Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders intègre l’analyse des sentiments à sa plateforme de Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 21 Mai 2012

WebFOCUS Magnify permet d’agréger et de mesurer les sentiments des consommateurs à partir de données structurées et non structurées.



Information Builders, leader indépendant de solutions de Business Intelligence (BI), d’Intégration et d’Intégrité des données, annonce la mise sur le marché de l’une des premières solutions de BI à intégrer des fonctions d’analyse des sentiments au sein de son moteur de recherche WebFOCUS Magnify. Ces nouvelles fonctionnalités ont été développées en partenariat avec Wand Taxonomy, société leader sur le marché de la recherche par taxonomie multilingue structurée. Ces fonctionnalités permettent aux utilisateurs d’accroître les opportunités de vente et de diminuer le taux d’attrition de la clientèle en mesurant automatiquement et avec précision les perceptions des clients et des prospects, et en intégrant ces données à la stratégie globale des ventes, du marketing, du support et de la communication client... Les méthodes conventionnelles d’évaluation des sentiments, basées sur les réseaux sociaux, les études de marché et les retours d’expérience peuvent être coûteuses, fastidieuses et difficiles à apprécier en temps réel. WebFOCUS Magnify, associé au serveur de Wand Taxonomy, permet de classifier et d’attribuer un score aux données via un ensemble cohérent de règles et d’algorithmes.

Le moteur de recherche WebFOCUS Magnify se connecte de manière native aux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et LinkedIn afin d’effectuer l’analyse des sentiments à partir de n’importe quelle combinaison de données structurées et non structurées. Cette analyse peut également être comparée aux données provenant de CRM et des autres systèmes d’entreprise pour améliorer les bases de connaissances et identifier des tendances et de nouveaux comportements. Au fur et à mesure que les données sont indexées par WebFOCUS Magnify, la solution interroge le serveur de Wand Taxonomy afin de déterminer si le contenu global recueilli correspond à un sentiment positif, négatif ou neutre, puis renvoie un score à la plateforme de Business Intelligence WebFOCUS. Les utilisateurs peuvent ainsi filtrer leurs recherches en se basant sur la tendance globale de l’information.

« Identifier et analyser les nuances associées au langage humain ont toujours été complexes. », souligne Gerald Cohen, CEO d’Information Builders. « En associant le serveur de Wand Taxonomy à WebFOCUS Magnify, nous avons créé une solution innovante qui permet à nos clients de comprendre l’information dissimulée au sein de leurs données d’entreprise. Grâce à cette solution, l’impact financier des sentiments est désormais mesurable. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store