Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders et Teradata lancent une solution packagée pour accélérer le déploiement des entrepôts de données.


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 7 Juin 2011

La nouvelle solution combine les technologies d’intégration et de Business Intelligence d’Information Builders avec les applications d’entreposage de données de Teradata.



Information Builders, leader indépendant des solutions opérationnelles de Business Intelligence (BI), annonce le lancement d’une solution complète et clé-en-main d’entrepôts de données, dans le cadre du programme Teradata Accelerate. La nouvelle offre est bâtie sur les solutions d’entrepôt de données de Teradata et utilise la technologie d’Information Builders pour l’intégration et la réalisation de requêtes des données. La nouvelle solution est conçue pour réduire le délai de déploiement et augmenter le retour sur investissement des projets d’entreprise en matière d’entrepôts de données.

L’annonce faite aujourd’hui renforce le partenariat déjà mis en place par les deux sociétés afin de permettre à leurs clients communs de rationaliser la consolidation et l’exploitation de leurs données, grâce à l’association de la plateforme Teradata Family à la solution WebFOCUS d’Information Builders.

Au travers du programme Teradata Accelerate, les entreprises peuvent utiliser rapidement et facilement les fonctionnalités avancées des solutions Teradata et des outils décisionnels d’Information Builders pour optimiser leurs prises de décision. La nouvelle offre intègre la solution de Business Intelligence WebFOCUS d’Information Builders, qui permet aux utilisateurs, à tous les niveaux de l’organisation, de créer facilement des tableaux de bord avec des rapports et des graphiques. Elle comprend également : le module d’analyse directe des données Active Technology ; un module de distribution des rapports pour l’envoi d’informations par e-mail, y compris vers les équipements mobiles ; et l’ETL Data Migrator pour l’extraction, la transformation et l’import des données dans n’importe quelle plateforme Teradata (applications Data Mart, Extreme Data, Data Warehouse ou Active Enterprise Data Warehouse). Data Migrator donne accès à un très large éventail de connecteurs de bases de données, pouvant lire plus de 80 sources de données. La solution packagée réunissant ETL et BI permet, aux équipes de déploiement des datawarehouses et aux utilisateurs, de partager les mêmes métadonnées au cours de la mise en place puis de l’utilisation de l’entrepôt de données.

Ace Hardware, client commun d’Information Builders et de Teradata, est une importante coopérative de distributeurs et le leader sur le marché des équipements informatiques avec 4 600 magasins répartis sur tout
le territoire américain et dans plus de 60 pays à travers le monde. Ace Hardware a standardisé l’ensemble de ses opérations de reporting, d’analyse et de partage de l’information sur la plateforme de BI WebFOCUS d’Information Builders. La société travaille également avec Teradata pour ses projets d’entrepôts de données au niveau groupe. Comme l’explique Tim Brynda, analyste en ingénierie logicielle chez Ace Hardware et responsable d’une grande partie des initiatives BI de la société, « WebFOCUS est utilisée par plus de 10 000 utilisateurs dans les métiers du merchandising, du marketing, de la finance, de la publicité, de la peinture, de la location, de la distribution, de la logistique ainsi qu’à l’international, leur permettant d’accéder à plus de 300 modèles de reporting. En exploitant de manière intégrée les fonctionnalités avancées de la solution Integrated Data Warehouse de Teradata et la technologie de Business Intelligence d’Information Builders, les entreprises telles que la nôtre peuvent optimiser les processus décisionnels à tous les niveaux de leur organisation. »

« Teradata est le leader reconnu des entrepôts de données, et nous sommes très heureux de développer
notre partenariat au travers du lancement de la nouvelle offre présentée aujourd’hui, » commente
Gerry Cohen, président et CEO d’Information Builders. « Les développements réalisés conjointement permettent aux utilisateurs de bénéficier des avantages compétitifs de nos solutions respectives d’entrepôts de données et de BI. Avec la nouvelle offre packagée, ils disposent d’une solution de datawarehouse complète, facile d’utilisation et offrant une puissance fonctionnelle difficilement égalable. »

« Les entreprises mettant en place leur premier entrepôt de données, particulièrement les PME, vont apprécier la rapidité, la simplicité et la compétitivité de cette offre conjointe Teradata et Information Builders, » souligne Ed White, directeur général de Teradata Appliances. « Tout ce qui est nécessaire pour bâtir et administrer
leur entrepôt de données est inclus dans cette offre, notamment les outils d’intégration, le matériel, Teradata Database, le stockage et les outils décisionnels fournis par deux pionniers de leur marché respectif. »

La nouvelle solution packagée de déploiement rapide d’entrepôts de données peut être testée sur site avec
les données du client, en utilisant le programme Test Drive de Teradata. Elle est proposée sous la forme
d’une application d’entrepôts de données intégrée et clé-en-main, permettant aux utilisateurs d’importer
leurs propres données et de faire des requêtes métier. Pour plus d’informations sur le programme Test Drive de Teradata : http://testdrive.teradatanow.com




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.