Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica poursuit avec succès la mise en œuvre de sa stratégie d’intégration de données inter-entreprises


Rédigé par Informatica le 27 Février 2007

Des fournisseurs de services de premier plan adoptent les nouvelles solutions Informatica On Demand et rejoignent le programme Informatica SP3 (Service Provider Partner Program)



Informatica Corporation (NASDAQ : INFA), premier fournisseur mondial de solutions d’intégration et de qualité de données, poursuit avec succès la mise en œuvre de sa stratégie d’intégration de données « à la demande ». La société est en phase avec les attentes du marché grâce à Informatica On Demand, un ensemble de produits et services conçus pour faciliter l’intégration de données inter-entreprises et adaptées notamment aux contextes d’externalisation de processus métiers (ou BPO, pour Business Process Outsourcing) et aux environnements SaaS (Software-as-a-Service : logiciel en tant que service). Etant de plus en plus nombreuses à se tourner vers ces modèles hébergés, les solutions Informatica On Demand permettent aux entreprises de migrer, intégrer, synchroniser et nettoyer les données de leurs applications internes et externalisées, afin d’exploiter pleinement toutes leurs informations.

« En mai dernier, nous avons présenté notre feuille de route pour Informatica On Demand. Depuis, nous avons su nous aligner sur les besoins d’un marché en forte croissance comme le prouve l’adhésion aux technologies Informatica On Demand au fur et à mesure de leur lancement », déclare Ron Papas, Senior Vice President, Business Development, Informatica. « Comme promis, nous avons commencé par fournir une connectivité transparente avec les applications SaaS et nous avons ainsi permis aux fournisseurs de services SaaS et BPO de construire leurs propres solutions inter-entreprises en s’appuyant sur nos technologies d’intégration de données ».

1ère étape : disponibilité de connecteurs Informatica
Brocade, Affymetrix et ALD Automotive font partie des clients qui se sont tournés vers Informatica en 2006 pour répondre à leurs besoins d’intégration de données inter-entreprises. Tous trois utilisent Informatica PowerCenter Connect for salesforce.com pour intégrer et synchroniser les données salesforce.com et celles de leurs applications classiques sur site. Disponible comme prévu depuis juillet 2006, PowerCenter Connect for salesforce.com est le premier connecteur Informatica permettant aux clients de synchroniser leurs données internes avec celles des principales applications SaaS du marché, via Internet, en toute sécurité et en toute transparence.

2ème étape : intégration de l’offre d’Informatica dans des solutions tierces
Informatica a aussi permis aux fournisseurs de services d’externalisation de processus métiers et d’applications SaaS d’incorporer les technologies Informatica dans leurs offres de services grâce au programme SP3 (Service Provider Partner Program). Ce programme innovant offre aux partenaires adhérents une assistance technique renforcée, des remises sur les formations et des conditions de licence particulières.

De nouveaux partenaires au programme SP3 tels EDS, spécialiste du BPO
EDS, un des leaders du BPO, a rejoint le programme SP3, en incorporant Informatica PowerCenter et PowerExchange afin de gérer les transformations de données supportant ses services de traitement de paiements par carte Agile Card.

« Ce choix d’EDS représente une nouvelle avancée et atteste sa volonté de rester à la pointe de l’innovation sur les marchés des émetteurs de cartes et du traitement des paiements », déclare Bob Segert, Vice President, Global Financial Products, EDS.

Le trimestre dernier, les leaders de l’outsourcing RH Hewitt Associates et Mercer Human Resource Services ont rejoint le programme SP3 afin de pouvoir exploiter la technologie Informatica dans leurs propres services. Mercer, nouveau client d’Informatica, a choisi PowerCenter Advanced Edition pour réaliser les transformations de données nécessaires au sein de son application. Hewitt, client de longue date, a choisi de capitaliser sur ses succès passés avec Informatica.

« Nous travaillons depuis longtemps avec Informatica et PowerCenter nous a apporté des bénéfices très concrets dans le domaine du data warehousing et de reporting dans le cadre de nos services HR Outsourcing », explique Jeff Loesch, Directeur des solutions de gestion de données chez Hewitt Associates. « Le programme SP3 nous permet de bénéficier d’un modèle tarifaire souple et d’un support technique renforcé pour élargir l’utilisation des produits Informatica, de façon à offrir à nos clients un service plus rapide et de plus grande qualité ».

EDS, Hewitt, Mercer, salesforce.com, NetSuite et RightNow comptent parmi les membres les plus récents du programme Informatica SP3, et utilisent les logiciels Informatica en conjonction avec leurs services On Demand. Quinze sociétés sont actuellement membres de ce nouvel écosystème de partenaires.