Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica se place dans le quadrant des « leaders » du marché des logiciels d’ETL


Rédigé par Informatica le 23 Mai 2005

Un analyste de premier plan distingue Informatica pour le caractère complet de sa vision et sa capacité à la mettre oeuvre



Informatica (NASDAQ : INFA), premier fournisseur mondial de solutions d’intégration de données, annonce que Gartner place Informatica dans le quadrant des « Leaders » dans son rapport « Magic Quadrant for ETL, 1H05 » publié le 11 mai 2005. Gartner place dans cette catégorie les sociétés enregistrant aujourd’hui de bonnes performances, ayant une vision claire des orientations du marché et développant activement leurs compétences afin de maintenir leur position sur le marché.

« Nous sommes heureux que Gartner nous place dans le quadrant des leaders de son rapport Magic Quadrant consacré au marché de l’ETL. Cette distinction est un hommage à la capacité inégalée d’innovation technologique d’Informatica » a déclaré, John Entenmann, Executive Vice-President en charge de la stratégie et du marketing chez Informatica. « Renforçant une décennie de leadership technologique, nous avons récemment redéfini les standards de l’intégration de données en lançant PowerCenter Advanced Edition, et dévoilé les orientations stratégiques de notre politique de lancement produits. Après deux trimestres consécutifs de résultats financiers records, Informatica continue sur la voie de la croissance et s’affirme comme le premier fournisseur indépendant de solutions d’intégration de données. »

Informatica PowerCenter fournit une plate-forme d’intégration de données unifiée à l’échelle de l’entreprise qui permet d’accéder aux données issues d’une large gamme de systèmes, de les transformer, de les intégrer et de les mettre à disposition d’autres systèmes transactionnels, processus métiers temps réel et collaborateurs de l’entreprise. PowerCenter soutient les activités des Centres de Compétences en Intégration (Integration Competency Center, ICC) et des autres experts de l’intégration en fournissant un socle commun pour les initiatives de data warehousing, migration de données, consolidation, construction de « vue unique », gestion de métadonnées et synchronisation. En rendant possible la création d’un référentiel d’information unique, cohérent et partagé par toute l’organisation, PowerCenter aide les entreprises à réduire les coûts et la complexité de leurs systèmes d’information, facilite l’adoption de nouvelles technologies et contribue à l’amélioration globale de leurs performances.

Magic Quadrant © Gartner - 2005. Le Magic Quadrant est la propriété intellectuelle de Gartner, Inc. et est utilisé ici avec son autorisation. Le Magic Quadrant est la représentation graphique d’un marché à une date et pour une période donnés. Il décrit la manière dont les fournisseurs opérant sur ce marché se positionnent les uns par rapport aux autres selon les critères définis par Gartner. Gartner ne cautionne aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses rapports Magic Quadrant et recommande aux entreprises de ne pas limiter leur choix aux fournisseurs figurant dans le quadrant des « Leaders ». Le Magic Quadrant doit être considéré comme une source d’informations parmi d’autres, et le lecteur ne doit pas fonder sa prise de décision sur les seuls éléments fournis par cette étude. Gartner décline toute responsabilité directe ou indirecte quant à la pertinence et à la justesse des réponses fournies par cette étude dans le cadre d’un projet précis.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.