Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders enregistre une forte croissance sur l'année 2004


Rédigé par Information Builders le 11 Février 2005

>> Augmentation de 11 % de son chiffre d’affaires liée aux ventes de WebFOCUS
>> Augmentation de 30 % de son chiffre d’affaires liée aux ventes d’iWay Software.



Information Builders, éditeur de solutions de Business Intelligence pour l’entreprise, enregistre une forte croissance de son activité en 2004. Avec une augmentation de 12 % du nombre de nouveaux clients, dont 22 contrats de plus de 1 million de dollars et des dizaines de clients qui ont choisi WebFOCUS comme standard de solution décisionnelle, Information Builders confirme sa position d’acteur majeur sur le marché du reporting d’entreprise.

Acteur historique du décisionnel, présente depuis 30 ans sur ce marché, cette société privée doit son succès à la large adoption de WebFOCUS, sa solution de Business Intelligence et à l’intérêt croissant pour les applications à haute valeur ajoutée et évolutives capables de favoriser les interactions entre les différents services, les filiales, les clients et les partenaires d’une même entreprise. Les solutions d’Information Builders permettent aux utilisateurs d’intégrer une technologie de self-service à leurs tâches quotidiennes, assurant une plus grande productivité de leur activité.
Par ailleurs, le respect des nouvelles réglementations et la mise en conformité des systèmes a permis à Information Builders de renforcer sa présence au sein des administrations, des organismes financiers et des compagnies d’assurance. La société a également accru sa présence dans les secteurs de la fabrication, de la distribution et de l’industrie pharmaceutique.

Une nouvelle organisation pour une plus grande efficacité
Au cours de l’année, Information Builders a réorganisé ses forces commerciales, ses activités marketing et technique au niveau mondial. L’organisation européenne a également été recentrée autour de 4 grands territoires :

Région Ouest
France, Belgique, Luxembourg et Pays Bas et Danemark.

Région Est
Allemagne, Autriche, Suisse, République Tchèque et Hongrie.

Région Sud
Espagne, Portugal, Italie, Grèce et Mexique.

Région Nord
Angleterre, Irlande, pays nordiques, Moyen Orient, Afrique et Israël.

Les résultats sont nettement visibles. Le chiffre d’affaires global a augmenté de 15 %, avec 89 nouveaux comptes au niveau international et des clients de renom comme Allianz, AXA Suisse, etc. Avec plus de 100 nouveaux partenaires, Information Builders a augmenté de 30 % les programmes liés à son réseau. La société a également renforcé ses partenariats avec les principaux intégrateurs et les éditeurs de logiciels.

En 2004, Information Builders a conservé sa position parmi les leaders de la Business Intelligence dans les « Magic Quadrant » du Gartner Group.
« Les entreprises voient parfaitement la valeur stratégique des relations entre la Business Intelligence et l’intégration. Nous continuerons à les aider à résoudre leurs problématiques et à améliorer leurs résultats. Cette année qui marque les 30 ans de notre société, va confirmer notre engagement à proposer des solutions constamment optimisées pour répondre aux besoins de chacun de nos clients », déclare Gerald Cohen, CEO de Information Builders.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.