Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders arrive en tête de l'étude BI Survey 14 de BARC pour les nombreux apports de ses solutions aux départements métier


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 17 Octobre 2014

Selon la plus grande étude mondiale indépendante du secteur, l’éditeur de logiciels de BI se place également en excellente position en termes de performance et d’autonomie d’utilisation.



Information Builders, entreprise leader en matière de solutions de Business Intelligence (BI), d'analytique, d'intégrité et d'intégration des données, a annoncé aujourd'hui être classée en première position dans la plus grande étude mondiale indépendante du secteur, et ce dans plusieurs catégories. Menée par le Business Application Research Center (BARC) basé en Allemagne, l’étude BI Survey 14 a également établi que Information Builders se distinguait des autres éditeurs de BI par ses performances et son environnement de BI en self-service.



WebFOCUS, la plateforme de BI de Information Builders, a été évaluée sur la base de différents critères au sein de quatre groupes : Editeurs majeurs et internationaux de solutions de BI, Editeurs de solutions de reporting pour grandes entreprises, Editeurs de tableaux de bord et Editeurs de solutions de reporting ad hoc. L'entreprise s'est classée en tête dans chaque catégorie pour les bénéfices métier apportés par ses solutions, ainsi que pour sa capacité à garantir le succès des projets au sein des groupes « Editeurs majeurs et internationaux de solutions de BI » et « Editeurs de solutions de reporting pour grandes entreprises ». Information Builders s’est également distinguée parmi ses pairs dans ces mêmes catégories pour la performance globale de ses solutions et le support apporté.



L'étude de BARC a également positionné Information Builders en tant que premier fournisseur d'outils de BI opérationnelle et d'environnements de BI en self-service dans plusieurs catégories. Selon le rapport, ces derniers sont devenus des éléments clés pour les entreprises qui cherchent désormais à étendre les avantages de la BI et de l'analytique à tous les acteurs concernés.



Information Builders offre de nombreuses solutions permettant de répondre à cette attente, dont notamment WebFOCUS InfoDiscovery qui permet à tous, y compris aux utilisateurs ne disposant pas de formation technique, d'analyser visuellement des ensembles complexes de données et d'améliorer ainsi les prises de décision fondées sur les données. Un autre avantage des solutions de BI en self-service de Information Builders est la possibilité, pour les organisations, de développer des InfoAppsTM et de pouvoir ainsi proposer, grâce à un mode de diffusion semblable à l’« App Store », des applications de BI spécifiques aux métiers. Du fait de sa grande capacité d’adaptation et d’un support efficace à destination d’un grand nombre d'utilisateurs, Information Builders permet aux entreprises de tirer un réel profit de InfoDiscovery, de InfoApps et de ses autres solutions en self-service afin d’étendre l’usage de la BI à un très grand nombre d’utilisateurs sans pour autant sacrifier la rapidité ou la performance.



« Du point de vue de la performance globale, les clients de Information Builders placent l’acteur en première position dans de nombreuses catégories de produits. », déclare le Dr. Carsten Bange, fondateur et PDG de BARC. « Outre la valeur ajoutée des solutions, les clients de l'entreprise s'accordent sur le fait que celle-ci offre un support après-vente de qualité, un service essentiel s’il en est, et souvent négligé par de nombreux éditeurs qui ne répondent pas aux attentes de leurs clients. »



« Ces résultats montrent la place occupée par Information Builders en tant qu’éditeur de solutions indispensables aux entreprises soucieuses de rester compétitives dans l'économie mondiale hautement concurrentielle de ce 21e siècle. Notre priorité absolue est de garantir à nos clients le plus haut retour possible sur leurs investissements en BI. », affirme Gerald Cohen, président et CEO de Information Builders. « Je suis honoré de nous voir si bien classés dans le dernier rapport de BARC. Les résultats de cette étude soulignent que les entreprises continuent à tirer parti des déploiements traditionnels tout en étendant l'usage des outils et des applications de BI à une nouvelle catégorie d'utilisateurs. Nous avons hâte de continuer à soutenir ces efforts et à aider les organisations du monde entier à opérer plus efficacement grâce à un meilleur accès à l'information. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.