Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica nomme un nouveau DSI dans son équipe dirigeante


Rédigé par Communiqué de Informatica le 25 Juillet 2016

Le nouveau DSI mettra à profit ses 20 ans au sein de la direction pour renforcer la croissance de l'entreprise à l'aide des données



Informatica, premier fournisseur au monde de solutions de gestion de données, a annoncé aujourd'hui la nomination de Graeme Thompson en tant que Vice-Président Senior et Directeur des Systèmes d'Information (DSI) chez Informatica. Il travaillera sous la direction de Doug Barnett, Vice-Président Exécutif et Directeur Administratif et Financier (DAF). Auparavant, Graeme Thompson travaillait pour Oracle Corporation en tant que Vice-Président, Global IT End User Services.

Thompson rejoint Informatica en tant que professionnel accompli et innovant de l'informatique, fort de plus de 20 ans d'expérience à des fonctions de responsable informatique et de la gestion de la chaîne logistique. Il aura pour mission de favoriser l'excellence du service informatique et de poursuivre les efforts d'Informatica dans l'utilisation du Cloud, des Big Data et autres technologies pour créer un avantage concurrentiel et contribuer à la réussite de ses clients.

« Nous plaçons les données au cœur de notre activité chez Informatica. Notre but est de permettre à nos clients de faire de même », déclare Doug Barnett, Vice-Président Exécutif et Directeur Administratif et Financier d'Informatica. « Graeme a clairement démontré sa capacité d'innovation informatique, et a contribué à faire de l'IT un partenaire stratégique de l'entreprise. À la tête de notre service informatique international primé, il aura pour mission, en interne, d'exploiter les données pour permettre un gain d'efficacité et une croissance continue, et en externe, de créer de nouveaux modes d'interaction avec nos clients pour mieux exploiter leurs données et améliorer leurs résultats. »

« Leader mondial dans le domaine de la donnée depuis de nombreuses années, Informatica est en excellente position pour aider les entreprises à acquérir un avantage concurrentiel grâce aux données », déclare Graeme Thompson. « Le rôle de DSI, en particulier chez Informatica, est d'innover, de développer et d'affiner la stratégie. Informatica dispose d'une excellente opportunité de montrer que les données sont un véritable différenciateur pour les responsables informatiques et les dirigeants d'entreprise. J'ai hâte d'entreprendre cette transformation en interne et de travailler main dans la main avec notre équipe informatique et nos clients pour identifier les opportunités qui permettront de faire la différence. »

Chez Oracle, Graeme Thompson dirigeait une équipe internationale avec l'entière responsabilité de tous les services informatiques internes en contact avec l'utilisateur final. Avant de travailler chez Oracle, il était Vice-Président et Directeur des Systèmes d'Information chez BEA Systems. Et auparavant, il était Vice-Président, Supply Chain chez Riverstone Networks.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.