Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica présente ses solutions de réplication pour les grands volumes de données transactionnelles


Rédigé par Communiqué de Informatica le 31 Août 2011

Informatica Fast Clone et Informatica Data Replication étendent les capacités d’intégration de données opérationnelles de la plate-forme Informatica



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), leader mondial des fournisseurs indépendants de solutions d’intégration de données, propose maintenant une couverture universelle des besoins de réplication de données grâce à l’extension de son portefeuille de produits existants. Informatica apporte ainsi des réponses adaptées aux problématiques de continuité d’activité de ses clients ainsi qu’à leurs besoins d’intégration de données opérationnelles et de grands volumes de données « Big Data ». La réplication de données est un processus de copie de données en temps réel qui, en assurant la cohérence entre des ressources de bases de données redondantes, améliore leur fiabilité, leur tolérance aux pannes, leur latence et leur accessibilité.

Partie intégrante de la plate-forme Informatica, la technologie de réplication de données d’Informatica comprend Informatica Fast Clone qui automatise le clonage des données applicatives et Informatica Data Replication qui assure la capture, le routage et la distribution de grands volumes de données transactionnelles entre plusieurs systèmes en temps réel et sans impact notable sur les systèmes sources.

Dans l’univers des Big Data, le clonage haute vitesse et la réplication des grands volumes de données transactionnelles dans des appliances d’analyse de données de nouvelle génération, telles qu’EMC Greenplum, HP Vertica, IBM Netezza et Teradata, permettent aux entreprises de tirer plus rapidement profit de l’explosion des volumes de données dans leurs systèmes transactionnels IBM DB2, Microsoft SQL, Oracle et autres bases de données. Ces technologies sont également utilisées pour la migration rapide, à moindre coût et sans temps d’arrêts de bases de données ; le mirroring des données opérationnelles qui permet de maintenir l’accès aux données lors des cycles de maintenance et de mise à jour ; l’alimentation de data warehouses actifs et l’audit en temps réel des événements transactionnels.

Les technologies de réplication de données répondent aux impératifs des systèmes d’information d’aujourd’hui en apportant des fonctionnalités avancées de capture de log et de distribution des grands volumes de données transactionnelles, ainsi que des techniques innovantes qui optimisent le reporting opérationnel et le chargement actif des data warehouses. Informatica a récemment acquis WisdomForce Technologies, éditeur de solutions de réplication innovantes utilisées par plus de 100 grandes entreprises, dont CVS, Dressbarn, BANCAJA, Caixa de Cataluña Bank, Fortis, Lafarge et Ross Stores.

« Informatica Fast Clone et Informatica Data Replication étendent le marché d’Informatica, confortent notre leadership sur le marché de l’intégration de données et contribuent à nos efforts visant à faciliter à nos clients l’exploitation des big data », déclare Sachin Chawla, Senior Vice President & General Manager, Data Integration, Informatica. « Couplée à nos solutions Cloud Replication, PowerCenter Real Time et PowerExchange Change Data Capture (CDC), notre approche universelle de la réplication de données offre à nos clients un large choix de solutions poursatisfaire des besoins allant de la réplication associée à des transformations complexes à la réplication rapide de quantités massives de données. Pratiquement toutes les entreprises considèrent aujourd’hui la continuité d’activité et l’amélioration du reporting opérationnel comme des priorités. Nous sommes aujourd’hui mieux armés pour accompagner leurs initiatives dans ces domaines. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.