Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica rachète Agent Logic


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 2 Septembre 2009



Informatica rachète une société très spécialisée, Agent Logic, qui propose des outils de gestion des événements. Ce domaine affublé de l’acronyme CEP (Complex Event Processing) permet de programmer le déclenchement d’actions qui se réaliseront au moment de la détection d’un événement.
La complexité et la volumétrie croissante des données collectées par les entreprises, nécessite de mettre en place des règles pour automatiser leur surveillance. La complexité provient du croisement de plusieurs types de données (géographiques, financières, agrégées...) dont la combinaison impose à un instant T de prendre une décision rapide.
Impossible de laisser à l’Homme la surveillance de ces flux; Il faut prévoir et programmer les réactions aux alertes les plus importantes. C’est le rôle que Informatica souhaite développer en s’appuyant sur la solution Agent Logic.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.