Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica présente PowerCenter for Mainframe


Rédigé par Informatica le 14 Mars 2005

Une nouvelle plate-forme haute-performance pour renforcer la fiabilité et réduire les coûts de l’intégration de données sur les mainframes IBM



Afin d’aider les entreprises à mieux exploiter les quantités croissantes de données résidant dans des systèmes mainframe IBM eServer zSeries, Informatica (NASDAQ : INFA), premier fournisseur mondial de solutions d’intégration de données, présente ‘PowerCenter for Mainframe’. Nouvelle version de sa plate-forme PowerCenter, conçue pour traiter les données directement sur les systèmes mainframe.

L’association de PowerCenter for Mainframe et de la technologie d’accès et d’extraction incrémentale d’Informatica PowerExchange donne naissance à une plate-forme d’intégration de données complète permettant aux entreprises de valoriser leurs investissements mainframe grâce à un accès quasi-universel aux données mainframes et à une vue exhaustive des informations de l’entreprise, tout en augmentant la fiabilité et en réduisant les coûts de leurs processus d’intégration de données.

« PowerCenter for Mainframe ouvre l’intégration de données aux mainframes zSeries via des technologies basées sur des standards ouverts, et contribue ainsi à consolider la position du mainframe dans l’entreprise », commente John Entenmann, Executive Vice-President en charge du marketing et de la stratégie corporate chez Informatica. « Notre objectif est d’offrir aux clients qui ont investi dans les mainframes, plus de flexibilité et de possibilités, en leur évitant des dépenses, des efforts et des risques inutiles lorsqu’ils intègrent des données mainframe. Nous leur permettons aussi de tirer pleinement partie des avancées continues des mainframes en termes de stockage, de performance, de sécurité et de fiabilité et, ce sans avoir à écrire une seule ligne de code ».

Les analystes estiment que plus de 70% des données d’entreprise sont actuellement stockées dans des systèmes mainframe. En outre, un nombre croissant de sociétés choisissent aujourd’hui de consolider leurs opérations et leurs données complexes sur ces systèmes à la fiabilité inégalée.

Fonctionnant sur les serveurs IBM zSeries, PowerCenter for Mainframe s’inscrit dans cette tendance en offrant une plate-forme d’intégration de données unifiée capitalisant sur la capacité éprouvée des mainframes à supporter les activités critiques et leur permettant de bénéficier des avantages que PowerCenter apporte aux environnements non-mainframe. Ces avantages incluent, notamment : l’architecture centrée sur les métadonnées de PowerCenter qui permet de définir les tâches d’intégration une seule fois, puis de les déployer n’importe où, sur mainframe ou non ; et la capacité d’Informatica PowerExchange à accéder aux données en mode batch, incrémental et temps réel.

« Beaucoup de nos clients souhaitent valoriser davantage leurs investissements mainframe existants, c’est pourquoi PowerCenter for Mainframe représente pour nous des perspectives de marché très considérables », explique R. Kalyana Raman, Directeur Régional de la ligne de services BI-EAI-KM de la société d’intégration Tata Consultancy Services. « Ayant testé ce produit de manière approfondie, nous pouvons dire que ce n’est pas seulement une plate-forme haute-performance mais aussi une solution extrêmement flexible et adaptée à de nombreux besoins d’intégration d’entreprises s’appuyant sur des mainframes ».

En exploitant les serveurs IBM zSeries pour l’intégration de données, PowerCenter for Mainframe hérite automatiquement de leurs capacités de montée en charge et d’administration, de leurs caractéristiques de disponibilité et de sécurité, et bien sûr de leur puissance de traitement. Les traitements d’intégration sont réalisés nativement sur les serveurs zSeries, c’est-à-dire là où se trouvent les données, contrairement aux solutions exigeant de décharger les données sur une autre plate-forme pour les traiter. Cette caractéristique renforce le contrôle du département informatique sur les données mainframe critiques et élimine les opérations coûteuses telles que les transferts et les conversions de données.

PowerCenter for Mainframe est disponible dès le début du deuxième trimestre 2005.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.