Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders en tête des éditeurs de solutions de reporting d'entreprise


Rédigé par Information Builders le 30 Mars 2005



Information Builders arrive en tête du classement des éditeurs de solutions de reporting d'entreprise et de tableau de bord, selon la dernière étude réalisée par le META Group. Avec WebFOCUS, sa solution phare de business intelligence, Information Builders a obtenu les meilleures notes ou des notes supérieures à la moyenne dans toutes les catégories. Le META Group souligne notamment que la principale tendance du marché de la business intelligence reste le choix d'une solution standard.

Au travers de cette étude, le META Group a étudié les capacités techniques de chaque ensemble des outils de business intelligence. Sept des neuf critères portaient sur les fonctionnalités techniques, les deux autres concernaient la présence sur le marché et la tarification. Information Builders a obtenu d'excellentes notes dans la distribution, le traitement des paramètres, la facilité d'utilisation, le prix, la présence, l'évolutivité et les performances, le développement et l'administration. L'éditeur a également obtenu de bons résultats dans le domaine de la connectivité, grâce à l'intégration native avec de nombreuses bases de données, sources de données propriétaires et applications tierces.

« L'évolutivité est toujours un élément décisif dans le choix des solutions de reporting. Information Builders a enregistré d'excellents résultats en matière d'évolutivité et de performances. Aucun autre fournisseur ne disposait d'autant de références avec un déploiement BI à grande échelle », déclare Kurt Schlegel, directeur de programme au META Group.

« Depuis toujours, nous sommes à l'écoute des entreprises et de leurs demandes en matière d'évolutivité, connectivité, simplicité d'utilisation et performances. Les points que META a choisi d'évaluer sont les fonctionnalités clés de WebFOCUS », conclut Gerald Cohen, fondateur et CEO de Information Builders.

Dans le cadre de cette étude, le META Group a évalué Information Builders, Actuate, Business Objects, Cognos, Hyperion, MicroStrategy, Microsoft, Oracle et SAS.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.