Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica se place en tête du marché de l’intégration de données d’entreprise selon Forrester Research


Rédigé par Informatica le 20 Janvier 2005

Dans son dernier rapport, le cabinet d’étude indépendant Forrester Research met en avant « l’extrême évolutivité, la connectivité avancée et les fonctionnalités de collaboration complètes » de la plate-forme d’intégration de données PowerCenter d’Informatica.



Informatica Corporation (NASDAQ : INFA), principal fournisseur de solutions d’intégration de données, annonce que sa plate-forme d’intégration de données PowerCenter figure en première place dans le premier rapport Forrester Wave™ consacré aux solutions d’extraction, transformation et chargement de données (ou ETL pour Extract, Transform and Load). Dans ce rapport, publié en décembre et intitulé « How to Evaluate Enterprise ETL » (Comment évaluer un ETL d’entreprise), Forrester Research évalue les solutions ETL des 14 principaux fournisseurs du marché. Forrester y souligne les forces et le leadership constant d’Informatica dans le domaine de l’intégration de données ainsi que le rôle croissant de cette technologie au-delà des applications traditionnelles de data warehousing.

« Forrester entend par ‘ETL d’entreprise’ un outil proposé par un fournisseur unique qui permet à l’utilisateur de traiter tout ou la plupart des projets d’intégration de données d’une grande entreprise, qu’il s’agisse ou non de data warehousing », précise dans le rapport Phillip Russsom, Analyste chez Forrester Research. « Le problème est que peu d’outils sont capables de supporter les énormes quantités de données, la longue liste de sources et de cibles de données, ainsi que le nombre important de projets et de développeurs qu’implique une telle définition. Quand on connaît ces limites, trois caractéristiques permettent vraiment de différencier les ETL d’entreprises des autres produits, à savoir : la capacité de montée en charge, la connectivité et les fonctionnalités de collaboration. »

Se classant devant tous les autres fournisseurs dans l’étude de Forrester pour son « offre actuelle », Informatica a obtenu les meilleures notes pour sa capacité de montée en charge, sa connectivité en extraction et en chargement, et ses fonctionnalités de développement collaboratif.

Considérant ces caractéristiques comme « les signes distinctifs d’un ETL d’entreprise », Forrester leur a accordé un poids particulier lors de l’évaluation des produits actuels des fournisseurs.

« Nous sommes fiers d’être reconnus par Forrester comme le fournisseur ayant actuellement la meilleure offre d’ETL d’entreprise », a déclaré John Entenmann, Executive Vice President en charge de la stratégie d’entreprise et du marketing chez Informatica. « Comme le souligne Forrester, contrairement à ses concurrents, Informatica s’est attaché à créer une plate-forme étroitement intégrée, caractérisée par une grande simplicité d’implémentation et d’utilisation. Même si les volumes de données et les projets d’intégration continuent à augmenter en taille et en complexité, les clients d’Informatica continueront à récolter les fruits de cette démarche qui nous permet de mettre rapidement sur le marché des solutions d’intégration toujours plus efficaces et offrant un rapide retour sur investissement. »

Pour plus d’informations, consulter le rapport de Forrester Research sur :
http://www.informatica.com/solutions/resource_center/forrester_etl_wave04.pdf




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.