Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders dévoile la nouvelle version de WebFOCUS


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 3 Septembre 2009

Plus de 100 mises à jour pour étendre le champ d’application de la Business Intelligence
dans l’entreprise



Information Builders, leader indépendant de solutions de Business Intelligence, dévoile une nouvelle version de sa plate-forme décisionnelle WebFOCUS.
Plus de 100 nouvelles fonctionnalités ont été apportées à la solution pour renforcer le rôle de la Business Intelligence (BI) au sein des entreprises et des administrations du monde entier.

Selon une enquête réalisée en 2009 par le Gartner auprès des DSI (« Gartner Executive Programs CIO Survey »), la Business Intelligence reste, pour la quatrième année consécutive, l’une des cinq priorités des entreprises en matière de technologie. Toutefois, de nombreuses sociétés n’ont toujours pas mis à
la disposition du plus grand nombre (les opérationnels) des outils pour analyser leurs données et suivre leur performance en temps réel.

La solution de Business Intelligence WebFOCUS aide les organisations à capitaliser sur leurs investissements informatiques de manière pragmatique, en optimisant, par exemple, l'efficacité des processus métier et en simplifiant les processus de gestion de l’information.



Parce que la Business Intelligence s'étend bien au-delà des tableaux de bord, des cubes OLAP et de
la création de rapport, Information Builders enrichit WebFOCUS en permanence de nouvelles fonctionnalités qui n’obligent pas l’entreprise à acquérir des modules complémentaires.
En se conformant aux standards du marché et en tirant parti des logiciels libres, Information Builders a doté ses solutions de fonctionnalités de recherche d’information, d'analyse prédictive, de publication assistée par ordinateur, de gestion de la performance et de Business Intelligence mobile afin de proposer à ses clients des applications décisionnelles adaptées à tous, avantageuses financièrement et simples à déployer.



« Information Builders a toujours occupé une place prédominante sur le marché de la Business Intelligence en mettant à la disposition de tous les opérationnels de l’entreprise l’information dont ils ont besoin, tout en offrant davantage de fonctionnalités pour un prix identique. » explique Gerald Cohen, fondateur et CEO d'Information Builders. « Nous avons ajouté à WebFOCUS de nouvelles fonctionnalités qui permettent à nos clients d'utiliser la Business Intelligence dans le cadre de nombreuses applications, d’associer le décisionnel à une plus grande partie de leurs activités et de proposer des outils de Business Intelligence à tous les utilisateurs qui en ont besoin. Ces composants additionnels évitent aux entreprises clientes d'acquérir en parallèle d’autres solutions de Business Intelligence, afin de limiter les coûts de licences, mais également les coûts liés à la formation, aux mises à jour des dernières versions de la plate-forme et à la maintenance. »



Parmi les principales nouveautés figurent des améliorations pour aider les entreprises à analyser le passé, contrôler le présent et anticiper le futur grâce à la Business Intelligence.











Active PDF et InfoAssist : analyser le passé.

Partie intégrante de la dernière version de WebFOCUS, Active PDF étend les capacités de l’outil
Active Technologies en vue de conférer aux utilisateurs la possibilité de naviguer rapidement et facilement au sein de documents volumineux, de tableaux de bord complexes, et de filtrer les données de ces documents. Les utilisateurs peuvent extraire et imprimer uniquement les informations pertinentes depuis n'importe quel lieu et à partir de tout type de périphérique. Ils réalisent ainsi des gains de temps, puisqu’ils n’ont plus à parcourir des centaines de pages imprimées sur papier pour trouver la bonne information, mais également des économies significatives.



Les utilisateurs finaux, qui utilisent déjà Active Reports et WebFOCUS Enable pour Adobe® FLEX®, accèdent désormais gratuitement à des tableaux de bord interactifs, animés et personnalisés, enregistrés au format PDF. Cette nouvelle interactivité s'appuie sur les fonctionnalités d'impression au format PDF dont est déjà doté WebFOCUS. Outre les tableaux de bord, Active PDF peut s’appliquer

à des relevés bancaires, des rapports d'investissement, des rapports d'inventaire, des factures et bien plus encore…



Lancée en octobre 2008, InfoAssist est une solution de création de rapports ad hoc proposant
aux entreprises un outil ergonomique qui facilite la réalisation de requêtes et d’analyses afin de prendre plus rapidement de meilleures décisions. Information Builders a apporté de nombreuses améliorations à cette solution, parmi lesquelles :



* Compose View, qui associe les fonctionnalités de création de requête à la possibilité de présenter des documents personnalisés, et qui permet aux utilisateurs de créer un document composé de plusieurs rapports et graphiques.

· Les nouvelles fonctionnalités de navigation au sein des cubes : Les utilisateurs peuvent interroger les cubes et les bases de données au sein de la vue InfoAssist Interactive Design, et visualiser un aperçu, en temps réel, du résultat de la requête au fil des ajouts et des suppressions d'objets, puis préparer les données dans l’espace prévu à cet effet.

· La configuration des préférences générales et des valeurs par défaut, comme les restrictions d'enregistrements ou la suppression de certaines fonctionnalités.



WebFOCUS Activity Monitor et Magnify : contrôler le présent

WebFOCUS Activity Monitor analyse les processus métier automatisés grâce à l’association de
la supervision des activités métier (BAM) et de la Business Intelligence. Cette solution capture
la transaction de bout en bout et les flux de données des nombreuses applications et business units, puis synthétise et affiche des métriques afin d’aider les responsables à prendre des décisions plus fiables.
À l'aide de nombreux adaptateurs iWay, WebFOCUS Activity Monitor peut désormais retranscrire
les événements en temps réel, comme par exemple les transactions d’une caisse enregistreuse, et les envoyer directement vers une base de données. Les événements sont transmis vers les modules d'affichage et d'analyse, ainsi que vers la console de gestion de la performance d’Information Builders en vue d'être comparés en temps réel avec des données antérieures via des indicateurs clés de performance prédéfinis.



WebFOCUS Activity Monitor permet aux utilisateurs d'exécuter des requêtes et des analyses, de créer des rapports, d'afficher et d'exporter des données issues de transactions, et fournit des tableaux de bord dotés de fonctionnalités de Business Intelligence, destinés à aider les administrateurs à intervenir rapidement lors d’un incident (dépannage, détection d'anomalies et exercices de planification de capacité). WebFOCUS Activity Monitor peut également envoyer des alertes aux utilisateurs en cas de modifications ou d'exceptions nécessitant une action.



WebFOCUS MagnifyTM, premier outil de navigation pour faciliter la recherche d’information disposant de fonctionnalités d’analyse et de reporting, voit son ergonomie et sa sécurité renforcées dans la nouvelle version de WebFOCUS. Parmi les fonctionnalités importantes, on peut trouver :



* Les collections qui, avant de lancer la recherche, offrent aux utilisateurs la possibilité de sélectionner un type de collection afin d’orienter davantage une recherche sur une partie spécifique de l'index.
* L'assistant Magnify iWay, qui aide les utilisateurs à configurer rapidement l'environnement Magnify en leur indiquant la façon de traiter chaque champ au moment de convertir
un enregistrement en résultat de recherche.
* Les nouvelles fonctionnalités de sécurité, notamment l'intégration de l'authentification unique, la prise en charge d'informations d'identification hétérogènes, la possibilité de masquer entièrement ou partiellement des résultats et de présenter des résultats alternatifs, et l'API de sécurité.



WebFOCUS RStat : anticiper le futur.

WebFOCUS RStat est la première plate-forme de Business Intelligence qui offre aux spécialistes du data mining, aux statisticiens, aux développeurs de Business Intelligence et aux analystes de créer en collaboration des applications d’analyse prédictive destinées aux opérationnels. Désormais intégrée à WebFOCUS, RStat étend l’analyse prédictive à l'ensemble des utilisateurs de l'entreprise et à toutes les applications de la Business Intelligence. RStat comporte désormais un large choix de modèles prédictifs et de routines d'échantillonnage statistique, y compris des routines aléatoires et stratifiées, impliquant des strates définies par les utilisateurs. Son interface utilisateur est simple et intuitive et intègre
une calculatrice destinée au calcul des formats d'échantillonnage. RStat permet aussi aux spécialistes du data mining et aux développeurs de Business Intelligence de collaborer autour d'outils identiques en vue d'accéder à des données et de les manipuler ou de les transformer, de développer des modèles prédictifs, et de créer puis de déployer des applications Web destinées au personnel de l'entreprise.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.