Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders développe InfoMini pour donner la main aux utilisateurs


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 6 Janvier 2011

Avec InfoMini, Information Builders veut s’éloigner de son image d’outil de développement orienté « informaticiens » et transférer la création d’applications décisionnelles entre les mains des utilisateurs experts.



Reproche le plus fréquent entendu dans les entreprises à propos des applications décisionnelles, l’absence de réactivité des services informatiques pour développer de nouvelles applications et la lourdeur des outils de développement. En effet, l’environnement économique changeant impose une réactivité peut-être décalée par rapport aux méthodes et processus des services informatiques internes.

Pour pallier cette difficulté et permettre aux directions métiers de reprendre l’initiative, Information Builders annonce un nouvel outil, InfoMini, destiné aux analystes métiers. Il devrait leur permettre de bâtir eux-mêmes des applications décisionnelles ensuite utilisables par tous. Auparavant les analystes disposaient essentiellement d’outils pour créer et diffuser des rapports statiques. La création d’application interactives avec des filtres et des manipulations de données devait passer par un développement informatique, d’où les délais et le manque de réactivité.
Selon Information Builders, InfoMini devrait permettre à ces mêmes analystes de développer eux-mêmes ces applications interactives, améliorant ainsi la lisibilité et la consommation de données par leurs destinataires. L’utilisateur pourra ensuite filtrer les informations, modifier les formats de présentation.

Les analystes métiers pourront aussi réaliser et publier des « gadgets », des mini-applications qui tournent directement sur le bureau (comme les gadgets iGoogle) et se connectent aux données décisionnelles pour récupérer les dernières mises à jour.

InfoMini, un nouvel outil que Information Builders place sous le sceau de la miniaturisation ; en cela l’éditeur est en phase avec les demandes des utilisateurs qui souhaitent aller vers des applications plus simples, plus réactives et surtout plus faciles à faire évoluer.




Commentaires

1.Posté par Sébastien MONCEL le 12/01/2011 10:01
C'est un nouvel outil pour Information Builders, mais ce n'est pas un nouvel outil en soit.
D'autres outils du genre sont déjà bien rodés, comme Reportive.

2.Posté par Consultant Decisionnel le 12/01/2011 13:00
Bonjour,
une offre qui pourrait concurrencer Qlickview ?

3.Posté par Consultant décisionnel chez SCAPAUTO le 26/01/2011 11:12
"Une offre qui pourrait concurrencer Qlickview ? " ... peut-on me dire à quoi sert ce type de commentaire ??
Je note d'ailleurs que la nouvelle version de ce site ne génère quasiment jamais de commentaires, et quand c'est la cas, il y a très peu de commentaires intéressants ... ou bien des commentaires d'anonymes ... dont je fais partie il est vrai !!!

4.Posté par Consultant Décisionnel chez Umanis le 27/01/2011 12:23
Bonjour,
votre remarque n'est pas fausse... dans l'absolu, sauf que dans le cas présent je pose une question particulière liée à lecture de l'article en question et au positionnement de cette nouvelle solution... que je ne connais pas.
et, si j'en crois votre réponse vous ne devez pas en savoir beaucoup plus, ni sur le fond et pas davantage sur la forme. Je vous rejoins sur un point votre commentaire ne sert à rien !
Anonymement votre !

5.Posté par Consultant_Decisionnel_aussi le 27/01/2011 14:56
Un dernier commentaire pour le "consultant décisionnel" ... j'ai bossé pendant plus de 10 ans chez informations Builders, je connais donc le produit, je travaille depuis 3 ans avec qlikview, je connais donc le produit .... et je peux donc dire que ces deux produits n'ont rien à voir en commun ... Même avec InfoMini ! Vous dites ne pas connaitre la nouvelle solution d'Information Builders ... rien de grave en soi !
Alors pourquoi cette comparaison ? un de vos clients hésite entre les deux produits ? un rapport de stage à faire ? Je peux donc vous assurer que votre commentaire ne sert à rien ! Vous avez droit à une réponse ! c'est fini pour ma part ... avant que Monsieur Nieuwbourg ne se fache ...

6.Posté par Consultan décisionnel le 27/01/2011 15:52
Bonjour,
ni rapport de stage, ni client juste une simple curiosité... mais j'imagine que vous ne faite pas de différence entre une question, qui se termine par un ?, et un commentaire... je vous rassure effetivement rien de grave à ne pas connaître une solution, ou une autre, mais qu'il est triste de constater votre niveau d'agressivité, certe relative, à une simple interrogation.
Pour ce qui est de Philippe Niewbourg, je ne vois pas en quoi une simple question comme la mienne pourrait le facher... par contre au fait de votre employeur actuel et passé il eut été plus judicieux d'éclairer de votre expérience, fut-elle mince, la communauté de décideo.fr ... Qlickview ne sort pas grandi de la représentation de ses collaborateurs... dommage ! mais certainement que Tableau Software pourra m'éclairer prochainement...

7.Posté par consultant_decisionnel_aussi le 27/01/2011 16:25
Précision importante : je travaille AVEC Qlikview (le produit) et non chez QLIKTECH (l'éditeur) ...

8.Posté par Philippe Nieuwbourg le 27/01/2011 18:27
Sur Decideo la parole est libre. Et c'est heureux. En revanche, je pense que nous pouvons nous en tenir là en ce qui concerne ce fil de commentaires. D'une part nous nous éloignons du sujet, d'autre part je crois que cet échange apporte peu de valeur aux lecteurs. Merci d'avance.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.