Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica présente PowerCenter Connect for salesforce.com, une solution d’intégration de données pour les clients de salesforce.com


Rédigé par Informatica le 24 Mai 2006


Intégration transparente entre les applications de salesforce.com et les applications internes pour une vue complète des données d’entreprise.




Informatica Corporation (Nasdaq : INFA), premier fournisseur de solutions d’intégration de données, a présenté aujourd’hui le premier produit d’une nouvelle série de connecteurs pour les principales solutions de « logiciels sous forme de services » (ou SaaS, pour Software-as-a-Service).

Le connecteur PowerCenter Connect for salesforce.com permettra aux clients qui utilisent la plate-forme Informatica PowerCenter d’intégrer, via Internet, de manière transparente et sécurisée leurs données salesforce.com avec toutes les données de leurs applications internes.

« Les fournisseurs de SaaS tels que salesforce.com modifient totalement la manière dont les entreprises utilisent les logiciels professionnels. Ils accèdent désormais à ces applications critiques via Internet. Avec l’adoption de ces applications "à la demande", la fragmentation des données augmente et s’étend maintenant au-delà du firewall de l’entreprise », explique Girish Pancha, Executive Vice President Produits d’Informatica. « Grâce à cette solution innovante, les clients peuvent s’appuyer sur la plate-forme unifiée d’intégration de données d’Informatica pour accéder à leurs données CRM salesforce.com et les intégrer – de manière transparente, fiable et sécurisée via Internet – avec le reste de leurs données métiers pour avoir une vue complète et cohérente de leurs informations. »

« Informatica offre aux clients de salesforce.com une solution d’intégration de données à la fois robuste et facile à utiliser, leur permettant de réaliser rapidement des tâches d’intégration complexes sans aucune programmation manuelle », ajoute Cindy Warner, Vice-Présidente en charge des services d’intégration chez salesforce.com. « En associant les puissantes fonctionnalités de la plate-forme d’intégration de données d’Informatica au déploiement rapide et économique de la plate-forme de CRM à la demande de salesforce.com et à ses API AppExchange, nos clients peuvent exploiter toutes leurs données stratégiques sur les clients et les ventes, et en tirer le maximum de bénéfices ».

Informatica PowerCenter Connect for salesforce.com a été lancé aujourd’hui sur AppExchange, la plate-forme d’applications à la demande de salesforce.com (voir les autres communiqués de presse datés de ce jour).

Avec PowerCenter Connect for salesforce.com, les clients peuvent utiliser la plate-forme PowerCenter pour automatiser toutes les tâches d’intégration des données de leurs applications salesforce.com avec celles de leurs systèmes déployés sur site : ERP, mainframe, applications développées en interne et bases de données. Qualité essentielle pour ces processus d’intégration, la plate-forme PowerCenter offre un support total pour les Web Services et les architectures orientées-services (ou SOA, pour Service-Oriented Architecture).

L’environnement de développement sans programmation de PowerCenter permet aux clients de définir rapidement et facilement des tâches complexes d’intégration de données pour accéder, profiler, transformer et nettoyer les données de n’importe quel système métier sur site et hors site, et distribuer ces données partout dans l’entreprise. Grâce à des fonctionnalités uniques, comme l’accès bidirectionnel aux données et l’extraction différentielle, PowerCenter Connect for salesforce.com étend les capacités de PowerCenter aux données salesforce.com.

En s’appuyant sur cette nouvelle offre, les clients peuvent maintenant utiliser PowerCenter pour déplacer, nettoyer, répliquer et synchroniser les données entre salesforce.com et les systèmes sur site, afin d’obtenir une vue unique du client, de rationnaliser les processus de concrétisation des opportunités de vente et mieux gérer les historiques de ventes.

« Client de longue date d’Informatica, nous nous appuyons sur la plate-forme PowerCenter pour intégrer les données hétérogènes dispersées à travers toute l’entreprise », déclare Marti Menacho, Directeur des systèmes d’information de Brocade Communications Systems. « Comme nous avons adopté les puissantes fonctionnalités de la solution de CRM à la demande de salesforce.com, nous nous réjouissons du développement de cette synergie avec PowerCenter qui nous permettra de disposer d’une vue exhaustive des données critiques résidant à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise. »

Disponibilité
Informatica PowerCenter Connect for salesforce.com sera disponible au troisième trimestre 2006. Informatica développera également des connecteurs pour d’autres solutions SaaS, en fonction de la demande du marché.