Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders en 2007 : poursuite d’une croissance solide


Rédigé par Information Builders le 6 Septembre 2007


Les ventes du leader de la Business Intelligence progressent de 12 % et les nouvelles licences de 15 %.



Information Builders, leader des solutions de business intelligence (BI) de production, annonce les points forts du premier semestre 2007, marqués par la croissance de ses solutions innovantes. WebFOCUS a été choisi entre autre pour sa facilité à créer des « applications BI » par des entreprises comme Ace Hardware, Coty Cosmetics, OmniCare, Hunt Petroleum et Friends University. Information Builders à développé de nouveaux produits, comme WebFOCUS Magnify pour la recherche étendue (sur données structurées et non structurées) et iWay Compliance Framework pour l’audit et le respect des réglementations. Par ailleurs, le réseau de partenaires a été étendu avec IBM, Kalido et par la signature de nouveaux VAR en région EMEA. Enfin, les produits et les clients ont été largement cités dans la presse pour leurs succès.



WebFOCUS 7.6 largement adopté :

Information Builders a conclu en 2007 huit contrats dépassant le million de dollars.



Dans un contexte où les entreprises élargissent l’utilisation de la Business Intelligence aux opérationnels, beaucoup d’entre elles ont choisi le logiciel WebFOCUS pour sa capacité unique à fonctionner sur des plates-formes hétérogènes et, à répondre à la demande croissante pour des solutions temps-réel à grande échelle. De nombreux grands comptes, entreprises publiques ainsi que des PME-PMI, ont préféré Information Builders à d’autres éditeurs de BI. Citons Ace Hardware, BBVA (Espagne), BNP Asset Management (France), Bayer et le Conseil de l’Europe à Strasbourg, Buckman Laboratories, Hillman Group, Donato's Pizza, Star Lumber, ABC Financial et Eastern Mountain Sports (EMS).



Innovations Produits

Information Builders au 1er semestre 2007 a encore innové avec :



WebFOCUS Magnify, le premier outil de recherche Entreprise étendu, qui sélectionne dynamiquement les résultats des recherches et les complète par des fonctions d’analyse et de Reporting dynamique.

En donnant accès à toutes les fonctions end user de WebFOCUS dans l’interface de recherche, Magnify met en évidence la pertinence des résultats et la rapidité des recherches.



Active Reports, le premier outil BI 100% mobile (HTML) permettant de visualiser et d’analyser dynamiquement les données de manière autonome sans requêtes additionnelles aux serveurs de données entreprise.



Process driven BI permettant lors de l’exécution d’un processus métier, une prise de décision temps réel (via déclenchement de mail, génération de rapport ou d’analyse…) à partir d’un événement critique (exemples : franchissement de seuil de stock, dépassement d’autorisation bancaire…),



WebFOCUS Quick Data, le nouveau plug-in Excel. renforçant l’intégration avec Microsoft Office. Désormais, une feuille Excel peut être régénérée avec les données les plus récentes de l’entreprise à chaque ouverture du document, garantissant ainsi des analyses sur des données à jour.







Partenariats stratégiques

Au cours des six derniers mois, Information Builders à renforcé significativement ses partenariats. En s’appuyant sur ses relations étroites avec IBM, Information Builders a annoncé un accord de BI d’envergure mondiale. IBM a choisi la solution Web FOCUS comme solution de BI/Reporting standard sur les i Series (AS/400).

Ce produit prend la dénomination de « DB2 Web Query for System i ».

Information Builders participe également à l’ISV Advantage Initiative d’IBM.

Ces annonces renforcent la position d’Information Builders sur le marché de la BI.



Information Builders s’est également associée avec Kalido pour proposer une gestion complète de Master Data Management. Cette collaboration vise à fournir des informations accessibles, stratégiques, opérationnelles et cohérentes à tous types d’entreprises.



Une dynamique mondiale

Au delà des nouvelles signatures clients Internationaux, comme le Conseil de l’Europe, BT, Bayer et Coty, Information Builders a élargi son EMEA Partner Program. Ainsi, le Parc client international trouvera plus facilement des partenaires certifiés afin de réaliser du conseil et de la mise en œuvre des solutions WebFOCUS et iWay Software.



Citations et récompenses

Information Builders et ses clients ont reçu au premier semestre 2007 un nombre significatif de récompenses et de citations. La ville de Richmond et le Virginia Police Department ont remporté le prestigieux « Business Intelligence Excellence Award» du Gartner group et le Business Intelligence Best Practice Award de TDWI, pour l’utilisation novatrice de WebFOCUS en analyse prédictive afin de réduire le taux de criminalité. Par ailleurs, sept clients d’Information Builders ont été distingués par le Computerworld Honors Program pour le déploiement de leur applications BI aux opérationnels (« la BI pour tous »).



Le Gartner a positionné Information Builders dans son Magic Quadrant des plates-formes de Business Intelligence[1], en s’appuyant sur la vision de la société et sa capacité à la mettre en production. Ventana Research, cabinet d’études leader sur la BI et la gestion des performances, a positionné Information Builders comme leader de la gestion des performances, grâce aux capacités de WebFOCUS à donner aux responsables, la vision nécessaire pour prendre les meilleures décisions stratégiques.



iWay Software



Avec une progression de 12% des ventes la division iWay, leader dans les solutions d’intégration d’entreprise, a poursuivi sa croissance. Suite à la commercialisation de produits très attendus et au besoin croissant du marché pour des solutions d’intégration, la division iWay a conclu plusieurs contrats significatifs avec de nouveaux clients.



L’offre iWay a été classée par le Gartner dans le quadrant des « Visionnaires » du Magic Quadrant for Application Infrastructure for Back-End Application Integration Projects[2], publié en juin.



Coty, l’un des plus grands parfumeurs au monde, a choisi iWay pour intégrer rapidement l’infrastructure informatique d’Unilever Cosmetics International après son acquisition. Les gains se sont élevés à plusieurs millions de dollars, conduisant à un ROI de 415 %. Sur la base de ce succès remarquable, David Berry (CIO de Coty) est entré au classement CIO 100 de CIO Magazine.



« Le secteur de la business intelligence évolue quotidiennement, avec les consolidations et l’arrivée de nouveaux acteurs », déclare Gerald Cohen, président et CEO d’Information Builders. « La poursuite de notre croissance et de notre succès, dans un marché aussi concurrentiel et après plus de 32 ans, est un témoignage de la valeur et de l’innovation de nos produits et de nos talents. »





Commentaires

1.Posté par fab le 18/12/2007 13:03
Quelle est la position commerciale de Information Builder en France?
Et comment se differencie IB par rapport aux BO, Hyperion, Cognos..?