Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica redéfinie les standards de l’intégration de données d’entreprise au travers du lancement de PowerCenter Advanced Edition


Rédigé par Informatica le 22 Février 2005

Premier éditeur à proposer l’ensemble de fonctionnalités d’intégration de données les plus complètes du marché, le tout à partir d’une seule plate-forme pour une installation en moins d’une heure.



Informatica Corporation (NASDAQ : INFA), premier fournisseur mondial de solutions d’intégration de données, présente aujourd’hui PowerCenter Advanced Edition. Cette nouvelle offre étend la plate-forme d’intégration de données leader du marché PowerCenter en y ajoutant les fonctionnalités d’analyse de métadonnées SuperGlue, le reporting de données PowerAnalyzer et des options de déploiement flexibles – le tout à partir d’une seule plate-forme et pouvant être installée en moins d’une heure.

Avec PowerCenter Advanced Edition, Informatica élargit la définition de l’intégration de données d’entreprise en fournissant au marché l’ensemble de fonctionnalités d’intégration de données le plus complet du marché permettant d’accélérer considérablement la productivité client et répondre à une large gamme de projets d’intégration de données complexes allant du data warehousing et de la construction de vues uniques aux initiatives de migration, de consolidation et de synchronisation de données.

« Regroupant le meilleur logiciel d’intégration de données, de solides fonctionnalités d’analyse de métadonnées et de reporting, des outils économiques de grid computing et de développement collaboratif, PowerCenter Advanced Edition est aujourd’hui la plate-forme la plus riche et la plus complète du marché pour l’intégration de données à l’échelle de l’entreprise » déclare John Entenmann, Executive Vice-President en charge de la stratégie et du marketing chez Informatica. « Grâce à PowerCenter Advanced Edition, nos clients peuvent comprendre l’avantage de l’utilisation d’une seule plate-forme pour gérer le cycle complet de l’intégration de données – les aidant à gérer leur productivité, abaisser leurs coûts de maintenance et profiter d’un avantage financier considérable grâce à une installation rapide de type ‘out of the box’ ».

PowerCenter Advanced Edition contribuera à accélérer les projets d’intégration de données à l’échelle de l’entreprise en permettant aux organisations de réduire les coûts et la complexité informatiques, d’exploiter de nouvelles technologies et de disposer d’une vue unique, cohérente et commune de l’ensemble des informations de toute l’entreprise. PowerCenter est également conçu pour accéder, transformer et intégrer les données d’une grande diversité de systèmes d’entreprise et livrer ces informations à d’autres systèmes transactionnels, à des processus métiers temps réel et aux collaborateurs de l’entreprise pour faciliter leurs prises de décision.

Ceci permet aux directions informatiques d’être plus réactives vis-à-vis des demandes d’information des départements métiers malgré l’augmentation incessante des volumes de données ; aux développeurs de réduire les délais de livraison des projets ; et aux utilisateurs d’avoir accès à une vue exhaustive et cohérente des informations de l’entreprise.

« Le nouveau PowerCenter Advanced Edition offre une valeur exceptionnelle pour son prix en regroupant un grand nombre d’outils d’intégration de données utiles et ayant fait leurs preuves dans une seule et unique plate-forme » dit Bill Carson, Vice-President, application solutions chez 1-800-FLOWERS. « L’association de PowerCenter, SuperGlue et PowerAnalyzer représente pour nous une énorme valeur ajoutée. Grâce à cette offre ‘tout en un’, il devient plus facile que jamais d’exploiter les synergies entre les produits Informatica ».

PowerCenter Advanced Edition répond à de multiples besoins en matière de déploiement d’intégration de données, notamment à travers ses fonctionnalités de développement collaboratif et de grid computing. Les premières, telles que le contrôle de versions et la gestion de configurations, facilitent le travail des équipes dispersées en leur apportant souplesse et gains de productivité. Les secondes permettent aux clients d’utiliser au maximum leurs machines existantes et de minimiser les achats de nouvelles machines.

« Nous nous réjouissons qu’Informatica concentre ses efforts sur sa puissante technologie d’intégration de données PowerCenter » déclare Neal Hill, Senior Vice-President, corporate development, chez Cognos. « Grâce à la nouvelle offre d’Informatica, nos clients communs peuvent se tourner vers Informatica pour disposer d’une riche palette de puissantes fonctionnalités d’intégration, tout en s’appuyant sur notre gamme complète de solutions de business intelligence et de gestion de performance. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Informatica et de soutenir mieux encore les projets de business intelligence de nos clients grâce à une totale confiance dans la qualité de leurs données ».

« La nouvelle offre PowerCenter Advanced Edition indique clairement qu’Informatica ne se place pas sur le marché de la business intelligence, mais se concentre sur celui de l’intégration de données » souligne Mark Smith, Vice-President en charge des études chez Ventana Research. « En ne se posant pas en concurrent direct des éditeurs de BI tels que Cognos, Informatica se donne la possibilité de renouer des partenariats stratégiques avec ces éditeurs et de renforcer ses relations avec Siebel et SAP ».

Prix et disponibilités
L’offre d’intégration de données d’Informatica démarre à 50 000 € et ses différents packages PowerCenter Edition ont un prix d’entrée de 100 000 €. PowerCenter Advanced Edition sera disponible à partir du 1er mars 2005.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.