Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders conforte sa position de leader et d’innovateur en renforçant son offre de Business Intelligence mobile


Rédigé par Information Builders le 16 Octobre 2006

Les améliorations apportées à Active Reports facilitent la BI mobile : parmi les grandes premières de 2006, citons la recherche d’entreprise, la BI orientée processus et AJAX



Information Builders, la référence en matière de business intelligence (BI) pour les entreprises du monde entier, annonce de nouvelles améliorations de sa solution Active Reports, qui renforcent les performances de sa solution portable de BI. La société annonce également plusieurs autres innovations réalisées au cours du premier semestre 2006. Leader de la business intelligence opérationnelle, Information Builders poursuit son œuvre avec la mise en place de systèmes tels que la recherche intelligente, la business intelligence orientée par les processus, et AJAX.

La BI ‘à emporter’

WebFOCUS Active Reports est la première solution portable de business intelligence. Elle permet d’utiliser des fonctions d’analyse pour obtenir des informations critiques n’importe où, à tout moment et de la façon voulue. Information Builders annonçait cette semaine plusieurs améliorations à cette solution afin d’accélérer la qualité et l’exécution des rapports. Les tableaux et les graphiques générés peuvent désormais être exportés vers Microsoft PowerPoint, Excel et Word. Le temps mis par cette solution pour fournir les rapports aux utilisateurs passe de 18 secondes à 3.

La BI associée avec Google

En mars, Information Builders a été le premier éditeur de business intelligence à proposer une solution qui s’appuie sur la recherche au niveau de l’entreprise, le reporting de BI et l’intégration, pour atteindre des données jusqu’ici inaccessibles par une recherche classique. WebFOCUS Intelligent Search associe la technologie d’intégration de iWay et l’appareil Google Search Appliance, avec une interface de type Google qui n’exige aucune formation.

iWay Enterprise Index, le résultat de cette association, est un système totalement nouveau pour exploiter l’information dans l’entreprise. Il permet de retrouver rapidement des données qui, autrement, seraient restées verrouillées dans des systèmes propriétaires.

Depuis mars, de nombreux clients ont testé WebFOCUS Intelligent Search et iWay Enterprise Index, dans le but de l’installer dans leur entreprise.



La nouvelle génération de la Business Intelligence

Face à une économie mondiale toujours plus complexe, les entreprises cherchent des moyens pour surveiller et adapter leur activité en temps réel, aussi les logiciels de business intelligence doivent-ils suivre cette évolution. Au printemps dernier, Information Builders a donc introduit la business intelligence orientée par les processus, la prochaine génération de la BI. En associant de manière unique la BI et l’intégration d’entreprise, Information Builders propose un moyen d’améliorer l’efficacité au niveau des processus métier et de réduire les erreurs coûteuses, tout en renforçant l’agilité, la réactivité et la rentabilité.

La BI orientée processus que propose Information Builders dispose de fonctions telles que l’analyse, les alertes, la visualisation et le reporting. Elle permet d’intégrer aux processus métier la prise intelligente de décision, selon diverses conditions, et de déterminer comment conduire le flux du processus pour obtenir un résultat plus efficace.

La révolution AJAX

En avril, Information Builders lançait WebFOCUS Power Painter, un produit révolutionnaire pour effectuer reporting et analyses de haut niveau, dans un environnement de client léger. Jusqu’alors, le Web n’avait pas su proposer une interface similaire à celle du bureau de l’ordinateur. La version initiale de Power Painter vise l’utilisateur confirmé, mais elle marque le début d’une stratégie destinée à réaliser un seul outil pour satisfaire une grande variété d’utilisateurs, depuis le consommateur d’informations jusqu’au développeur avancé.

En effet, WebFOCUS Power Painter propose un nouvel environnement de développement, de type client léger, qui utilise AJAX (Asynchronous Javascript and XML). Il peut ainsi être administré comme un outil Web de client léger, et donc évoluer vers un très grand nombre d’utilisateurs. Il peut également s’adapter aux compétences de chacun, car ses fonctions et ses capacités peuvent être personnalisées selon les besoins individuels.





Commentaires

1.Posté par A.Schneider le 20/10/2006 09:23
Bonjour,
Je souhaite rappeller que PRELYTIS, bien qu'ayant moins de notoriété, a lancé la première plateforme BI basée sur JSF et AJAX : PRELYTIS LiveDashBoard serie 4.

http://www.decideo.fr/PRELYTIS-lance-la-premiere-plateforme-BI-en-technologie-WEB2-0_a1347.html

Entièrement basée sur des standards, cette solution est totalement multi-plateforme et multi-navigateur y compris au niveau du design et de l'administration.

De plus, en ce qui concerne la mobilité, nous supportons les navigateurs de smart phone et de PDA depuis 2004.

L'innovation n'attend pas le nombre des années !

Alexandre Schneider

2.Posté par Stefan le 24/10/2006 11:44
M. Schneider , on vous "remercie" pour la pub , mais au vu du fait que vous avez déjà eu droit à votre article sur decideo , je trouve votre "initiative" de publicité en bas de l'article de la "concurrence" lamentable. De plus , c'est pas avec ces "pratiques" que vous obtiendrez plus de notoriété , en collant un lien vers VOTRE article en prime.

Par ailleurs , je suggère à Philippe de modérer ce genre de post ou au moins de demander une compensation financière pour ce genre de publicité NON sollicitée servant à améliorer ce site.

Merci

3.Posté par A.Schneider le 25/10/2006 09:16
Stephan,
Le but de mon post n'était pas de faire de la pub ! Il y a bien d'autres moyens bien plus efficace. Votre réaction est donc assez surprenante !

Mon objectif était de préciser que l'aspect révolutionnaire de la solution d'Information Builder" était partagée par d'autres.

"...Jusqu'alors, le Web n'avait pas su proposer une interface similaire à celle du bureau de l'ordinateur" : Avant d'écrire ce type de phrase et d'être à ce point sûr de son avance technologique, Information Builders devrait glaner quelques renseignements.

Cela a autant de sens que si un éditeur de BI aujourd'hui annoncait dans un communiqué de presse que sa solution est la première certifiée sur Linux !

Les communiqués de presse ne sont pas un vecteur qui échappe à un minimum de vérification sur l'exactitude des informations. D'autant plus que nous avions, au moment de la sortie de notre version, eu des contacts entrant de consultant d'Information Builders sur notre site pour des demandes d'informations !

Je remercie par avance Philippe de considérer ce post comme un droit de réponse légitime.

Alexandre Schneider