Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Informatica sur le point d’acquérir Identity Systems pour 85 millions de dollars


Rédigé par Informatica le 23 Avril 2008

Informatica renforce son leadership dans le domaine de la qualité de données en acquérant la meilleure technologie de résolution d’identité multilingue du marché.



Informatica Corporation (NASDAQ: INFA), premier fournisseur indépendant de logiciels d’intégration et de qualité de données, a annoncé aujourd’hui un accord définitif pour l’acquisition de la filiale de Nokia Identity Systems, Inc., un pionnier des technologies de « résolution d’identité ». La résolution d’identité permet d’effectuer des recherches et des rapprochements d’identité précis pour trouver les informations critiques indispensables aux personnes et aux organisations. Cette acquisition stratégique renforcera les produits Informatica en les dotant d’une technologie innovante et différenciatrice pour rechercher, rapprocher et réconcilier les données d’identité tant des individus que des entreprises et des produits.

Informatica acquerra la totalité des actions d’Identity Systems dans le cadre d’une transaction comptant d’un montant de l’ordre de 85 millions de dollars. L’acquisition est assujettie aux conditions habituelles de finalisation et devrait être concrétisée d’ici la fin du mois de mai 2008.

« Ensemble, Identity Systems et Informatica vont pouvoir fournir les produits de qualité de données les plus avancés du marché », a déclaré Sohaib Abbasi, Président et CEO d’Informatica. « Cette association contribue à renforcer notre leadership de trois manières. Premièrement, elle nous permet d’offrir à nos clients de nouvelles fonctionnalités innovantes dans le domaine de la recherche et de la résolution d’identité. Deuxièmement, elle enrichit nos produits de qualité de données de fonctionnalités de rapprochement d’identité multilingues qui les différencient des autres offres du marché. Troisièmement, nos clients vont pouvoir bénéficier de l’accès quasi universel aux données de notre plate-forme d’intégration de données pour intégrer leurs informations incluant des données d’identité. En s’associant, nos deux sociétés vont apporter aux organisations un avantage concurrentiel précieux dans l’économie mondiale de l’information actuelle, en leur permettant d’accéder à tous leurs actifs informationnels, de les intégrer et de renforcer la confiance dans leurs informations ».

Un pionnier de la résolution d’identité
La résolution d’identité est une technologie clé pour une large gamme d’initiatives telles que les politiques de gouvernance de données, la gestion des données de référence, l’intégration des données clients, la gestion de la relation client, les applications gouvernementales de renseignement et de répression, ainsi que des applications financières, comme par exemple, la lutte contre le blanchiment.

La mondialisation et le commerce électronique contribuent à la multiplication des informations liées à l’identité dans les systèmes informatiques et, des fonctionnalités multilingues deviennent nécessaires pour les traiter. De plus, l’explosion des volumes de données exige une capacité de montée en charge largement supérieure à celle qu’offrent les technologies de rapprochement traditionnelles.

Identity Systems, le leader des logiciels de résolution d’identité, fournit la série d’algorithmes « flous » la plus complète du marché avec un support intégré pour plus de 60 langues permettant d’effectuer des recherches et des rapprochements d’identité précis sur d’énormes volumes de données et en temps réel.

« Nous sommes convaincus que nos solutions innovantes, notre solide écosystème de partenaires et notre base mondiale de clients vont contribuer à renforcer le leadership d’Informatica sur le marché de la qualité de données. Nous sommes impatients et fiers de devenir partie intégrante du plus grand éditeur indépendant de logiciels d’intégration de données », a déclaré Sanjay Rao, Directeur Général d’Identity Systems.

Amélioration de l’efficacité opérationnelle
Aujourd’hui, la plupart des départements informatiques codent à la main les projets ayant trait aux données d’identité. On estime que les organisations dépensent chaque année plus de 450 millions de dollars dans ce type de projets. La technologie d’Identity Systems accroît l’efficacité opérationnelle des équipes en automatisant la totalité du processus ; elle prend en charge la langue, la nomenclature, la structure, le format, l’emplacement et la duplication, ainsi que les omissions et mêmes les erreurs.

En fait, Identity Systems apporte à ses clients et partenaires une valeur ajoutée probante et différenciatrice en termes de précision, d’évolutivité sans perte de performance et de support multilingue.

De nombreux services gouvernementaux, dans le monde entier, s’appuient sur la précision et l’acuité de la technologie d’Identity Systems pour répondre à leurs besoins particulièrement ciblés. Par exemple, l’un d’eux exploite les capacités et les performances d’Identity Systems pour traiter 12 millions de transactions par jour dans un environnement comprenant 2,6 milliards d’enregistrements stockés dans 18 000 fichiers. Enfin, Hewlett Packard a choisi Identity Systems pour son support multilingue, indispensable à la gestion des donnés d’identité des clients d’une entreprise opérant dans 178 pays.

Des clients et des partenaires de premier plan
Plus de 500 clients dans le monde s’appuient sur les solutions d’Identity Systems, en particulier dans le secteur public, les services financiers, la sécurité intérieure et l’application des lois, la santé et les télécommunications. Identity Systems compte parmi ses clients : U.S. Internal Revenue Service, Hong Kong Customs, GE Capital, British Telecom, AT&T, Equifax et Experian. Identity Systems compte parmi ses partenaires Oracle/Siebel, Dun & Bradstreet et Choicepoint.

Webcast
L’acquisition d’Identity Systems a été présentée le 17 avril dans le cadre de la conférence d’annonce des résultats d’Informatica pour le premier trimestre 2008. Un enregistrement de cette conférence est disponible à l’adresse suivante :
http://www.informatica.com/investor.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.