Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica se place dans la catégorie des leaders du marché des outils d’intégration de données


Rédigé par Communiqué de Informatica le 30 Septembre 2008

Le rapport 2008 de Gartner souligne la capacité d’exécution d’Informatica et le caractère complet de sa vision



Informatica Corporation (NASDAQ : INFA), premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration de données, annonce que Gartner l’a positionné dans le quadrant des « Leaders » de son rapport Magic Quadrant 2008 consacré aux outils d’intégration de données(1) . En juin dernier, Gartner a également positionné Informatica dans le quadrant des leaders dans son rapport Magic Quadrant 2008 consacré aux outils de qualité de données (2).

Selon les auteurs de ce rapport, « les leaders du marché des outils d’intégration de données sont des acteurs reconnus qui font converger des outils à vocation unique en offres supportant plusieurs types de distribution des données. Ces fournisseurs sont bien placés dans les domaines les plus traditionnels de l’intégration de données comme l’ETL, supportent de nouveaux modèles comme la fédération de données, et fournissent des fonctionnalités permettant de créer des services de données dans les contextes SOA. Les leaders ont acquis une influence considérable et il existe déjà des professionnels formés sur leurs outils et disponibles sur le marché. Ils définissent en grande partie les tendances du marché en intégrant de nouvelles fonctionnalités dans leurs produits et en identifiant les nouvelles problématiques d’entreprise où les outils d’intégration de données peuvent apporter une valeur significative. En outre, ils possèdent au sein de leur base installée, de nombreuses références de déploiements couvrant plusieurs projets et types d’utilisation. »

En juin 2008, Informatica a conforté son leadership sur le marché des solutions d’intégration et de qualité de données avec le lancement d’Informatica 8.6. Cette version présente en effet des avancées majeures dans des domaines tels que l’intégration de données en temps réel, les services de données et la gouvernance des données – fonctionnalités critiques pour assurer la réussite des organisations dans l’économie mondiale actuelle. La polyvalence de la plate-forme Informatica apporte aux départements informatiques la souplesse et la rapidité d’exécution dont ils ont besoin pour réduire les risques associés aux initiatives stratégiques en matière d’information, et accélérer la livraison de projets de plus en plus divers et toujours plus nombreux.

« Dans ce rapport, Gartner reconnaît la capacité de la plate-forme Informatica à apporter une valeur substantielle aux entreprises qui, leaders sur leur marché, considèrent les données comme un actif stratégique », déclare Chris Boorman, Chief Marketing Officer d’Informatica.

Chris Boorman ajoute : « Notre focalisation exclusive sur l’intégration de données se traduit par des innovations permanentes, des technologies éprouvées et une qualité exceptionnelle du service délivré à nos clients. Informatica 8.6 est la première plate-forme ouverte et unifiée couvrant les besoins multiples des organisations qui veulent tirer une valeur maximale des informations à l’intérieur de l’entreprise au sens traditionnel du terme, au-delà des murs de l’entreprise dans l’univers du cloud computing, et avec leurs partenaires extérieurs dans le cadre d’échanges de données inter-entreprises. Informatica 8.6 aide ainsi les organisations à améliorer leurs prises de décision, à réduire leurs coûts et à accroître leur efficacité opérationnelle. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.