Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica révèle son expertise sur la qualité de données


Rédigé par Informatica le 18 Février 2008

Au travers de deux livres blancs, Informatica propose des solutions aux entreprises qui souhaitent maximiser la qualité de leurs données



Informatica, (NASDAQ : INFA), premier fournisseur de solutions d’intégration et de qualité de données, met à disposition des entreprises deux livres blancs, l’un réalisé par JEMM Research et l’autre par Cognos, sur la qualité de données.

L’importance de la qualité de données pour les organisations, entreprises et administrations n’est plus à négliger. En effet, une mauvaise gestion de la qualité de données coûte très cher à l’entreprise et conduit en outre à :

* Des ruptures dans la chaîne logistique de l’entreprise
* Des décisions métiers moins pertinentes
* Une altération de la relation client
* Un risque pour l’entreprise en matière de conformité réglementaire de ses données


« Des données de qualité : exploitez le capital de votre organisation »
Informatica démontre dans son livre blanc, disponible en version française, et réalisé en partenariat avec le cabinet d’études JEMM Research que la gestion de la qualité de données est devenu une nécessite incontournable et que cela ne relève plus uniquement de la responsabilité des systèmes d’information mais concerne tous les niveaux de l’entreprise. En effet, il est devenu vital pour les directions métiers et les directions informatiques de travailler main dans la main pour arriver à une maîtrise complète de la qualité de leurs données, et ce, dans le but d’augmenter leur efficacité d’aujourd’hui et leur stratégie de demain. Fournir des données correctes, complètes et cohérentes tout en mettant en place des indicateurs compréhensibles, faciles à communiquer, peu coûteux et simples à calculer est devenu un enjeu important et doit s’intégrer dans la stratégie de l’entreprise sur le long terme.

« Le rôle de la qualité de données au sein des systèmes décisionnels et du management des performances ».
Le second livre blanc réalisé en partenariat avec Cognos, (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial des solutions de business intelligence et de gestion de la performance, démontre également l’importance d’avoir une qualité de données optimale au sein de l’entreprise. Ici, Cognos et Informatica associent leurs compétences et proposent des solutions aux entreprises pour maximiser la qualité de leurs données mais également une architecture ouverte et neutre pour la standardisation de leurs solutions.

L’offre d’Informatica, expert en qualité de données
Informatica Data Explorer et Data Quality apportent des capacités de diagnostic des données afin de comprendre, identifier, et localiser les problèmes pour mieux qualifier les incohérences.
Informatica Data Explorer se concentre sur les tâches de profilage des données et ses résultats peuvent alimenter un processus d’intégration. Il analyse les données et produit un modèle complètement normalisé des données.
Informatica Data Quality est un outil d’analyse, de nettoyage, de correction et de déduplication de données. Il permet d’identifier et de résoudre tout type de problème de qualité dans les données afin de les préparer pour une consolidation ou un processus de chargement.

Les deux livres blancs sont disponibles sur le site d’Informatica : www.informatica.com/fr et sur le site de Cognos : http://www.cognos.com/performance-management/technology/data-quality/pdfs/data-quality-performance-management.pdf




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.