Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders annonce la compatibilité de WebFOCUS avec les processeurs IBM zIIP


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 28 Novembre 2009



Information Builders, leader indépendant des éditeurs de solutions de Business Intelligence, annonce le support du processeur spécialisé zIIP (Integrated Information Processor) au sein de FOCUS 7.6.10 et de WebFOCUS 7.7 sur les mainframes z/OS d’IBM. La plateforme décisionnelle d’Information Builders devient ainsi la seule solution de Business Intelligence entièrement optimisée pour l’environnement z/OS.

Le processeur zIIP a été conçu pour exécuter les traitements lourds de manipulation de données inhérents aux solutions de Business Intelligence.
Les processeurs spécialisés (zAAP, zIIP, IFL, SAP), chacun pour un type de traitement, allègent
le travail des processeurs centraux (CP) utilisés, améliorant ainsi la performance globale du système et réduisant le TCO du mainframe.

“Grâce à la compatibilité avec IBM zIIP, Information Builders permet à ses utilisateurs de réduire leurs coûts et d’améliorer la performance de leurs opérations effectuées au sein de l’environnement mainframe.» déclare Robert Hoey, Directeur Général Grands Comptes chez IBM. “C’est le plus haut niveau de support et d’interopérabilité qu’Information Builders puisse offrir aux clients IBM. » ajoute-t-il.

Pour accroître la valeur ajoutée et la performance globale de ses opérations sur le mainframe, Information Builders a optimisé ses solutions FOCUS et WebFOCUS pour tirer parti
des processeurs zIIP. Les nouvelles versions de ces produits exécutent les mêmes tâches critiques en utilisant toute la puissance de traitement du processeur zIIP, et réduisent ainsi
les temps de réponse et d’exécution de ces requêtes.

En facilitant le déploiement sur des systèmes mainframes d’applications de Business Intelligence, Information Builders apporte à ses clients une solution de reporting dynamique, temps réel, avec assez de puissance pour supporter un grand nombre d’utilisateurs et accéder au réservoir de données que constituent les systèmes centraux. Ceci peut se faire sans occasionner de coûts supplémentaires pour la mise en place de l’infrastructure et l’achat de nouvelles machines ou bases de données.

Entre 50 et 80% du CPU FOCUS et WebFOCUS peuvent être déportés sur le processeur zIIP, comme l’évaluation de champs calculés, l’agrégation des données, la mise en forme de rapports au format HTML , EXCEL ou PDF. Cette nouvelle fonctionnalité permet de déporter, autant que faire se peut, en respectant de manière stricte les règles définies par IBM, la consommation CPU vers le ou les processeurs zIIP disponibles et d’optimiser ainsi l’utilisation de ceux-ci pour les opérations de Business Intelligence.

“La mission principale d’Information Builders est d’aider ses clients à optimiser la valeur ajoutée issue du déploiement de plateforme de Business Intelligence.” déclare Gérald Cohen.
“En ajoutant la compatibilité avec les processeurs zIIP à WebFOCUS, nos utilisateurs vont pouvoir réaliser des économies conséquentes lors de la mise en place d’environnements de Business Intelligence. Ces applications peuvent ainsi tirer parti de processeurs spécialisés qui ont tous vocation à réduire les coûts d’utilisation des logiciels et accélérer l’exécution des traitements » conclut-il.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.