Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders classé parmi les leaders dans la dernière étude du Dresner Advisory Services dédiée aux solutions de Business Intelligence Mobile


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 24 Janvier 2012

Le leader indépendant de Business Intelligence est à nouveau plébiscité pour la qualité de ses applications nomades et sa puissance d’intégration aux différents équipements mobiles



Information Builders, leader indépendant de solutions de Business Intelligence (BI) annonce que le nouveau rapport Dresner Advisory, « Mobile Business Intelligence Market Study », le positionne parmi les leaders en attribuant une note de 16 points sur 22 aux performances de sa plateforme WebFOCUS Mobile BI. Pour réaliser ce rapport, Dresner a analysé les offres de 24 éditeurs. L’analyste s’est basé sur la couverture des différentes fonctionnalités et caractéristiques clés de Business Intelligence de la plateforme mobile d’Information Builders, ses capacités d’intégration ainsi que son support pour positionner l’éditeur en tant que leader. L’étude place celui-ci parmi les 5 premiers éditeurs mondiaux de solutions de BI mobile.

Depuis juin 2010, Dresner Advisory Services fournit une description complète du paysage des éditeurs de BI mobile. Cette troisième version de l’étude décrit l’importance croissante de la BI mobile dans l’entreprise. 68% des responsables interrogés considèrent la BI mobile comme un enjeu « critique » ou « très important » pour leur entreprise, contre 52% en 2010. La technologie BI fait également partie des trois postes pour lesquels la demande en entreprise est la plus forte, derrière l’e-mailing et la gestion des données personnelles (PIM).

En outre, les résultats de l’étude montrent une évolution majeure dans les déploiements de plateformes de BI mobile effectués ou prévus, en faveur des appareils de type iPhone, iPad et tablettes Android. Avec la plateforme WebFOCUS Mobile BI d’Information Builders, les utilisateurs peuvent travailler depuis n’importe quel équipement mobile. Au-delà des avantages liés à la mobilité, WebFOCUS fournit à ses clients les mêmes fonctionnalités que celles proposées sur les plateformes de BI traditionnelles accessibles depuis un poste fixe, à savoir : système d’alertes, monitoring des indicateurs clés de performance (KPI), navigation « drill down », filtres, analyses et actualisation en temps réel des données.

« Cette étude souligne que le marché opère actuellement un profond changement vers l’informatique mobile et la BI mobile », a commenté Howard Dresner, Président et fondateur de Dresner Advisory Services. « Les résultats de la dernière édition de notre étude montrent clairement que la BI mobile s’installe dans toutes les organisations, quels que soient leur taille, leur secteur d’activité, leurs fonctions ou encore leur localisation géographique ».

« Depuis la dernier rapport Dresner publié en février 2011, la demande pour les solutions mobiles a considérablement augmenté. Avec WebFOCUS Mobile BI, Information Builders continue à rationaliser les processus métier de ses clients afin d’améliorer leur productivité », a ajouté Gerald Cohen, CEO et président d’Information Builders. Pour répondre à la demande croissante des entreprises en matière de facilité d’accès à l’information, WebFOCUS Mobile BI fournit aux utilisateurs la possibilité d’accéder à des informations critiques pour faciliter la prise de décision depuis le terminal mobile de leur choix. Nous sommes honorés d’être reconnus de cette manière par l’étude Dresner, qui ne peut que nous encourager à continuer à innover pour faire évoluer en permanence notre technologie de BI mobile. »

Dresner Advisory Services est un organisme de recherche indépendant qui se consacre à la production d’analyses innovantes sur les marchés de la Business Intelligence et de la gestion de la performance. Pour plus d’informations : www.howarddresner.com




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.