Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica renforce l’offre « Qualité de Données » de sa plate-forme d’intégration de données


Rédigé par Informatica le 6 Septembre 2005

L’extension des partenariats d’Informatica avec Firstlogic et Trillium Software permet aux clients de disposer de fonctions avancées de nettoyage et de rapprochement de données



Poursuivant l’enrichissement de sa solution de qualité de données, Informatica (NASDAQ : INFA), premier fournisseur mondial de solutions d’intégration de données, a annoncé la consolidation de ses relations avec les deux éditeurs majeurs de logiciels de qualité de données : Firstlogic, Inc. et Harte-Hanks Trillium Software. Le contrat OEM qui lie Informatica et Firstlogic a été renouvelé et étendu afin d’inclure de nouvelles fonctionnalités. Informatica a également conclu un accord OEM avec Trillium Software venant conforter le précédent partenariat entre ces deux sociétés.

« Firstlogic et Trillium Software sont des leaders reconnus du marché et proposent des fonctionnalités inégalées de nettoyage et de rapprochement de données qui sont complémentaires aux fonctions de transformation et de profilage qui font parti de l’offre de qualité de données d’Informatica », explique John Entenmann, Executive Vice President en charge de la stratégie et du marketing corporate chez Informatica. « Afin de mettre à disposition de nos clients les outils de nettoyage et de rapprochement de données les plus efficaces, nous faisons équipe avec les meilleurs éditeurs dans ce domaine, ce qui nous permet de réunir sur une plate-forme unique les fonctionnalités les plus avancées d’intégration et de qualité de données. »

En travaillant ensemble depuis plus de six ans, Informatica et Firstlogic ont conclu, il y a deux ans, un partenariat OEM fructueux. Les logiciels de normalisation et de nettoyage de données de Firstlogic sont aujourd’hui partie intégrante de plus de 160 déploiements de la plate-forme d’intégration de données Informatica PowerCenter chez des clients tels que Carnival Cruise Lines, Kohl’s, L.A. Times et Argent Mortgage. L’extension de l’accord OEM concerne l’intégration des fonctionnalités de rapprochement de données de Firstlogic dans PowerCenter et l’accès direct aux fonctions de IQ8.

Pour donner un choix plus large à ses clients, Informatica a également formalisé, à travers un contrat OEM, les relations tissées depuis six ans avec Harte-Hanks Trillium Software. Les deux sociétés comptent déjà de nombreux clients communs, dont plus de 20% en dehors des Etats-Unis. Harte-Hanks Trillium Software possède une forte présence en Europe et dans la région Asie-Pacifique lui permettant d’offrir un solide appui aux clients du monde entier.

Dans le cadre du récent accord OEM mondial, les logiciels de nettoyage et de rapprochement de données de Trillium sont désormais disponibles au sein de l’offre qualité de données d’Informatica.

« La normalisation, le nettoyage, le rapprochement, le profilage et autres fonctions de qualité de données sont d’une importance capitale pour la réussite des projets d’intégration de données des clients », souligne Eric Rogge, Vice-President et Directeur d’Etudes du cabinet Ventena Research. « Les relations d’Informatica avec Firstlogic et Trillium renforcent les capacités de la plate-forme PowerCenter et fournissent à ses utilisateurs des technologies largement éprouvées. »

Informatica propose une approche globale de la qualité de données fondée sur son moteur de transformation de données, ainsi que des fonctions avancées de profiling, correction, audit et linéage de données, d’analyse de dépendance et de nettoyage de noms et d’adresses. Fonctionnant de manière transparente au sein de l’environnement de PowerCenter, la solution de qualité de données d’Informatica garantit l’intégrité et maximise la valeur des données mises à disposition des utilisateurs. En bénéficiant de la connectivité, des fonctions de gestion de métadonnées, des capacités de traitements parallèles et de montée en charge linéaire de PowerCenter, elle peut être utilisée pour nettoyer systématiquement les données de très nombreuses sources et améliorer ainsi la qualité globale des données de toute l’entreprise.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.