Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica présente la dernière version de sa méthodologie d’implémentation Velocity


Rédigé par Informatica le 20 Juin 2005

Basé sur les meilleures pratiques, le cadre méthodologique d’Informatica couvre désormais les projets de Centre de Compétences en Intégration, de migration, de consolidation et de synchronisation de données



Informatica (NASDAQ : INFA), premier fournisseur mondial de solutions d’intégration de données, annonce une extension majeure de Velocity, un programme méthodologique fournissant les meilleures pratiques ainsi que des modèles éprouvés d’implémentation pour les projets d’intégration de données. Accessible gratuitement aux clients d’Informatica, la bibliothèque méthodologique du programme Velocity a été enrichie de façon à couvrir tous les produits et options Informatica, y compris PowerCenter Advanced Edition et PowerExchange, et tous types de projets : data warehousing, consolidation, migration, synchronisation de données et mise en place de Centres de Compétences en Intégration (ou ICC, pour Integration Competency Center).

« En capitalisant sur l‘expérience acquise par nos équipes de conseil dans le cadre de centaines de projets, Velocity est conçu pour aider nos clients à tirer le maximum de leurs solutions Informatica », explique Tim Dilley, Senior Vice President en charge des services clients d’Informatica. « Comme l’utilisation des produits d’intégration de données d’Informatica va de plus en plus au-delà du simple data warehousing, nous avons fait évoluer Velocity pour y intégrer tous les types de projets dans lesquels PowerCenter et PowerExchange peuvent être utilisés, qu’il s’agisse de mise en œuvre d’un ICC, d’accès aux données des systèmes mainframe, de migration d’applications existantes ou de gestion de métadonnées ».

Lancé en 1999, le programme Velocity est accessible aux clients d’Informatica via le portail client de la société. Le cœur du programme est une bibliothèque regroupant une vaste documentation sur les meilleures pratiques, des modèles de mapping de données et un modèle de workflow qui guide les clients à travers toutes les étapes de mise en œuvre de leurs projets d’intégration spécifiques.

Velocity intègre désormais un workflow pour deux nouvelles phases de mise en œuvre (analyse et test), 169 articles et 47 documents sur les meilleures pratiques issues de l’expérience terrain des clients, consultants et équipes techniques d’Informatica. Les nouveaux documents relatifs aux meilleures pratiques couvrent en particulier l’exploitation des fonctionnalités d’intégration de données avancées offertes par PowerCenter Advanced Edition comme l’analyse des métadonnées, le reporting sur les données, le grid computing et le développement collaboratif.

Velocity fournit en outre, un cadre détaillé pour la mise en œuvre des différents modèles d’ICC, incluant une série de services partagés, de mappings, de méthodes et de règles recommandés.

« Velocity a été pour nous un kit de démarrage très utile en nous fournissant des bases méthodologiques et les meilleures pratiques pour un certain nombre de nos projets d’intégration de données, en particulier les migration d’anciens systèmes, l’intégration de sources mainframe et OLTP et le développement et le chargement d’un entrepôt de données opérationnelles pour le reporting d’entreprise » explique Peter Zabaldo, Ingénieur Systèmes chez Cendant TRG. « Puisque Velocity couvre un spectre encore plus large de sujets techniques liés à l’intégration de données, nous allons pouvoir nous appuyer sur les meilleures pratiques qu’il fournit pour accélérer la mise en œuvre et la réussite de nouveaux projets qui concernent toute l’entreprise ».

Informatica Velocity est accessible aux clients via le portail my.informatica.com. Des informations complémentaires sur le programme sont disponibles sur : www.informatica.com/services/Velocity.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.