3- le rachat de produits chez ce fournisseur, au même niveau ou à un niveau supérieur.

Sur l’indice de Fidélité Client résultant de la combinaison des réponses à ces trois questions, Informatica s’est placé devant les autres fournisseurs en 2008, améliorant ainsi sa position vis-à-vis de ses concurrents par rapport à l’année dernière.


Les attributs liés à la Fidélité Client incluent :
La facilité de travailler avec le fournisseur
La qualité globale des produits
Le support client
Le rapport Valeur/Prix


Un « leader » reconnu par ses clients
En fait, 86 % des clients Informatica interrogés considèrent Informatica comme le leader des technologies d’intégration de données et 94 % ont l’intention d’acheter davantage de produits, au même niveau ou à un niveau plus élevé.

« Placer le client au centre de tout ce que nous faisons continue à porter ses fruits pour Informatica » a déclaré Ansa Sekharan, Senior Vice President en charge du support client chez Informatica. « La dimension stratégique des investissements que les entreprises font dans notre technologie transparaît clairement dans les résultats de l’enquête. Nos clients étant de plus en plus nombreux à tirer partie de notre solide proposition de valeur en faisant d’Informatica leur plate-forme standard pour l’intégration de données à l’échelle de toute l’entreprise. »

Un support client performant et évolutif
Informatica continue à investir pour répondre aux besoins de ses clients. Ainsi, un nouveau centre de support à été créé à São Paulo (Brésil) pour assister les clients d’Amérique Latine. Informatica a reçu un signe supplémentaire de reconnaissance de l’Association des professionnels du service et du support client ( Service & Support Professionals Association <http://www.informatica.com/news_events/press_releases/Pages/06232008_SSPA.aspx> ) qui a récemment attribué à son Centre de services de support des États-Unis la note « Exceptionnel ».




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store