Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica présente « INFORM », son nouveau programme mondial de partenariat


Rédigé par Informatica le 20 Février 2008

Le nouveau programme aide les partenaires à renforcer leurs compétences pour mieux satisfaire leurs clients



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration et de qualité de données, vient d’annoncer le lancement de son nouveau programme partenaires mondial : INFORM. Il englobe une série complète de programmes et de services destinés à aider les Partenaires Alliances à développer et promouvoir des solutions basées sur la technologie Informatica. INFORM est conçu pour rendre la collaboration avec Informatica encore plus facile et permettre aux partenaires d’apporter à leurs clients du monde entier tous les bénéfices d’une intégration et d’une qualité de données à l’échelle de l’entreprise.

Le programme INFORM prolonge le Programme Alliance d’Informatica en proposant de nouveaux modèles d’engagement, une nouvelle structure des niveaux de partenariats, étendant et diversifiant les modalités de collaboration avec Informatica, ainsi qu’un nouveau portail dédié aux partenaires, baptisé beINFORMed. Ce portail permet aux entreprises d’accéder aux informations, aux démonstrations et aux évaluations. Il permet également de notifier les affaires engagées ou encore de gérer les leads, le tout 24h/24. Les niveaux de partenariat du programme — Foundation, Elite et Global — apportent aux partenaires des avantages croissants, reflétant leur niveau d’engagement vis-à-vis d’Informatica. De nouvelles ressources et une structure de gestion entièrement revue, dédiées aux alliances ont pour objectif d’accroître l’efficacité et la productivité des collaborations.

« INFORM témoigne de la volonté d’Informatica de travailler en étroite collaboration avec les principaux éditeurs de logiciels, intégrateurs de systèmes et partenaires technologiques du marché pour délivrer des solutions innovantes de bout en bout » a déclaré Harry Gould, Senior Vice President d’Informatica en charge des alliances au niveau mondial. « Les partenaires jouent un rôle central dans la réussite et le leadership d’Informatica. Nous nous appuyons aujourd’hui sur un réseau fidèle qui compte plus de 300 partenaires et qui continue à s’agrandir. Pour concevoir INFORM, nous avons écouté nos partenaires avec beaucoup d’attention de façon à créer un programme réellement en phase avec leurs besoins. Nous avons tout fait pour qu’il soit encore plus facile d’être un partenaire efficace d’Informatica, d’obtenir des avantages à la hauteur de l’engagement de chacun d’entre eux et d’apporter encore plus de valeur aux clients finaux. »

« Teradata est partenaire d’Informatica depuis 2000. Dans ce cadre, nous avons développé plusieurs solutions reproductibles basées sur les logiciels Informatica et nous avons travaillé ensemble sur des centaines de déploiements d’intégration de données » témoigne Miles Stephenson de Teradata Corporation. « Le programme INFORM démontre l’importance qu’Informatica accorde à ses partenaires et à la valeur de leur apport. En tant que partenaire Global d’INFORM, nous nous réjouissons de pouvoir continuer à nous appuyer sur l’expertise inégalée d’Informatica en matière d’intégration de données, sur son inventivité et sur ses ressources pour conduire nos propres clients au succès. »

Le portail Partenaires beINFORMed
Les trois niveaux de partenariat proposent un contact direct avec les équipes commerciales d’Informatica ainsi qu’un accès à l’ensemble des ressources disponibles sur le nouveau portail beINFORMed. Ces ressources incluent une large gamme de formations sur les produits et de nombreuses options de formation. Les partenaires ont notamment accès au système d’eLearning d’Informatica leur permettant de personnaliser leur plan de formation, d’évaluer leurs compétences et de suivre les mêmes cursus que ceux proposés aux clients d’Informatica. Le portail donne aussi accès à des ressources techniques, à des démonstrations et versions d’évaluation des logiciels, à un système sécurisé d’enregistrement et de gestion de leads, au système d’autogestion des renouvellements de licences de démonstration et à bien d’autres ressources utiles pour maximiser la réussite et les retombées d’un partenariat avec Informatica.

Le portail beINFORMed fournit des fonctionnalités permettant une gestion en ligne complète des leads. Ces fonctionnalités couvrent l’enregistrement et le reporting des opportunités de vente conjointes, la gestion conjointe du pipeline et le reporting associé, ainsi que le suivi des commissions d’influence. Le portail donne également accès en libre service à d’importantes ressources techniques et marketing couvrant tous les produits et services Informatica.

Les partenaires apportent leur soutien à INFORM
Les partenaires Informatica apportent un soutien enthousiaste au nouveau programme INFORM, conçu en tenant compte de leurs retours d’expériences et de leurs propositions.

« L’utilisation efficace des actifs informationnels de l’entreprise est une priorité pour nos clients. Notre longue et fructueuse association avec Informatica nous a constamment aidés à apporter à nos clients une visibilité accrue sur leur activité grâce à des solutions performantes d’intégration de données. Nous avons fait équipe avec Informatica dans le cadre de nombreux engagements avec des clients globaux. Informatica a toujours démontré son attachement aux partenaires et le nouveau programme INFORM atteste sa volonté de renforcer ses engagements. Nous nous réjouissons de ce nouveau programme qui va nous permettre de renforcer notre capacité à répondre aux défis de plus en plus complexes et critiques que rencontrent nos clients en matière d’intégration de données. » Vivek Bhasin, Vice President, eBusiness & Business Intelligence, Wipro.

« En tant que fournisseur international de solutions et de services informatiques de bout en bout, Atos Origin sélectionne avec soin ses partenaires et ses fournisseurs. Informatica nous fournit, ainsi qu’à nos clients, les meilleures technologies d’intégration de données de leur catégorie et,nous donne de plus en plus accès à l’expertise, aux formations et aux compétences techniques indispensables pour créer des solutions intégrées transparentes. La demande du marché augmente pour la mise en œuvre de solutions d’intégration et de qualité de données permettant de transformer des environnements d’information hétérogènes en un système unifié et fiable au service de l’activité. Notre partenariat avec Informatica nous a apporté une solide plate-forme technique et une base de connaissances qui nous permettent de créer ce type de solutions. » Andrew Stevenson, Head of Practices, Atos Origin.

« En matière de gestion de données d’entreprise aujourd’hui, avoir une connaissance approfondie des outils techniques disponibles n’est plus suffisant ; il faut aussi avoir une réelle visibilité sur les stratégies des fournisseurs. Informatica nous donne cette visibilité. Cet élément essentiel permet à Fujitsu Consulting de développer et délivrer des solutions de business intelligence différenciées, à fort impact et à forte valeur ajoutée pour ses clients. » Norm Mackay, Vice President, Fujitsu Consulting.

Des informations complémentaires sur le programme partenaires INFORM, le portail beINFORMed et les conditions d’adhésion au programme sont disponibles sur www.informatica.com/partners.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.