Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica place désormais la barre encore plus haute en matière de plates-formes de données


Rédigé par Communiqué de Informatica le 24 Février 2014

Informatica 9.6 fournit 5 fois plus vite des données fiables, sûres et connectées



Informatica Corporation (Nasdaq : INFA), premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration de données, annonce le lancement d'Informatica 9.6, la dernière version de sa plate-forme maintes fois primée. Grâce aux nouvelles fonctionnalités dont elle est dotée, Informatica 9.6 permet de développer et de déployer en toute simplicité un large éventail de projets de gestion de données évoluant au fur et à mesure des besoins des entreprises – allant de l’intégration de données au quotidien jusqu’à la gestion des Big Data sur le cloud.

La nouvelle plate-forme 9.6, assurant un développement agile entièrement intégrée, fournit une valeur métier cinq fois plus rapidement que les autres approches classiques ou concurrentes.

« Si l'on considère l'augmentation spectaculaire des volumes de données à traiter, leur complexité croissante et les centaines de milliards de dollars que coûtent chaque année les données de mauvaise qualité, les entreprises doivent se doter d'une plate-forme d'intégration aussi complète que possible pour une gestion efficace des données », déclare Anil Chakravarthy, Executive Vice President et Chief Product Officer d'Informatica. « Aujourd'hui, Informatica fournit tant aux particuliers qu’aux entreprises des données de qualité, qui constitue un véritable facteur de différenciation. En effet, si une entreprise dispose des moyens pour localiser, nettoyer et transformer les données en fonction de ses besoins, elle peut bénéficier d’un avantage concurrentiel. Informatica 9.6 est la plate-forme la plus complète existant à ce jour sur le marché. Elle est la seule à fournir des données à tous les niveaux – à l'échelle du département comme à celle de l'entreprise, qu'il s'agisse de données transactionnelles ou de Big Data – tout en multipliant par cinq la rapidité des projets d'intégration de données. »

Les nouveaux packages éliminent les accidents associés aux données grâce au profilage et au monitoring

La plate-forme Informatica peut traiter une diversité de projets de gestion de données, qu'il s'agisse de projets restreints par exemple, au niveau d'un service, ou de vastes projets de cluster Hadoop sur plusieurs nœuds. Grâce à la synergie qu'elle établit entre les personnes, les technologies et les processus, elle fournit des données de haute qualité. Informatica 9.6 propose trois nouveaux packages de plate-forme – dont les nouvelles versions de PowerCenter Standard et PowerCenter Advanced, ainsi qu'une autre nouveauté, PowerCenter Premium Edition – et une évaluation gratuite d'Informatica PowerCenter Big Data Edition

. Ces solutions sont les premières du marché à offrir les avantages suivants :
· Fonctionnalité intégrée de collaboration entre équipes métier et informatique permettant d'assurer la cohérence de la conception.

· Profilage et prototypage rapide intégrés garantissant un développement rapide et un déploiement universel.

· Évolutivité avancée, gestion des métadonnées et capacités de monitoring conférant à l'ensemble une grande fiabilité opérationnelle.

· Gouvernance, validation des données et monitoring proactif, préservant la sécurité des données.

Grâce à l'architecture Vibe Virtual Data Machine, il est désormais possible de se lancer sans risque dans un projet d'intégration de Big Data. Ainsi, les entreprises peuvent définir sans contrainte aucune sa conception dès à présent et, en fonction de la croissance des données, la faire évoluer.

Des données fiables, sûres et connectées dans les environnements informatiques hybrides

La vision d’Informatica en la matière est évidente. Anil Chakravarthy la résume en affirmant « Des données fiables, sûres et connectées ne sont pas un luxe réservé aux grands volumes de données ou aux grandes entreprises. » Il précise que « Ce sont des impératifs incontournables pour toutes les entreprises. Nous avons intégré le prototypage rapide et le profilage de base au cœur de notre plate-forme. Dans l'univers des données actuel, ces fonctionnalités sont une réelle nécessité ».

La plate-forme Informatica exploite à la fois la puissance et la simplicité du cloud. Aujourd'hui, environ 2000 entreprises, ce qui représente plus de deux milliards d'enregistrements par jour, gèrent leurs activités sur Informatica Cloud. Les nouvelles fonctionnalités d'Informatica Cloud incluent :

· Informatica Cloud Designer allie la simplicité des mappings guidés par un assistant et la flexibilité de la fonction de mapping avancé.

· Informatica Cloud Test Data Management offre aux administrateurs des applications la possibilité de créer des sous-ensembles de données de test sécurisés pour les activités de développement.

Simple d'utilisation. Rapide à déployer.
Avec son nouveau kit et ses différentes éditions en évaluation gratuite, la plate-forme Informatica fait le tour de la communauté du développement. Nouvelles offres :
· Informatica Software Developer Toolkit simplifie le développement des connecteurs d'intégration de données personnalisés grâce à la création, à la configuration et à la publication basées sur Eclipse dans Informatica Marketplace.

· Informatica Vibe Starter Kit pour définir un environnement de données hybride, notamment :

o Services logiciels simples d'emploi pour la synchronisation, la réplication, le masquage, la création de sous-ensembles et la validation des données.

o Framework Vibe pour le développement et la gestion des modèles d'intégration configurables.

o Formation en ligne pour deux employés et un atelier d'optimisation d'une journée.

Quelques témoignages :

« Consip a amélioré le processus de production d'informations avec l'adoption d'un nouveau modèle de BI dans son programme de data warehouse. L'application du nouveau modèle flexible d'intégration de données s'appuie sur des modèles d'intégration basés sur des rôles pour la collaboration entre les équipes métier et informatique, pour le prototypage rapide et le profilage. Ce modèle a permis de réaliser des projets d'intégration de données en quelques jours au lieu de plusieurs mois. Nous avons non seulement bénéficié d’une réduction considérable des délais de mise en œuvre mais également d’une amélioration considérable de la qualité des informations. » – Mauro Gubinelli, Data Warehouse Manager, Consip S.p.A.

« À chaque fois que vous avez besoin d'informations pour prendre une décision, vos collaborateurs doivent réunir manuellement des données et vous faire remonter ces informations. Malheureusement, ces opérations de collecte des données et de remontée des informations font partie des demandes récurrentes, dont l’accomplissement est lent, sujet à erreurs et source de plaintes de la part des intéressés qui ne reçoivent pas les données requises. Étant spécialisés dans la mise en œuvre de data warehouse, nous sommes bien placés pour savoir qu'il existe une meilleure solution. Ce qu'il faut à l'entreprise, c'est une plate-forme d'intégration de données souple, qui implique l'utilisateur métier lui-même dans l'ensemble du processus : du regroupement à la validation des exigences, au prototypage rapide de la solution, à l'analyse et au profilage, et en dernier lieu aux tests. Le service informatique peut alors se charger du déploiement final et de la surveillance permanente de l'environnement. C'est donc une formule gagnant-gagnant puisque l'utilisateur métier et le service informatique sont l'un et l'autre satisfaits. » –Jared Hillam, EIM Practice Director, Intricity, LLC

« Informatica continue à intégrer à sa plate-forme 9.6 des fonctionnalités innovantes et enrichies répondant exactement aux exigences des entreprises : nécessité croissante d'une gouvernance de données orientée métier, facilité de déploiement dans des environnements de données hybrides (cloud et sur site) et plus grande flexibilité dans le développement d'applications. L'attractivité de ces fonctionnalités est renforcée par le nouveau modèle et son système de tarification avantageux. Ainsi, les entreprises sont encouragées à opter pour une approche de plate-forme globale et intégrée afin d’optimiser le traitement et la qualité des données. Ces améliorations séduiront à la fois clients et partenaires qui ne sont pas encore conscients que les données doivent être considérées comme des citoyens de premier ordre parmi l’ensemble de leurs solutions existantes. » – Madan Sheina, Lead Analyst, Information Management, Ovum

Disponibilité

Informatica 9.6 est disponible dès maintenant.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.