Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders et 1010data proposent une solution commune de Big Data Analytics


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 24 Septembre 2012

Le partenariat entre les deux éditeurs répond à la demande croissante des entreprises en solutions analytiques dédiées au Big Data.



Information Builders, leader indépendant de solutions analytiques, de Business Intelligence (BI), d’intégrité des données et d’intégration, annonce la signature d’un partenariat avec l’éditeur 1010data. 1010data est l’un des principaux acteurs du partage et de l’analyse de Big Data offrant un retour sur investissement supérieur aux différentes solutions disponibles sur le marché. Ce rapprochement entre la plateforme WebFOCUS – analytique et Business Intelligence – et la plateforme de Big Data de 1010data permet aux organisations d’améliorer la performance analytique et de réduire les coûts de traitement, d’analyse et d’administration des données.

De nombreuses entreprises rencontrent des difficultés pour gérer de grands ensembles de données structurées et non structurées, mais aussi pour accéder en temps réel à une information quelle que soit sa forme ou sa taille. Pour les aider à réduire ces contraintes et accroître la vitesse d’analyse de leurs données, Information Builders et 1010data ont développé une solution tirant parti des capacités d’analyse à la fois de la plateforme de 1010data et de WebFOCUS. Grâce à WebFOCUS, les utilisateurs peuvent désormais créer des tableaux de bord analytiques et des rapports au fil de l’eau en éliminant la création de datamart et de datawarehouse, comme requis par les autres outils analytiques métier basés sur SQL.

« L’association de WebFOCUS à la plateforme de 1010data permet d’améliorer la fiabilité et les performances des requêtes sur des données dont le volume, la variété et la vélocité sont en évolution permanente », déclare Gerald Cohen, Président et CEO d’Information Builders. « Ensemble, nous permettons à nos utilisateurs d’analyser instantanément ces nouvelles données, avec un retour sur investissement et des prises de décision optimales. »

« Nous sommes ravis d’avoir conclu ce partenariat avec Information Builders, qui est le leader du marché de la Business Intelligence », a commenté Snady Steier, CEO et cofondateur de 1010data. « Avec ce partenariat, nos clients bénéficieront d’une plus grande flexibilité pour transformer leurs données en informations pertinentes, afin d’optimiser leurs décisions opérationnelles quotidiennes. »

Dans un premier temps, 1010data et Information Builders proposeront leur offre commune aux acteurs de la distribution afin de les aider à améliorer la gestion des stocks, le merchandising, les inventaires, la disponibilité des gammes de produits, les plannings de promotion ou encore les programmes de fidélité clients. Les deux sociétés ont d’ores et déjà en commun des clients majeurs dans ce secteur, ayant déjà mesuré l’avantage de l’association de ces deux technologies pour analyser les informations liées aux paniers des consommateurs et obtenir un ROI élevé.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.